Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les docteurs de la médécine traditionelle
#1
c'est dingue quand même que personne ne puisse nous aider...
certains reconnaissent tout juste du bout des lèvres l'existence du candida !

qui forme les futurs médecins ?
les université de médecine...

qui met au point les programmes ?
les doyens et l'industrie pharmaceutique...

les médecins ne savent traiter que ceux pour quoi ils ont été formés :
détecter les choses les plus courantes et prescrire un traitement

ils ne soignent pas les gens sur le long terme : il faut fidéliser le client...
donc traitement court et non définitif

on ne peut pas breveter une plante, donc l'industrie pharmaceutique s’intéresse en priorité à des molécules issues de ses recherches sur lequel elle peut poser un brevet...

il va arriver un moment donné, où à force de ne pas jouer son rôle protecteur de la société mais davantage de ses intérêts financiers, les gens sont obligé d'aller voir ailleurs...

on fini par savoir tellement de choses, qu'on fini un peu par être notre propre médecin, un peu poussé par la force des choses...

c'est embêtant pour la médecine traditionnelle parcequ'elle perd des clients : si les gens commencent à savoir s'alimenter et traiter leurs maux, quel est l'avenir de la médecine traditionnelle ?

un moment donné, n'est t'il pas dans l'intéret de l'industrie pharmaceutique d'investir massivement dans l'alimentaire pour assurer son avenir ?
Par exemple en créant des groupes, des lobby, pour que certaines lois ne soient pas votées... je pense en particulier aux parabens, et à l'aluminium

une vidéo qui en dit long :

Répondre
#2
je n'ai pas la statistique, mais je ne serais pas surpris que la mauvaise alimentation et le manque d'exercice physique soit à l'origine de 50% des pathologies

je suis agacé pour tous ces gens qui vont voir le docteur en pensant que leur problème va être résolu…

la médecine traditionelle s'occupe surtout de ce qui l'arrange… ca ne leur pose aucun problème de faire acheter des placebo aux gens… on n'a pas de médicaments pour ça, alors on vous vend du vide…


la médecine traditionnelle a aussi ses bons cotés, et qu'elle a quand même fait avancer significativement notre durée de vie, c'est juste qu'elle a quelques zones d'ombre…

j'ai du respect pour les gens qui s'occupe des autres, quand j'ai eu mon accident de scooter, j'étais bien content de trouver des infirmières et un médecin qui m'ont fait des points de suture, et je leur en suis très reconnaissant, beaucoup de respect pour ces gens qui s'occupe tous les jours de cas difficiles...


L'hopital où je me rend, est un hopital majeur de l'asie du sud-est, il a toutes les techniques de pointes, c'est l'équivalent des meilleurs hopitaux parisiens. Les docteurs ont fait les études, aux USA, en Europe, au Japon. Sur 4 docteurs que j'ai vu, 1 seul m'a paru être à l'écoute, les 3 autres j'ai l'impression de parler à des murs ! Dont 2 qui parlent anglais moins bien que moi, et qui font intervenir une interprete en français ! Vers 20h j'ai vu des docteurs quitter l'hopital en Porsche Cayenne, en Mercedes haut de gamme, toutes avec des plaques en "9999" ou "8888" qui valent le même prix que la voiture ! Alors le meilleur hopital de l'asie du sud-est, j'ai l'impression que c'est un gros marketing bien puissant ! C'est surtout là où vont se faire soigner ceux qui ont de l'argent = grosse facture à la sortie… c'est clair que ca permet de s'afficher en grand sur 50 métres sur le métro aérien de Bangkok…

Bangkok est une ville de 16 millions d'habitants, deux fois Paris, une mégapole majeure de l'asie du sud-est, connue pour son excellence en service hospitalier (qui obtiens d'ailleurs des meilleurs notes des patients que les hopitaux parisiens)



Je crois surtout que la vraie raison c'est qu'elle dérange le corps médical, si cela faisait jurisprudence, on pourrait lui attribuer un certain nombre de morts : prise trop importante d'antibiotique -> mort de bonne bactéries protectrice pour le corps -> prolifération du candida albicans -> candidémies mortelles, cirhose du foie, dépréssion suivi de suicide, tumeur au cerveau… etc



Le corporatisme est un élément important de beaucoup de grosse structures. Par exemple en France la Justice à énormément de mal de reconnaitre ses erreurs, moins d'une dizaine en un siècle ! Regardez ce qu'il s'est passé avec l'affaire d'Outreau, tout ça à cause d'un juge à l'ego surdimensionné, pour qui reconnaitre ses erreurs est quelquechose de juste impossible… !



Parfois Goliath peut rendre david fou, alors elle lui donne des anti-déprésseur… pour que la pillule passe mieux !


Je suis en colère contre le corps médical qui est cul et chemise avec l'industrie pharmaceutique, et indirectement avec l'industrie alimentaire ! Elle est rendue possible par l'ignorance des gens sur des sujets complexes…



En afrique depuis des centaines d'années, certains guérisseurs peu scrupuleux rendent d'abord malade certaines personnes pour mieux les soigner ! J'ai l'impression qu'on assiste au même phénoméne dans les pays industrialisés mais à grande échelle : on rend malade les gens par la bouffe (indirectement en interdisant pas certains composés comme l'aluminium, le mercure dans les amalgames dentaires, en autorisant l'utilisation d'antibiotiques sur les animaux d'élevages… etc) pour mieux soigner la population ensuite ! Si les gens sont sains, que va devenir la médecine et l'industrie pharmaceutique ? Il y'a probablement des gros lobby derrière ca, pour protéger un business qui se compte en milliards d'euros…



Attention je ne dis pas que les médecins sont mal intentionnés, quand ils vont à l'université, il y'a une volonté de soigner les gens, de la bienveillance à la base… le problème c'est qu'ils se retrouvent ensuite pris dans un système qui est bien plus gros et puissant qu'eux : ils n'apprenent souvent que ce qu'on leur enseigne, càd on leur dit : pour soigner tel problème donnez leur tel médicament qui contient telle molécule… ces médicaments proviennent de l'industrie pharmaceutique, c'est eux qui dictent indirectement comment les médecins doivent soigner les gens… Est ce que l'industrie pharmaceutique à un interêt que les gens soient en trop bonne santé ?



Donc on n'apprend pas aux médecins à soigner définitivement les gens, on donne un traitement court, une molécule qui fonctionne à court terme… et le médecin vous dis : revenez me voir dans pas longtemps, si ca n'a pas marché on esseya autre chose… ben tiens, deviens un client fidèle si possible ! Le médecin n'est pas forcément dans de la malveillance, mais il est souvent victime de la puissance de l'industrie pharmaceutique, il n'a pas la main la dessus… il prescrit ce qu'on lui a appris à prescrire… si vous avez été de nombreuse fois chez le médecin, vous verrez que vous repartez rarement sans une ordonnance, il faut passer par la case pharmacie… à votre avis pourquoi le trou de la sécu est aussi gros ?



Ce dont je suis en train de parler, certains médecins s'en sont rendu compte au fur et à mesure, et se sont reconverti en naturopathe, en nutritionniste… certains ont même été exclu par l'ordre des médécins, et je ne parle pas de charlatans, mais de médecins qui ont compris qu'on ne cherchait pas définitivement à soigner les gens… les patients ca rapporte, protéger le business avant tout, avant la bienveillance ! C'est dingue on est dans un système qui se mord la queue !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Médecine chinoise (plantes et acupuncture) PerrineM 3 7 625 09-01-2018, 06:45 PM
Dernier message: PerrineM
  [fractionner] La candidose ignorée par la médecine ? ansoriki 2 8 256 01-15-2016, 06:05 PM
Dernier message: Lilice

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)