Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime GS : paradoxe
#8
Franchement le régime GS donne l'impression d'être un coup du lobby du sucre, quant aux épices et aux fibre ils me font le plus grand bien et j'ai l'impression que c'est grasse à l'effet accélérateur de transit et abrasif sur les muqueuses que c'est justement fonctionnel, en fait je suis dans une phase où rien n'est assez fort Big Grin question épices.

Autrement tout est une question d'équilibre, je viens de tester plusieurs fois un phénomène intéressant avec le jus de carotte (b-carotène = pro-vitamine A), voilà l'expérimentation :
  • Constaté et lu que la vitamine A est extêmement efficace pour lutter contre les boutons / exémas etc.
  • Quand j'ai une poussée de boutons, je m'aperçois quasi tjrs que je n'aii pas mangé assé de vit A naturelle (l'artificielle est ambivalente).
  • Deux verre de jus de carotte par jour sur 2 jours et tout rentre dans l'ordre! Par contre si j'insiste au maximum (testé une fois) en prenant presque 1 litre par jour de jus de carotte bio fraichement centrifugé sur une semaine, et bien après 4 ou 6 jours le phénomène s'inverse, des boutons réapparaissent! Pourquoi! Réponse probable : l'effet négatifs des sucres du jus de carotte prennent le dessus sur l'effet positif du b-carotène! Cette constatation rend difficile le rechargement complet du foie en vitamine A avec du jus de carotte, car il faudrait au moins 2 verres par jour pendant 3 ou 4 semaines !!! Il conviendrait alors de chercher à le désucrer, par exemple avec des bactérie lactiques, le problème majeur étant que le processus prend du temps et en aérobie autorise une oxydation qui élimine une partie du b-carotène, tandis qu'en anaérobie on se retrouve avec de l'alcool qui n'est pas le meilleur amis du foie! Solution : (1) fermentation anaérobique. (2) évaporation de l'alcool par ébullition sous vide = basse température et pas d'oxygène ... pas très simple! --> achat d'un système complet ou bricolage avec une pompe à vide ?? ça serait intéressant de faire quelques recherches!

A noter que les autres sources de vitamine A sont beaucoup plus ambivalentes, les foies bios sont presque introuvables, la cuisson réduit la teneur en vitamine A, les huiles de poissons sont presque toujours polluée et/ou trafiquées, la vitamine A artificielle doit passer (sauf erreur) par une phase de transformations avant de faire de la vitamine A réellement utilisable et je crois qu'il y peut y avoir des résidus pas très sains etc. Et comme si ça ne suffisait pas le terme vulgarisé de vitamine A (dont ne se privent pas BigPharma) englobe une bonne dizaine de molécule différentes, ce qui fait qu'il est très difficile de s'y retrouver et que la palme de la sécurité revient au b-carotène naturel (l'artificiel a été incriminé comme cancérigène dans certaines études.)

Répondre


Messages dans ce sujet
Régime GS : paradoxe - par Max - 04-08-2011, 02:31 PM
RE: Paradoxe - par Ca7 - 04-12-2011, 11:52 AM
RE: Paradoxe - par Max - 04-12-2011, 02:24 PM
RE: Paradoxe - par Ca7 - 04-12-2011, 03:12 PM
RE: Paradoxe - par Max - 04-12-2011, 04:50 PM
RE: Paradoxe - par Ca7 - 04-12-2011, 11:25 PM
RE: Paradoxe - par orchidée - 01-16-2012, 04:45 AM
RE: Paradoxe - par Philthai - 06-04-2011, 04:04 AM
RE: Paradoxe - par Ca7 - 06-04-2011, 10:36 AM
RE: Paradoxe - par Max - 01-24-2012, 07:20 PM
RE: Paradoxe - par Christophe - 10-03-2012, 02:33 PM
RE: Paradoxe - par orchidée - 10-03-2012, 04:00 PM
RE: Paradoxe - par Christophe - 10-04-2012, 11:01 AM
RE: Paradoxe - par chlorophyle59 - 02-10-2014, 12:57 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)