Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivre en Arique avec le candida et mon projet de régime!
#1
Wink 
Bonjour,
Il faut bien se lancer un jour! ça fait 3 jours que j'ai découvert le forum et j'ai déjà appris beaucoup et je me sens moins seule!

J'ai 30 ans et je vis en Afrique, ce qui est génial pour les légumes mais moins pour trouver les céréales alternatives et les bonnes huiles!

Comment et pourquoi j'ai eu le candida:
-Prise d'antibio depuis 7 ans quand ça a été absolument nécessaire, mais ça l'a été souvent: infection intestinale avec 40° de fièvre à répétition lors d'un voyage en Inde de 5 mois; Infection dentaire très très douloureuse, là il n'y a pas le choix, c'est antibio à large spectre pendant 15 jours (d'ailleurs j'ai eu ma première mycose vaginale à la suite de ce traitement il y a 5 ans); depuis 4 ans j'habite en Afrique et j'ai eu les amibes (méchante bactérie!) 3 fois, la c'est pareil, anti bio et anti-parasitaire, ca détruit tout les intestins! Et dernièrement, j'ai eu une diarrhée bien carabiné quand j'ai travaillé dans une zone rurale et ou je ne pouvais pas cuisiner, donc manger dans les resto locaux, mon estomac n'a tenu que trois jour, et donc prises d'antibiotique, en dernier recours, car j'essaye tjs le régime unique de riz pendant 2 jours.
- Régime alimentaire pimenté en Inde pendant 5 mois: en même temps je devais cherchais le bâton pour me faire battre, je faisais une enquêtes auprès des cultivateurs de piment! Periode très difficile, bcp d'infections intestinales et de prises d'antibio, de fièvre à 40 alors qu'il fait 45°c!
-alimentation avec beaucoup de café et thé noir, vinaigre/moutarde, vin. Je n'ai jamais abusé du sucre et j'ai toujours mangé beaucoup de légumes et salades (mais avec bcp de vinaigre)! Il y a deux ans, j'ai vécu une année de célibat donc c'etait sortie (et alcool) du jeudi au samedi!

Depuis deux ans j'essaye de soigner mes mycoses vaginales; mais elles reviennent toujours! De plus depuis un an a peu près j'ai remarqué des problèmes de digestions, beaucoup d'intolérances, de gaz, d'inconfort digestif. Et en lisant je me suis rendu compte aussi que j'ai d'autres symptômes: glaires au fond de la gorges (a peu près tous les jours), allergie aux poils de chat, allergie à la moisissure (les matelas moisis, les maisons peu aéré, la veille maison en pierre bordelaise avec moisissures de mes grand parents, ou j'ai toujours fait des crises d'asthmes).

Donc voila il y a dix jours en lisant des infos sur internet, je me suis rendu compte que soigner mes mycoses vaginales était en fait un combat plus général! J'ai immédiatement commencé le régime!

J'habite en Afrique dans une grande ville, mais il est difficile de trouver les céréales alternatives; pour l'instant je n'ai trouvé que quinoa et riz complet; je dois encore explorer quelques magasins bio. Si je ne perd pas un bras en achetant des patates douces, j'en perd un en achetant de la quinoa (1 euros les 100 g). Je ne trouve pas non plus d'huile bio première pression.
Mon objectif aussi est de ne pas me ruiner en compléments alimentaires, alors tout ce que je peux trouver à l'etat naturel, je le prend: gingembre et autres épices (cannelle, cumin), aloe vera, herbes fraiches (thym, romarin, menthe)

Ce qui m'aide:
- lire les effets du sucre sur la candida et le corps en général, ça me coupe toutes mes envies!
- les sauces au yaourt pour les légumes vapeurs, les crudités, le poulet, le poisson (sauce yaourt: ajouter huile d'olive, cumin et thym, variante: cannelle, herbes de provence, coriandre ou basilic)
- les infusions de gingembre et d'hibiscus remplace le thé et le café!
-ne pas être trop strict quand je suis au resto (frites, riz blanc...)
- Le YOGA! c'est excellent pour les organes! et la forme physique et mentale en général! pour ceux qui ont le moral dans les chaussettes, essayer donc!
- le support de mon compagnon, qui est prêt à manger pareil que moi, mais ça ne me dérange pas quand il boit du soda ou mange du chocolat, car je connais les effets sur moi!

Mes problèmes après 10 jours de régimes: je ne digère pas bien les choux (brocoli, choux blanc), le concombre, les lentilles ou légumineuses; j'ai le ventre encore complètement gonflé, perte d'appétit et hier fatigue et maux de tête, mais au moins ma mycose vaginale semble diminué!
La semaine prochaine, je vais ecrire un journal sur ce que je mange et les symptomes et j'irai voir une naturopathe pour faire un bilan, parce que c'est quand même pas facile de faire le régime uniquement avec les infos trouvé sur internet!

Après ce régime plutôt strict, je souhaite continuer a avoir une alimentation plus saine; quand je pourrais je voudrais m'autoriser un café le week-end et du vin! c'est les deux choses qui me manquent le plus.

J'aime beaucoup cuisiner et faire de bonnes choses, mais je n'aime pas passer des heures aux fourneaux, donc j'essayerai de contribuer à ce forum avec des recettes, d'ailleurs je voulais suggérer à l'administrateur de ce forum, de créer un forum que pour les recettes!

J'espère que c'est pas trop long!
A bientotWink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)