Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour à tous,

Après plusieurs années de douleurs, d'allergies, j'ai fait une grosse crise il y a un mois, où j'étais couverte de mycoses (la langue blanche, des douleurs dentaires, des plaques sur les paupières, des conjonctivites, les oreilles qui sifflent et bourdonnent avec impression d'eau dedans, des aigreurs d'estomac, une mycose vaginale). Désolée pour les détails c'est gênant de parler de ça.

J'ai fait plein de recherches sur le net et je suis tombée sur le candida albicans. J'en ai vraiment tous les symptômes.

J'ai essayé d'en parler à mon médecin, demandant si je dois changer mon alimentation, mais dès que je mentionne le mot "candida", il change de sujet. J'ai fait des analyses de sang, radio des sinus, prélèvement vaginal, et rien n'apparaît. Je dois aller demain faire une écographie de la vésicule.

J'ai pris le parti de commencer le régime strict anti-candida seule (car les médecins et même l'homéopathe me disent que ce n'est pas nécessaire) et je commence à changer toute mon alimentation. Mais j'ai besoin d'aide quant à ce qu'on peut manger, et quant aux probiotiques à prendre. Les sites se contredissent et certains disent qu'on peut manger des carottes, d'autres non. En tout cas, j'ai arrêté le lait, les sucres, la levure et le blé.

J'ai acheté de la purée d'amandes et de noisettes. J'ai cru comprendre qu'il faut alterner, mais si on ouvre les 2 pots, doit-on les conserver au frigo ou dans un placard. ça paraît bête comme question, mais j'ai fait tellement de chamboulements depuis 2 semaines que je ne sais plus.

J'ai plein d'autres questions, mais j'attends déjà une première réponse de votre part, car selon vos témoignages, vous avez expérimenté ce régime depuis longtemps.

J'ai juste résumé un peu mon calvaire depuis un mois (car il y a un semaine, j'ai fini aux urgences, car le 15 m'a dit de prendre du Pariet et ça m'a brûlé tout l'intérieur et les mycoses et ça m'a déshydratée et je commençais à gonfler. Ils m'ont juste donné 2 anti staminiques et m'ont renvoyée chez moi. Je voudrais reprendre mon travail dans de bonnes conditions.

Je vous remercie pour votre aide.

Babycakes
Répondre
#2
SmileBonsoir Babycakes

personnellement je garde mes pots à température de la cuisine,à côté du nutellaBig Grin

Bon courage pour débuter ce régimeSmile
Répondre
#3
(03-27-2013, 11:14 AM)Babycakes a écrit : Après plusieurs années de douleurs, d'allergies, j'ai fait une grosse crise il y a un mois, où j'étais couverte de mycoses (la langue blanche, des douleurs dentaires, des plaques sur les paupières, des conjonctivites, les oreilles qui sifflent et bourdonnent avec impression d'eau dedans, des aigreurs d'estomac, une mycose vaginale).

Pour la bouche, je te conseille un bain de bouche huile de sésame avec 2 gouttes d'huile essentielle d'origan et de tea-tree pendant une semaine après chaque repas et chaque brossage soigneux de dents (finir le brossage avec un hydropulseur si tu en as). Ensuite, mêmes bains de bouche avec seulement tea-tree (parce que l'origan, très puissante, ne peut être prise trop longtemps).

Pour les oreilles, fais-toi préparer de l'alcool iodé à 1/1000e et mets quelques gouttes dans tes oreilles tous les soirs avant de te coucher : cela va assécher le terrain et résoudre la sensation d'écoulement.

Pour les yeux si les crises de conjonctivite sont longues et douloureuses, cela vaudrait le coup de faire un traitement à l'argile verte par gros cataplasmes de deux heures consécutives par jour pendant 4 à 5 jours : c'est contraignant mais vraiment miraculeux. Si tu veux les détails du protocole, je te les donne volontiers.

(03-27-2013, 11:14 AM)Babycakes a écrit : J'ai pris le parti de commencer le régime strict anti-candida seule (car les médecins et même l'homéopathe me disent que ce n'est pas nécessaire) et je commence à changer toute mon alimentation. Mais j'ai besoin d'aide quant à ce qu'on peut manger, et quant aux probiotiques à prendre. Les sites se contredissent et certains disent qu'on peut manger des carottes, d'autres non. En tout cas, j'ai arrêté le lait, les sucres, la levure et le blé.

Si tu vois un homéopathe, je suppose qu'il t'a prescrit un traitement de fond anticandida, non ? Dans le cas contraire, demande-le lui. Tu as en effet des mycoses diverses qui nécessiteraient une d'aide de terrain.
Les carottes je les mange crues mais jamais cuites (leur taux de sucre est augmenté par la cuisson) Pour le reste, tu as supprimé l'essentiel, ne t'inquiète pas.

Bon courage, Babycakes

Répondre
#4
Merci pour vos conseils. Je vais aller me procurer de l'huile essentielle de Tea-tree.

Jusque-là, j'étais en arrêt. Je vais reprendre mon travail. ça demande beaucoup d'organisation, car je ne vais plus pouvoir manger à la cantine. Il va falloir que je ramène mon repas.

Merci pour votre soutien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)