Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime trop violent ou réaction d'Herxheimer ?
#1
Bonjour à tous !Smile

Cela fait maintenant 18 jours que je suis le régime anti-candida, mais je me suis rendue compte par la lecture du livre de Valérie Legros que mes 10 premiers jours n'étaient pas du tout adaptés (je mangeais trop peu de légumes + des aliments interdits que j'ignoraisUndecided). Depuis cette lecture je suis entrée dans une phase plus restrictive du régime (ça fait 8 jours à peu près).

ET depuis, c'est horrible! En plus d'une énorme fatigue, j'ai des symptômes tous les jours : ballonnements, beaucoup de gaz, mal au ventre, envies impérieuses d'aller aux toilettes (d'ailleurs je me vide...). Et depuis hier, selles molles et nausées.
LE tableau score/symptômes ne permet pour l'instant pas de voir ce qui pourrait être en cause (je change mon alimentation tous les jours)

Comment savoir si mon intestin est irrité par un changement qui serait trop brutal et que je dois y aller plus en douceur ou si je dois justement continuer dans cette voie car ce serait une éventuelle réaction d'Herxheimer?

Je tiens à signaler que je prends aussi du Perméaline et que la nutritionniste m'avait dit que chez certaines personnes il pouvait être mal supporté, donc que SI C'ETAIT MON CAS je devais y aller en douceur avant de prendre un stick par jour. Mais les 10 premiers jours le stick passait sans problèmes...

Je ne sais plus quoi faire là... est ce que je dois m'accrocher malgré les symptômes, ou écouter mon corps et réduire les fibres....???
Ah oui et aussi : langue très très chargée depuis ces 8 jours (alors qu'elle avait commencé à rosir avant....)
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#2
On ne doit jamais supporter une réaction d'herxheimer au-delà du raisonnable : la réaction d'herxheimer est à la fois le signe que le traitement est efficace mais également le signe qu'on est dans un état maximal d'intoxication !!!
De ce fait, on meurt d'une réaction d'herxheimer, il ne faut donc jamais la prendre à la légère : diminuez vos doses de compléments et recommencez progressivement.
Répondre
#3
cette réaction est normale : lorsque les candida meurent ils libérent des toxines, moi ce que je fais c'est que je lache un peu de leste avant de recommencer

je me trompe peu être mais je dirais qu'il faut alterner :
5 jours anti fongiques, et 5 jours probiotics et reconstruction de la paroie intestinale

aussi c'est une bonne idée d'alterner les différents anti fongiques sur les 5 jours, et de ne pas prendre des doses pour cheval...
Répondre
#4
j'aurais voulu avoir vos avis; est-ce qu'une mycose vaginale peut être due à aux réactions d'herxheimer?
Voici 3 semaines que je suis en "traitement" anti candida+régime, et voilà ce qui me tombe dessus Sad
Répondre
#5
(11-13-2013, 01:32 PM)Nyanko a écrit : j'aurais voulu avoir vos avis; est-ce qu'une mycose vaginale peut être due à aux réactions d'herxheimer?

non c'est du au candida

la reaction d'herxheimer c'est un mal être, une crise d'élimination

Répondre
#6
euh... si... une recrudescence soudaine et violente du champignon au début d'un traitement, c'est aussi un herxheimer possible, selon moi.
Répondre
#7
C'est le candida je pense, idem...que vous tous, j'ai réajusté le tir et au début, beaucoup de réaction Herxheimer avec des bleus ! Carrement flippant et une ferritine élévée signe possible d'intoxication...Maintenant j'y vais doucement et au feeling je dose ...Je surveille les endroits touchées et quand je vois "du blanc" je rectifie....
J'utilise le charbon végétal en poudre plus efficace pour la détox et dans un autre temps de la chlorophylle pour purifier (j'en ai trouvé avec de la propolis...) c'est pas mal et ça va mieux depuis.
J'ai regardé la composition de Perméaline, ça semble pas mal mais ce qui me gêne c'est la maltotrexine...
Répondre
#8
le mal être je l'ai aussi, je peux rien manger sans me sentir mal, mais je mange quand même trop... impossibilité d'éliminer bien, et de me sentir confortable aussi. maux de tête, manque de motivation et d'énergie, et la mycose...
J'ai peut être forcé un peu trop sur les traitements, j'ai fait une pause de 4-5 jours et là j'ai repris depuis dimanche.
Répondre
#9
(11-13-2013, 05:35 PM)LolaFleurie a écrit : euh... si... une recrudescence soudaine et violente du champignon au début d'un traitement, c'est aussi un herxheimer possible, selon moi.

c'est un mal être aussi, mais herxheimer c'est lors d'une crise d'élimination ( un die off des candida lors du traitement)

Répondre
#10
ce qui me chagrine, c'est que malgré mes précautions et ma médication, j'ai attrapé ça alors que ça fait bientôt une année que j'en n'en avais pas eu...
Est ce que la recrudescence peut être due par un régime interrompu durant deux semaines, il y a un peu plus d'un mois de cela? L'interruption à été violante, bière presque tout les jours, viandes tout les jour, pain-gluten tout les jours et sucre tout les jours, fromage souvent... (deux semaines dans une famille au Brésil...)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  fievre et reaction cutanée jusrom 0 9 372 03-04-2013, 03:58 PM
Dernier message: jusrom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)