Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'ail tout les jours, questions
#4
Wahouh !!! Quel honneur, Docteur, vous nous faites, de venir ici répondre à nos préoccupations et à nos questions restées sans réponse... Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé échanger avec vous de quelque façon que ce soit. Merci à vous, vraiment.

Du coup, opportuniste que je suis Blush, je risque de vous demander régulièrement des précisions sur les conclusions (arbitraires puisque fondées sur mon propre ressenti) que j'ai élaborées. Angel

Pour commencer sans délai Wink :
Si vous répondez à la question de l'odeur posée par Nyanko, vous n'abordez pas les dangers éventuels d'une surconsommation de ce fongicide certes efficace mais non dénué d'effets.
En cas d'ulcère à l'estomac (c'est mon cas), l'ail cru pris de façon trop systématique peut véritablement entraîner des douleurs aussi infernales qu'immédiates. Pour ma part, j'ai cru ressentir un léger soulagement lorsque je mélange intimement l'ail cru (avant de l'intégrer dans mes aliments) dans une bonne cuillerée d'huile. Illusion ou réalité ?
Par ailleurs, comme il s'agit d'un fongicide puissant, les réactions d'herxheimer sont également violentes en cas de candidose sérieuse. Idem aussi en cas de parasitose. Dans ce cas il m'a semblé que mieux valait baisser largement les doses puis augmenter très progressivement en évitant les symptômes. Mais n'y-a-t-il pas risque, du coup, d'invalider l'efficacité de l'ail en rendant le candida résistant ? J'aimerais beaucoup votre avis sur ce point. Smile

Merci d'avance et j'espère à bientôt dans tout un tas d'autres fils. Tongue

Lola

Répondre


Messages dans ce sujet
l'ail tout les jours, questions - par Nyanko - 11-12-2013, 10:38 PM
RE: l'ail tout les jours, questions - par Matt Asie - 11-13-2013, 11:36 AM
RE: l'ail tout les jours, questions - par LolaFleurie - 11-13-2013, 11:59 AM
RE: l'ail tout les jours, questions - par Nyanko - 11-13-2013, 01:30 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quand faut t'il manger l'ail Francois 5 12 997 02-18-2015, 08:29 AM
Dernier message: Julot
  ail cuit Thierry Nkomati 14 33 371 09-13-2013, 08:12 AM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Quelques questions concernant les aliments ! Loupmila 3 12 101 08-18-2012, 06:25 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)