Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement alimentaire : nouvelles améliorations
#1
Je veux partager avec vous les quelques changements alimentaires que j'ai opérés ces derniers temps et qui semblent vraiment faire la différence pour moi. J'ai bcp plus de force et de concentration et j'ai pu reprendre des cours de danse k j'avais arretés à cause des douleurs aux articulations.

J'ai acheté à New York en nov dernier "The body diet ecology" de Dona Gates. Ce livre en anglais est entièrement sur la candidose.
1) Ne pas manger de céréales comme le riz qui ont trop d'amidon: d'en rester à millet, quinoa, amaranthe et sarrasin.
2) manger des légumes fermentés avec tous les repas de midi et du soir: c'est facile à faire avec du sel
3) garder le ratio 80% de légumes et 20% de protéines ou céréales pour chaque repas midi et soir. Le matin je commence depuis 2 mois avec un jus vert (1/3 concombre, 1/3 pied de broccoli, 1/3 pomme verte avec des graines de chia et de la spiruline)
4) Ne pas trop charger le foie avec la crème d'amande car ça ralentit le métabolisme en général

J'espère k ça vous aidera aussi. Donnez-moi des nouvelles si c'est le cas. Bonne continuation à tous Smile
Répondre
#2
Très intéressant. Ces remarques me semblent en effet de bon sens. Et le jus vert additionné à la ration de légumes fermentés doit effectivement largement nettoyer l'organisme.
Pourrais-tu donner un exemple de contenu de ton alternance en terme de consommation de produits fermentés sur une semaine ? Personnellement je manque un peu d'imagination dans ce domaine. Quelles quantités manges-tu également ? Une bouchée ? Davantage ?
Peux-tu aussi développer le "c'est facile à faire avec du sel" ? Wink Parce que, toute pro des préparations culinaires que je sois, je ne sais pas les préparer et les achète généralement au rayon traiteur de mon magasin bio. Il est peut-être temps que je m'y mette alors, si c'est si simple. Big Grin
Répondre
#3
Bonjour LolaFleurie,
Je te réponds très volontiers.
Pour le jus au fait, de mettre les morceaux de pied de broccoli au congelo te permet de bien casser la fibre quand mixés avec le reste.
Je mets 2-3 cuillères de légumes fermentés sur ma salade au moins 1x par jour mais je mange de la salade souvent à midi et le soir avant mon repas pour faciliter la digestion
Pratique aussi d'avoir de la choucroute crue du magasin bio ou du marché, aussi naturelle k possible, pour l'utiliser quand tu n'as plus de légumes fermentés ou k tu veux varier.
Pour les légumes fermentés pour l'instant je n'ai fait qu'une recette qui me convient bien, du choux rouge 70% et 30% de carottes. Je rappe tout ça puis je fais des couches successives que je sale: 1 couche au fond d'un saladier, je sale abondamment, une autre couche, je sale abondamment (sel de mer bien sur) comme un gratin. Il faut ensuite mettre une assiette et un poids pour que l'air ne passe pas. L'assiette doit avoir son contour à l'intérieur du saladier pour bien pousser ce qui a dessous. Je mets ma bouteille de vinaigre dessus. Tu gardes qques jours à température ambiante. Tu remues 1x/jour bcp de jus sort dès le premier jour et qques fois dès le 3ième jour c'est bon à consommer. Sinon bcp disent qu'il faut garder 1 semaine. Si tu achètes au traiteur, faire très attention qu'il n'y ait pas d'additifs ou d'acide ajouté. Voilà je pense avoir répondu à tes questions. Sur youtube, tu trouves pas mal de démonstrations pour faire les légumes fermentés si jamais. Bonne continuation Wink
Répondre
#4
Bonjour LolaFleurie,
Je te réponds très volontiers.
Pour le jus au fait, de mettre les morceaux de pied de broccoli au congelo te permet de bien casser la fibre quand mixés avec le reste.
Je mets 2-3 cuillères de légumes fermentés sur ma salade au moins 1x par jour mais je mange de la salade souvent à midi et le soir avant mon repas pour faciliter la digestion
Pratique aussi d'avoir de la choucroute crue du magasin bio ou du marché, aussi naturelle k possible, pour l'utiliser quand tu n'as plus de légumes fermentés ou k tu veux varier.
Pour les légumes fermentés pour l'instant je n'ai fait qu'une recette qui me convient bien, du choux rouge 70% et 30% de carottes. Je rappe tout ça puis je fais des couches successives que je sale: 1 couche au fond d'un saladier, je sale abondamment, une autre couche, je sale abondamment (sel de mer bien sur) comme un gratin. Il faut ensuite mettre une assiette et un poids pour que l'air ne passe pas. L'assiette doit avoir son contour à l'intérieur du saladier pour bien pousser ce qui a dessous. Je mets ma bouteille de vinaigre dessus. Tu gardes qques jours à température ambiante. Tu remues 1x/jour bcp de jus sort dès le premier jour et qques fois dès le 3ième jour c'est bon à consommer. Sinon bcp disent qu'il faut garder 1 semaine. Si tu achètes au traiteur, faire très attention qu'il n'y ait pas d'additifs ou d'acide ajouté. Voilà je pense avoir répondu à tes questions. Sur youtube, tu trouves pas mal de démonstrations pour faire les légumes fermentés si jamais. Bonne continuation Wink
Répondre
#5
Excellent. Merci beaucoup.
Pour les jus j'ai une super centrifugeuse et rien ne lui résiste. Wink

Bon, au risque de paraitre idiote et pour lever toute ambiguïté : tu poses ta bouteille de vinaigre en guise de poids sur l'assiette, c'est bien ça ? :S
Tu sales au sel fin ou gros ?
Tu vides le jus qui dégorge ou tu le laisses ? et quand le tout s’aplatit au fur et à mesure de la fermentation, ce n'est pas grave s'il y a de l'air sur le dessus, à l'intérieur de ton récipient initial, ou tu changes de récipient pour un plus petit ?

Si tu as des liens sur les vidéos en question pour me faciliter la tâche, je prends.
Merci en tout cas pour ces indications. Smile
Répondre
#6
Bonjour,
je ne comprends plus! Ma naturopathe m'a dit de ne pas consommer de vinaigre et rien de fermenté. alors pourquoi ici vous parlez de légumes fermentés et vinaigre? Help!
Merci d'avance!

(01-20-2013, 01:23 PM)candidosefree a écrit : Bonjour LolaFleurie,
Je te réponds très volontiers.
Pour le jus au fait, de mettre les morceaux de pied de broccoli au congelo te permet de bien casser la fibre quand mixés avec le reste.
Je mets 2-3 cuillères de légumes fermentés sur ma salade au moins 1x par jour mais je mange de la salade souvent à midi et le soir avant mon repas pour faciliter la digestion
Pratique aussi d'avoir de la choucroute crue du magasin bio ou du marché, aussi naturelle k possible, pour l'utiliser quand tu n'as plus de légumes fermentés ou k tu veux varier.
Pour les légumes fermentés pour l'instant je n'ai fait qu'une recette qui me convient bien, du choux rouge 70% et 30% de carottes. Je rappe tout ça puis je fais des couches successives que je sale: 1 couche au fond d'un saladier, je sale abondamment, une autre couche, je sale abondamment (sel de mer bien sur) comme un gratin. Il faut ensuite mettre une assiette et un poids pour que l'air ne passe pas. L'assiette doit avoir son contour à l'intérieur du saladier pour bien pousser ce qui a dessous. Je mets ma bouteille de vinaigre dessus. Tu gardes qques jours à température ambiante. Tu remues 1x/jour bcp de jus sort dès le premier jour et qques fois dès le 3ième jour c'est bon à consommer. Sinon bcp disent qu'il faut garder 1 semaine. Si tu achètes au traiteur, faire très attention qu'il n'y ait pas d'additifs ou d'acide ajouté. Voilà je pense avoir répondu à tes questions. Sur youtube, tu trouves pas mal de démonstrations pour faire les légumes fermentés si jamais. Bonne continuation Wink

Répondre
#7
Bambi

Il y a des nuances k ta naturopathe n'a pas eu peut-être le temps de t'expliquer. Seul le vinaigre de pomme est accepté dans ce régime. Les légumes fermentés industrialisés ont du sucre, de l'alcool et du vinaigre cependant ceux faits maison ont tout ce dont on a besoin. Tupeux trouver bcp de recettes sur Internet. Je fais mes légumes fermentés avec du sel de mer.

Si elle/il maintient son point de vue, alors à toi de faire des recherches plus approfondies avec les mots clefs k je t'ai donnés comme "vinaigre de pomme" et "candidose" ou "légumes fermentés" et "candidose" et tu pourras te faire un avis.

Pas tous les naturo/thérapeutes/docteurs sont à la pointe de ce régime. Donc ne rien prendre à la lettre, vérifie par toi-même.
Bonne continuation
Caroline
Répondre
#8
Vinaigre de cidre j ai essayé deux jours et arrêté .. !
Sans doute possible pour candidose externe ? Mais interne .


En réalité un gros débat. .. Il y a peu il y avait un post avec traitement avec des champignons.
Sur le vinaigre de cidre on trouve très peu de témoignages
Donc stress de se lancer dans ces chemins possibles [/i]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)