Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'ail tout les jours, questions
#1
Bonjour à tous!

Alors oui, l'ail, il faut en manger tout les jours car il est le plus efficace contre le candida, mais à force d'en consommer beaucoup, y a-t-il un risque de développer une intolérance à celui ci?

Qu'en est-il des oignons aussi?

Et sinon, vos petit trucs contre "l'haleine d'ail"? Blush
Répondre
#2
Bonjour Nyanko,
Effectivement, l’alliine (composant actif de l'ail) est un anti-fongique. Sa prise régulière est pénalisée par son odeur. Il existe dans le commerce différentes proparations d'ail fermentée ou désodorisée, mais il est possible de consommer l'ail fraiche. L'odeur de l'ail est liée à l'allicine, libérée par le contact de l'alliine avec une enzyme lorsqu'on le coupe ou qu'on la broye. La réaction est la suivante Alliine + Alliinase (enzyme activateur) = Allicine.
Pour éviter cela, il est recommandé d'avaler l'ail (1/2 gousse par exemple) SANS la croquer ou la mastiquer. Cela évite d'avoir une halène alliacée.
Répondre
#3
sinon il y'a aussi les capsules d'extrait d'ail
Répondre
#4
Wahouh !!! Quel honneur, Docteur, vous nous faites, de venir ici répondre à nos préoccupations et à nos questions restées sans réponse... Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé échanger avec vous de quelque façon que ce soit. Merci à vous, vraiment.

Du coup, opportuniste que je suis Blush, je risque de vous demander régulièrement des précisions sur les conclusions (arbitraires puisque fondées sur mon propre ressenti) que j'ai élaborées. Angel

Pour commencer sans délai Wink :
Si vous répondez à la question de l'odeur posée par Nyanko, vous n'abordez pas les dangers éventuels d'une surconsommation de ce fongicide certes efficace mais non dénué d'effets.
En cas d'ulcère à l'estomac (c'est mon cas), l'ail cru pris de façon trop systématique peut véritablement entraîner des douleurs aussi infernales qu'immédiates. Pour ma part, j'ai cru ressentir un léger soulagement lorsque je mélange intimement l'ail cru (avant de l'intégrer dans mes aliments) dans une bonne cuillerée d'huile. Illusion ou réalité ?
Par ailleurs, comme il s'agit d'un fongicide puissant, les réactions d'herxheimer sont également violentes en cas de candidose sérieuse. Idem aussi en cas de parasitose. Dans ce cas il m'a semblé que mieux valait baisser largement les doses puis augmenter très progressivement en évitant les symptômes. Mais n'y-a-t-il pas risque, du coup, d'invalider l'efficacité de l'ail en rendant le candida résistant ? J'aimerais beaucoup votre avis sur ce point. Smile

Merci d'avance et j'espère à bientôt dans tout un tas d'autres fils. Tongue

Lola

Répondre
#5
Voilà que je consulte les réponses et que je tombe sur votre message, Docteur! (alors que j'ai votre livre juste à ma gauche justement...)
Merci beaucoup pour vos précisions.
Je vais tenter d'avaler une petite gousse.
Je prend aussi des capsules d'ail avec des capsules de chardon marie, mais j'avais entendu parlé que l'effet n'étais pas aussi remarquable...
Mais je me demandais, comme je suis actuellement intolérante au miel peut être suite à une trop grande consommation, est-il possible de devenir intolérante à l'ail à force d'en consommer tout les jours?


Répondre
#6
@Nyanko il y a un ou 2 ans ou plus j´avais laissé une video faite au canada d´une émission qui s´appelle l´épicerie de radio tv canada qui suite a une enquête
a revelé que la plupart des capsules d´ail ne comportaient pas d´hallicine …
Répondre
#7
Bonjour Lolafleurie,
Vous savez, la cuisine méditerranéenne est une cuisine très riche en ail, crue dans les salades, et cuite dans les plats. Personne n'a jamais signalé d'effet indésirables à cette grande consommation d'ail, et je ne pense vraiment pas que des intolérances puisse survenir, car les molécules sont trop petites pour déclencher ce genre de phénomène immunitaire. Maintenant, l'huile ingérée pure agit comme cholagogue, c'est à dire qu'elle produit une chasse vésiculaire qui tamponne l'acidité gastrique à la sortie de l'estomac, et qui émulsionne les graisses.
Mais d'une manière générale, bien qu'il soit le moins cher et les plus accessible, l'ail n'est pas le meilleur anti-fongique.
Répondre
#8
(11-14-2013, 04:45 PM)Docteur Ph.G Besson a écrit : Bonjour Lolafleurie,
Vous savez, la cuisine méditerranéenne est une cuisine très riche en ail, crue dans les salades, et cuite dans les plats. Personne n'a jamais signalé d'effet indésirables à cette grande consommation d'ail, et je ne pense vraiment pas que des intolérances puisse survenir, car les molécules sont trop petites pour déclencher ce genre de phénomène immunitaire. Maintenant, l'huile ingérée pure agit comme cholagogue, c'est à dire qu'elle produit une chasse vésiculaire qui tamponne l'acidité gastrique à la sortie de l'estomac, et qui émulsionne les graisses.
Mais d'une manière générale, bien qu'il soit le moins cher et les plus accessible, l'ail n'est pas le meilleur anti-fongique.
et quel serait le meilleur anti fongique docteur ?
je crois que j´ai essayé la plupart de ceux cites dans les bibles candidas
et pas mal de réaction contraire meme en insistant comme le beberis ou acide caprilyque ou huile d´origan .
Répondre
#9
Lol, Gema, tu m'as grillée de vitesse sur la question. Wink
Docteur, vous avez mis le pied dans un engrenage terrible. Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#10
Bonjour,
Le meilleur anti-candida semble être l'acide caprylique, sous ses formes retard de sels de sodium et de potassium. Il y a un bon produit vendu par Higher Nature en Angleterre qui s'appelle CANDICLEAR, mais la plupart des produits anglo-saxons en contiennent. En France, vous en trouvez dans le CANDIDAPUR de Nutrixeal.
Dans le cas de gros envahissement digestif, je conseille une cure d'attaque de 5 jours de FLUCONAZOL 50mg (pas plus), suivi d'une hydrothérapie du colon, suivi ensuite de 4 à 6 semaines d'un produit contenant de l'acide caprylique. Il faut bien sûr accompagner ce traitement par d'autres produits pour soutenir le foie, éviter le phénomène d'Heixeimer et réhabiliter l'écosystème intestinal.
Mais si la prise du meilleur anti-fongique (chimique ou naturel) est nécessaire, elle n'est de loin pas suffisante, sinon on s'expose à des rechutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quand faut t'il manger l'ail Francois 5 12 997 02-18-2015, 08:29 AM
Dernier message: Julot
  ail cuit Thierry Nkomati 14 33 371 09-13-2013, 08:12 AM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Quelques questions concernant les aliments ! Loupmila 3 12 101 08-18-2012, 06:25 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)