Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma dépendance (addiction ?) au sucre et le sevrage
#2
Merci de partager ton expérience, Julot, car elle interpelle tous ceux et celles qui ont souffert de la candidose. Et j'ai justement à ce sujet une question de fond : OK, le sucre n'est pas bon ni pour nous, ni même pour les gens "sains", et c'est vrai que notre société en use et en abuse dans ses produits au point de créer des dépendances. Pour ma part, je ne sucre rien, mais je mange énormément de fruits, et de temps en temps je m'offre une glace ou une mousse au chocolat (hm!). Comme il y a beaucoup de sucre dans les fruits, je ne suis pas certain qu'au final, j'en consomme plus que toi.
D'autre part, je fais assez bien d'exercices (et toi peut-être aussi?), ce qui devrait, en principe, brûler rapidement les sucres en excès. Selon mon idée, ceux-ci devraient donc échapper aux candidas.
C'est pourquoi je me demande si ce sont vraiment les sucres qui sont la cause de tes rechutes. Ce serait intéressant que tu poses la question au Dr Besson : est-ce qu'une rechute ne serait pas plutôt due à un déficit de la flore intestinale doublée d'un affaiblissement du système alimentaire ? On aurait un environnement propice au développement des mycoses qui serait alors favorisé par la présence importante de sucre. Autrement dit : est-ce que la présence de sucre est suffisante pour développer une rechute ou est-ce plutôt la combinaisons de plusieurs facteurs qui se combinent ? Qu'en penses-tu ?
Oups, à la 3ème ligne, je voulais dire : "je ne suis pas certain qu'au final, j'en consomme moins que toi"... Désolé pour cette coquille.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma dépendance (addiction ?) au sucre - par Philthai - 11-04-2013, 09:32 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)