Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mauvaise haleine soudaine : candidose ?
#1
Il y a quatre mois, mon gastro-entérologue m'a fait une gastroscopie + coloscopie parce que j'avais de nombreux symtomes souvent associés au syndrome du colon irrtable (gaz intestinaux, éructations). Il m'a donné du fleet phospho soda à boire pour le prélavage du colon (facteur candidose).
Résultat : le lendemain, je me suis retrouvée avec une haleine assez forte au point que les personnes autour de moi mettaient la main devant le nez, sans même que j'ouvre la bouche.
Je décide alors immédiatement de prendre les IPP que m'a prescrit mon gastro-entérologue. Trois jours d'abord puis j'arrête parce que cela empire mes symptômes. Puis j'en reprends (alors que je suis malade donc système immunitaire affaibli = propice aux candidas) mais là je remarque que ma langue devient blanche et depuis un goût acide dans le fond de la gorge ne me quitte plus tandis que ma mauvaise haleine persiste.
Après avoir lu des centaines d'articles et parcouru autant de forum concernant la mauvaise haleine, j'ai décidé de commencer le régime anti-candidose (depuis un mois) que j'essaie d'associer au régime équilibre acido-basique (depuis deux semaines).
Avec le régime anti-candidose, mes gaz intestinaux se sont multipliés et les éructations aussi. Mais avec le régime équilibre acido-basique, ma langue est de moins en moins acide (peut-être un effet psychologique).
Enfin tout cela pour savoir si quelqu'un dans ce forum est également gêné par une mauvaise haleine aussi forte (j'ai beau chercher, je ne trouve pas de poste sur ce sujet) parce que plus je poursuis mon régime et plus j'ai l'impression de me planter complètement de voie de guérison (même si avec ces régimes je me sens beaucoup moins fatiguée).

En tout cas, je suis heureuse d'avoir découvert ce forum et toutes vos contributions qui m'encouragent à ne pas baisser les bras !

PS : j'ai fais un écart il y a quelques jours et depuis je suis ballonnée. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Répondre
#2
Bonjour
outre le regime ? prenez vous des Anti fongiques et probiotics ?
regime seul ne fera pas grand chose si candidose bien installée
allez voir sur atelier santé ch candidose
il ya un questionnaire pour aider au dianostique du candida , vous présentez des symptômes gorge langue ballonnement associé à une possible candidose , mais sous toutes réserves .
Il faudrait voir votre toubib car au départ il faut prendre du flucanazol ( enfin c est mon opinion ) et basculer ensuite au traitement naturel - et il faudrait tres rapidement en priorité ensemencer votre système digestif avec des probiotics conséquents de 500 000 O00 à 1 billion de bactéries . Je pense à ( votre réaction au phospho soda )

bonne journée

Répondre
#3
Oui, je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse (que j'ai commencé avant d'entreprendre le régime en pensant que cela suffirait), des probiotiques en gélules en alternance avec du kéfir (qui à l'avantage de donner une belle peau). Je prends également de l'aloe vera tous les matins et une gélule de chardon-marie tous les soirs + tisane de camomille et pissenlit (équilibre-acido basique). Enfin, je prends de la vitamine C tous les 4 jours comme indiqué sur le bocal.
Je viens d'acheter de la glutamine, je vais voir ce que cela donne.
J'espère voir le bout du tunnel. Je suis décidée à ne plus faire d'écart du tout.

Je suis allée retourner voir mon gastro-entérologue lorsque ma langue est devenue blanche. Il m'a en effet prescrit du fluconazole et du trifuclan pour dix jours mais cela n'a pas eu d'effet... Et vu les nombreux effets secondaires listés, j'ai préféré ne pas continuer car la candidose était un des effets secondaires de l'IPP (ça me marquera à vie je pense, je vais avoir du mal à reprendre des médicaments maitenant..).

Connaissez-vous de bons probiotiques à 1 billion de bactéries ? Ceux que je prends sont limités à 7 milliards environ. Je pensais que c'était déjà beaucoup ^^

En tout cas, merci d'avoir répondu ! C'est encourageant et toute aide est vraiment précieuse dans ces moments-là.

PS : êtes-vous parvenu à guérir du candida ?
Répondre
#4
Ok pour les probiotics. Sont bons
Et sur votre traitement en général , à la vue de votre premier post , je me posait des questions sur les AF et probiotics .
Donc il faut continuer Hé hé
Répondre
#5
Bonsoir

Mon 1er Mai a été gâché par une réflexion de ma fille( Maman depuis que tu as commencé ton régime tu as une haleine de féneck.Angry.
alors que je mange des aliments sensés alcaliniser l'organisme
ce soir j'étais décidé d'arrêter le régime commencé début février...
et puis en vous écrivant je me dis que tant d'efforts pour rien...'en

cependant je me demande pourquoi avant ce régime je n'avais pas ce symptôme et qu'il arrive là pour me gâcher encore plus la vie...
il est vrai que j'ai toujours des reflux acides,,et un gout mi amer mi acide sur la langue...

d'ailleurs est ce vraiment de la bouche que vient cette odeur,ou de l'estomac?

comment s'en sortir?actuellement je suis à nouveau sous triflucan pour avoir du prendre de la cortisone pour asthme,et ce médicament augmente l'acidité
QUELLE GALEREHuh


Répondre
#6
Bonjour,

Oui, j'ai déjà lu un ou deux témoignages sur internet où des personnes se plaignaient d'avoir une haleine encore pire avec un régime alcalinisant. Personnellement, je pense surtout que cela vient du fait qu'il y a un processus d'élimination de toutes les "crasses" accumulées depuis des années..
Je pense qu'il vaut mieux que vous continuez votre régime car moi non plus je n'avais pas mauvaise haleine avant de boire ce fameux médicament ultra acide qui a totalement déréglé mon organisme. La mauvaise haleine arrive lorsque le cas devient vraiment critique donc il vaut mieux prévenir par un régime. Voyez dans quelques semaines si vous avez toujours mauvaise haleine.
Je pense plutôt que cette odeur vient de l'estomac et s’imprègne dans la bouche...

Bon courage !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)