Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida... ???
#1
bonjour à tous...
Je souffre de problèmes de santé depuis des années, et en mettant la liste de mes symptômes (pellicules, acné, ballonnements, gaz, problèmes urinaires etc.) dans google et me voilà qui tombe sur le Candida.
Serait-il possible que je puisse avoir une candidose depuis plus de 10 ans ? j'ai cru comprendre que ça pouvait se répandre partout. Ne serait-je pas sensée être beaucoup plus malade que ça au bout de si longtemps ?
j'ai supprimé le lait et le blé de mon alimentation, puis je suis passée au Régime groupe sanguin il y a quelques mois, et ça m'a fait beaucoup de bien, mais j'ai toujours des ennuis de santé. alors je cherche, je cherche et je cherche encore : que puis-je bien avoir ?
Répondre
#2
Hello purple,

Tu peux bien sûr souffrir d'une candidose depuis 10 ans... tant que ton système immunitaire n'est pas rééquilibré, ton organisme ne peut pas guérir. C'est une question que je me posais quand j'ai découvert la problématique du candida-albicans. Je me disais "mais si c'est ça, comment se fait-il que je sois encore malade, et que les médecins que j'ai vu et toutes les analyses que j'ai fait n'aient rien trouvé ?".

Les médecins ne sont pas formés à cette problématique... Il y a deux ans j'en ai parlé aux deux médecins que je voyais (un généraliste et un généraliste/homéopathe). Les deux m'ont dit que je ne pouvais pas souffrir du candida étant donné que je n'avais pas de muguet dans la bouche. Or il y a une semaine, je suis allé voir un médecin spécialisé dans les métaux lourds, qui m'a dit - sans que je lui en parle - que je souffrais probablement d'une candidose et d'une dysbiose intestinale. Il m'a expliqué que le muguet oral ne se manifestait que dans les cas où la candidose est très avancée (c'est-à-dire rarement, en fait...).

Le fait que le régime sans blé et sans lait te fasse du bien est révélateur... Faire le régime anti-candida c'est la meilleure façon de savoir si on souffre ou non d'une candidose. En quoi consiste ton régime "groupe sanguin" ? Tu as un ouvrage à nous conseiller ? Ca m'intéresse.

Pour le détail du régime anti-candida, il y a de nombreux posts sur le blog, et sur le forum. Je t'invite à faire des recherches. Tu n'en parles pas, donc je ne sais pas si tu en consommes toujours ou pas... mais il faut que tu exclues tous les sucres de ton alimentation.

Le sucre, qu'il soit raffiné ou pas, est l'aliment préféré du candida. Tu dois donc éviter :
- sucre blanc, brun, noir, etc.
- gâteaux, biscuits, pâtisseries, boîtes de conserves, etc. Globalement tout ce qui est industrialisé (attention notamment aux sauces, aux jus de fruits, qui contiennent souvent des sucres cachés)
- les fruits, pendant au moins 3 semaines après le début du régime anti-candida (les pommes, les cerises et les melons sont interdits pendant tout le régime, car ils sont trop sucrés)
- les céréales raffinées, qui sont plus des aliments pour les levures et les bactéries que pour ton organisme...
- les laitages, sauf les yahourts natures et "vivants"
...
Pour le détail, voir les posts de mon blog Wink

A bientôt,
Max
Répondre
#3
Je suis étonnée que tu ne connaisses pas le régime groupe sanguin Max, c'est un régime mis au point par le Dr D'Adamo, tu trouveras plein d'infos sur ce site ainsi que sur le forum : http://bellevitalite.ovh.org/fr/

Chaque groupe sanguin a une liste d'aliments différente, il faut connaître son groupe sanguin et savoir si on est sécréteur ou non (c'est expliqué sur le forum comment faire le test pour savoir si on est sécréteur), dans cette liste il y a les aliments "très bénéfiques" qui font du bien à ton organisme, les "neutres" qui ne te font pas de mal et qui t'apportent de bons nutriments mais ne font rien de particulier à ton organisme et les "à éviter" qu'il faut complètement arrêter de consommer.
Quand on lit les témoignages des gens sur le forum, c'est très convainquant, j'ai moi-même testé et ça m'a apporté beaucoup de bien mais ce n'est pas suffisant pour combattre une candidose (je pense, car on peut encore consommer du sucre).
C'est pour ce régime que j'avais fait le test pour savoir si j'étais sécréteur ou non et je fais partie des 20% de non-sécréteur.

C'est assez mal résumé, je ne suis pas très bonne pour ça, je te c/c un passage du site belle vitalité (dont je t'ai donné le lien ci-dessus) :

D'après des découvertes génétiques récentes et les travaux du Docteur Peter J. D'Adamo,
votre groupe sanguin influence énormement :
° La façon dont vous digérez les aliments.
Votre capacité à gérer le stress ;
° L'efficacité des transformations qui se passent dans le corps, pendant la digestion, la respiration, etc. (le métabolisme) ;
° Votre mental (votre humeur, votre concentration, votre plus ou moins grande facilité à communiquer, votre persévérance, etc.) ;
° L'efficacité de votre système immunitaire.

Les gènes du groupe sanguin sont aussi appelés antigènes car ils peuvent bloquer l'accès de notre corps aux substances étrangères comme des bactéries nocives, mais aussi les gènes des groupes sanguins différents du nôtre. (Ce qui explique les problèmes lors des transfusions dans le passé, quand on ne savait pas encore cela).

Les lectines sont des composants (des protéines) présentes dans les aliments. Elles ont des propriétés agglutinantes (collantes ou adhésives) et elles agissent sur votre sang.

Comment ?
Quand vous mangez un aliment qui contient des lectines incompatibles avec votre groupe sanguin, ces lectines prennent attaquent un de vos organes (les reins, le foie, le cerveau, le système digestif, etc.). Quand une lectine nocive s'installe dans une partie du corps, elle attire les cellules de cette zone comme un aimant. Celles-ci s'agglutinent (se collent) autour d'elle et sont détruites par le système immunitaire. En effet, il pense à tort que le paquet de cellules collées autour des lectines est dangereux pour le corps.

Les dégâts des lectines dans le corps
En résumé, elles encrassent le corps, gènent la digestion, la production d'insuline, le métabolisme des aliments et l'équilibre des hormones, abîment et irritent parfois gravement les parois de l'intestin, favorisent des allergies ou intolérances alimentaires, attaquent le foie, bloquent la circulation du sang dans les reins, etc. En cas de maladie inflammatoire ou auto-immune, elles activent des auto-anticorps.
Répondre
#4
Merci pour ta réponse Max.
Je dois aller voir bientôt un nouveau médecin homéopathe qui a l'air à l'écoute pour se genre de chose (mon copain vient d'y aller, déjà elle ne s'est pas moqué de notre alimentation "groupe sanguin" comme notre ancien médecin). donc j'attends déjà de voir avec elle avant de faire quoi que ce soit.
Pour le régime anti-candida, oui j'ai vu ça sur différents sites. dur dur, mais le régime groupe sanguin a déjà pas mal de choses en commun avec. alors c'est juste un ultime effort et si c'est pour me sentir mieux...
je ne mange plus du tout de gluten et je privilégie le riz complet (je teste, apparemment c'est bien pour les problèmes de peaux, et plus rassasiant). uniquement des fromages de chèvre et brebis.
rien de préparé, je mange encore des fruits, du miel, de la confiture et des fruits secs et le chocolat au lait (mon seul écart), mais je peux arrêter si je sais que ça va me guérir.
à propos de ce régime, Lola t'a tout bien expliqué. C'est aussi par ce site que j'ai eu les infos.
je n'ai jamais su si j'étais sécréteur ou pas, par contre. Vu l'accueil du médecin à ce sujet, je n'ai pas osé lui demander l'ordonnance. C'est pas indispensable pour commencer ce régime.
j'étais un peu sceptique au début, mais mon osthéo m'avait déjà conseillé d'arrêter le blé et une copine qu'elle a orienté vers une diététicienne (précise) a commencé ça et à été beaucoup mieux très vite. ça m'a donc motivée pour me lancer. ça m'a bien amélioré ma santé aussi, mais pas de guérison totale : moins de coup de pompe avec besoin de manger pour me rétablir, moins de gaz et autres désagréments, moins de maux de tête et une perte de poids (6kg) qui m'a fait du bien, même si j'en ai encore une dizaine à perdre pour être vraiment dans une bonne courbe de poids.
Cette copine, moins grosse que moi à l'origine a perdu 11 kg et pète la forme. Elle a moins de maux de tête, moins de problèmes intestinaux.

Répondre
#5
Merci pour toutes ces infos sur le régime adapté aux groupes sanguins Wink J'en avais entendu parlé, et je pratiquais même un peu, mais j'aime bien avoir les retours et les témoignages de pratiquants aguerris !

Je vais creuser tout ça.

@purple Je serais toi j'arrêterais le miel et les fruits (et surtout la confiture, c'est très chargé en sucre !) pendant 3 semaines. Note l'évolution de tes symptômes chaque jour, et tiens-nous au courant. Je pense que tu vas rapidement sentir la différence. Si tu veux manger du chocolat, il vaut mieux que tu en prennes du noir, et le moins sucré possible. N'en abuse pas, c'est déconseillé. Si possible, ne mange plus non plus de chocolat pendant 3 semaines.

Le but c'est que tu voies jusqu'à quel point le régime peut t'aider à te sentir bien. Comme ça, si tu fais des écarts, tu sais comment les gérer et quels symptômes ils entrainent. Le pire c'est de faire des écarts sans s'en rendre compte et de penser ensuite que le régime n'est pas fait pour nous.

A bientôt,
Max

Répondre
#6
me revoilà.
bon j'ai changé de médecin, celle-là semble plus ouverte que l'ancien. le régime groupe sanguin, elle connait et ça ne la fait pas rire. c'est déjà ça de gagné.
Elle pense que je fais des intolérances alimentaires. Je pense que oui, mais je suis sure que ça n'est pas la cause, mais une conséquence d'autre chose.
J'ai fait une coproculture qui, forcément s'est révélée négative. ça m'encourage pas pour commencer un régime anti-candida...
Il reste un élément qui laisse perplexes tous nos médécins/osthéo/éthiopathes et moi aussi : moi et mon conjoint sommes tous les 2 malades. nous avons les mêmes symptômes de ballonnements douloureux, souvent en même temps d'ailleurs. J'ai eu des problèmes intestinaux bien longtemps avant lui, mais j'ai l'impression que le régime groupe sanguin a atténué ces problèmes là. par contre, les nouveaux symptomes que nous avons en commun sont apparus en même temps suite à un emménagement dans un nouvel appartement en très mauvais état. Nos soupçons se tournent donc vers cet appartement, mais impossible de savoir ce qui a pu nous rendre malade.
tout ça, ça ne semble pas vraiment ressembler à une candidose intestinale, non ?
Répondre
#7
Hello,

Essayer le régime anti-candida ça n'est pas la mer à boire Smile La plupart du temps, on sent la différence au bout de 5 jours. Bien sûr, cela suppose un suivi rigoureux du régime pendant ces 5 jours (on peut étendre à une semaine, pour être sûr). Pourquoi ne pas profiter de vacances pour essayer ?

Quant à ton appartement, il est peut-être infesté de moisissures. Si tu souffres de candida, cela peut mettre à mal ton système immunitaire. c'est d'ailleurs très mauvais pour la santé (d'où, peut-être, les soucis de ton conjoint).

Il existe une entreprise américaine qui fait des kits de tests pour vérifier la contamination de ton intérieur par les moisissures. Il faudrait trouver l'équivalent en France. Mais en tous cas, voilà les coordonnées de l'entreprise :

Home Health Science
12 Wilson Drive
Sparta, New Jersey 07871
USA
Tel : +1 (877) 276 8250
E-mail : info@homehealthscience.com

A bientôt,
Max
Répondre
#8
ça me semble un peu la mer à boire quand même, héhé... et le test négatif ne m'encourage pas. j'ai renoncer à manger tellement de trucs que je me dis que c'est encore des restrictions. je sens encore le truc qui ne va mener à rien... Mais il faut qu'on s'y mette. faut qu'on soit courageux, et surtout faut qu'il s'y mette aussi. par contre, les vacances, connais pas ;^) je suis à mon compte.

Pour les moisissures, il n'y en avait pas de visibles dans l'appart en tout cas. l'air était assez sec. j'ai vécu à Quimper, là c'était vraiment humide et les murs était toujours noirs (presque chez tout les gens que je connaissais et dans la plupart de mes apparts, beark !) et ça se voyait.
on se demande si le souci ne viendrai pas de l'eau et des tuyauteries, car on avait fini par arrêter de boire l'eau du robinet sauf un jour ou j'ai pas eu le choix, et j'ai directement après, eu de légères brulures urinaires.
Mais que pouvait-il bien y avoir dans ces tuyaux qui puisse provoquer ces troubles intestinaux ?? (et urinaires du coup !)
On a déménagé maintenant, donc trop tard pour les tests et puis on est un peu découragés de voir tous nos revenus passer dans des tests non remboursés, des scéances d'osthéopathie ou d'éthiopathie non remboursées, des médicaments non remboursés. et tout ça pour en être au même point.
Merci pour ton aide.
Répondre
#9
me revoilà. ça fait une semaine que je fais le test sans écarts.
par contre, le résultat est mitigé. ça ne va pas trop mal, mais ça m'arrive régulièrement d'aller comme ça ( en général, j'alterne les périodes où ça va moyen et les crises). pas de miracle non plus. du coup je ne sais pas quoi penser...
Je vais continuer un peu pour voir...
Répondre
#10
Hello,

Est-ce que tu utilises le tableau des scores ? C'est vraiment pratique pour suivre l'évolution des symptômes et identifier ceux qui ne sont pas liés à la candidose. De nouveaux symptôme sont apparus pendant cette semaine ? Tu ne fais vraiment plus aucun écart ?

En général il y a une dizaine de jours pendant lesquels le résultat est mitigé, et où les symptômes peuvent même s'aggraver. Après, normalement, ça va de mieux en mieux.

Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)