Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépression et candidose
#1
Rainbow 
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Max pour tout le travail qu'il a effectué sur la question et surtout son envie de partager son savoir avec nous Smile Ça m'a fait énormément de bien de voir que je n'étais pas seule, que des gens se soutenaient dans cette épreuve et que d'autres avaient réussis à s'en sortir! J'ai longtemps été fataliste, j'ai longtemps cru que la guérison m'était impossible. Bon, j'ai encore du mal à imaginer une happy end.. Mais il y a un petit espoir, là, grâce à vous!

Pour moi tout a commencé par des problèmes gynécologiques que je me traîne depuis au moins 3 ans. Mycoses, mycoplasmes, ce genre de trucs... Je me dis souvent que j'aimerais ne plus avoir de sexe. J'ai eu beaucoup d'expériences à ce niveau là et je me sens sale, souillée... Je me dis parfois que ce qui m'arrive est une sorte de punition... Que mon corps essaye de me mettre en garde, ou de se venger?..
Et puis parallèlement, je me suis rendue compte qu'au niveau digestif, c'était pas glorieux non plus. De plus en plus de flatulences et de diarrhées, etc. Et puis un état dépressif latent. Surtout en hiver, je pleure presque tous les soirs, je me sens nulle, incapable. Je trouve mes amis tellement géniaux, charismatiques, drôles, beaux, avec beaucoup d'esprit. Moi je me répugne. J'ai même saboté ma relation amoureuse, la plus belle que j'ai jamais eue. Mon petit joyeux de pureté et de beauté, la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans la vie.. Je pleure, je me trouve idiote et incapable d'évoluer, je tourne en rond, j'oublie ce que j'apprends... Ma vie est bien triste. Je ne sais pas comment m'affirmer, comment être vraie, comment être en accord avec moi-même. Je ne supporte pas incommoder ou déranger les autres, alors je me soumets à ce que j'estime que les gens attendent de moi. Je n'arrive pas à sortir du piège du jugement, de l'ego. J'ai lu que la candidose provoquait des états dépressifs... Mais est-ce que ça ne marcherait pas dans l'autre sens aussi? La naturopathe que j'ai payée 130€(!) la semaine dernière m'a dit qu'il était inutile d'aller voir de psy, qu'en guérissant physiquement, je guérirais psychologiquement. Mais je n'arrête pas de penser à la mort. Si je n'arrives pas à sortir de mes pensées morbides, est-ce que justement ça ne freine pas la guérison?... J'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts des membres inscrits ici alors je suis désolée si ma question est un peu redondante ou hors-sujet....

D'autre part, ma naturopathe m'a dit de n'arrêter que le sucre. Je lui ai parlé des autres aliments "interdits" (car j'avais déjà beaucoup lu sur internet sur la question), elle m'a dit qu'elle n'y croyait pas :/ et que si j'arrêtais de manger des céréales, de la viande et tout ça, j'allais manquer d'énergie et j'allais surtout fondre (je pèse 47kg pour 1m62)... Bon, après ça, je suis allée acheter les médocs qu'elle m'avait prescrits: 250€ OMG! Heureusement mes parents sont à fond santé, bio et compagnie... mais c'est une coquette somme.. Je me suis dit que si je ne suivais pas le régime "hommes des cavernes" tout en prenant des médicaments hyper chers et que je ne guérissais pas, je devrais tout recommencer et coûter encore plus d'argent à mes parents... Donc ça fait 5 jours que j'ai commencé mais je n'arrive pas à m'y tenir. J'arrête pas de faire des fêtes, j'ai craqué une fois, j'ai bu un verre de whisky-coca... En fait j'ai aussi mangé de la choucroute à la cantine jeudi et je me suis fait une pizza maison tout à l'heure. Est-ce que briser le régime détruit tous les efforts qu'on fait? Est-ce que je dois recommencer depuis le début?
Les listes des aliments permis se contredisent toutes, je suis perdue. J'ai faim!!!

Autre question: comme je suis frustrée de ne pas manger ce que je veux (et surtout de ne pas pouvoir boire d'alcool!) je fume encore plus de clopes. Quels sont les effets de la cigarette sur le candida? Et celui du cannabis?

Bonne nuit!

Bon, je suis désolée pour ce mail extra-long, j'avais besoin de dire tout ça quelque part... : )
Répondre


Messages dans ce sujet
Dépression et candidose - par Skal - 01-27-2013, 06:07 AM
RE: Dépression et candidose - par LolaFleurie - 01-27-2013, 01:26 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-27-2013, 01:45 PM
RE: Dépression et candidose - par Max - 01-29-2013, 04:59 PM
RE: Dépression et candidose - par Skal - 01-29-2013, 11:08 PM
RE: Dépression et candidose - par Malaika - 01-30-2013, 10:37 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)