Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
difference allergie et intolérance
#2
Bonjour Miss,

Une allergie est une réaction immédiate, qui met généralement en cause le diagnostic vital. Elle nécessite une intervention en urgence qui comprend injections massives de cortisone et mise éventuelle sous oxygène. C'est donc quelque chose de rare.
Lorsqu'on est déclaré allergique par un service d'allergologie, c'est définitif. Il n'y a pas de rémission possible. Toute ingurgitation de la substance, même à des doses infinitésimales, mènera chaque fois le sujet aux urgences.

L'intolérance c'est tout le reste, à des degrés divers, même si certaines intolérances sont beaucoup plus graves que d'autres et apportent une symptomatologie quasi immédiate.
C'est, tu l'as compris, beaucoup moins grave. Il suffit bien souvent de supprimer l'objet d'intolérance pendant un temps, puis de le réintroduire progressivement, pour que les choses rentrent dans l'ordre, puisqu'il s'agit d'une simple saturation de l'organisme. Néanmoins certaines intolérances, comme la maladie de coeliaque (intolérance avérée au gluten) ne permettent pas la moindre réintroduction parce que l'organisme n'a définitivement pas ou plus la capacité de l'absorber correctement. Elles sont donc considérées comme graves et peuvent mettre le sujet en danger à la longue si l'intolérance n'est pas détectée.

Voilà, j'espère avoir été assez claire pour satisfaire ta curiosité. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
difference allergie et intolérance - par samzie - 09-26-2013, 12:12 PM
RE: difference allergie et intolérance - par LolaFleurie - 09-26-2013, 03:15 PM
RE: difference allergie et intolérance - par samzie - 09-27-2013, 08:25 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)