Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tablets d'Aloe Vera
#1
Bonjour,

Apres avoir termine la prise de jus d'aloe vera que je soupçonnait la qualite (était dans un petit bidon d'un litre et demi), hier j'ai trouve les tablets d'olea vera (capsules si je ne me trompe pas) dans un magasin ou j'achete les graines mais j'ai hesite pour l'achat.

Question: les capsules d'olea vera peuvent ils remplacer le jus d'aloe vera dont il est difficile de trouver celui de bonne qualite?
Répondre
#2
Bonjour Thierry,
Dans tous les cas, lorsque c'est possible, il faut préférer les jus d'une plante plutôt que sa forme capsule. C'est l'élément liquide qui est porteur de l'activité vivante du végétal. La capsule n'en est que le cadavre.
Répondre
#3
Dear Docteur Ph. G besson,

Merci beaucoup pour les précisions. le jus que j'avais achete était celui de Forever faute de trouver d'autres de bonne qualite (en bouteille).

Donc je continuerai de le prendre au lieu d'acheter les capsules.

Thierry
Répondre
#4
j'ai fait une cure d'aloe vera, je gardais la bouteille au frigo, mais la cure n'a duré que 10 jours, est ce suffisant?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#5
Aloe vera fait partie des antifongiques et je penses que cure de 10 jrs ne suffit pas. les autres peuvent nous donner conseils (pour moi c'est la 3eme fois que j'achete le jus d'olea vera).

T.
Répondre
#6
oui c'est ce qui me semble aussi, quitte a acheter plusieurs bouteilles mais effectivement si certains savent a partir de combien de temps c'est efficace
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#7
Bonsoir,

je relance cette discussion sur le jus d'aloe véra car je m'interroge sur deux points :
- la dose à prendre en cas de candidose ; sur les différents sites, on trouve entre 1 à 2 cuillères à café et deux à trois cuillères à soupe par jour.

- quel est le meilleur moment pour le prendre notamment afin de cicatriser les muqueuses et avoir un effet antifongique important. Le matin au réveil? avant les repas? Éloigné des probiotiques.

Quelqu'un aurait un retour d'expérience?

Merci.

Bien cordialement.
Répondre
#8
Je fais un retour d'expérience sur le jus d'aloe vera que je prends depuis quelques mois :

j'ai commencé progressif jusqu'à en prendre deux cuillères à soupe le matin à jeun et deux avant le repas du soir.

Je prends celui-ci :
http://www.greenweez.com/pur-aloe-jus-bi...#ectrans=1

On le trouve aussi en magasin bio
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ail + huile de coco + aloe vera ? Nat 2 8 291 06-26-2016, 06:31 PM
Dernier message: Nat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)