Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida candida, qu'en dira-t-on ?
#5
(11-28-2013, 10:06 PM)Matt Asie a écrit : le bicarbonate de soude c'est pas un médicament chimique, le daktarin oui, c'est crée par un labo, tu ne sais pas ce qu'il y'a la dedans, même les médecins ne savent pas exactement, on leur a juste dit : en cas de tel symptôme prendre tel médicament...

Matt, tes remarques généralisantes, qui visent entre autres à entretenir la méfiance entre le malade et son patient, me paraissent tout aussi abusives que ces médecins qui m'affirment sans baisser les yeux que "les allergies n'existent pas, que tout est dans ma tête".
Cette guerre du naturel et du chimique n'a pas lieu d'être pour les patients qui ont à lutter contre des pathologies graves et/ou chroniques, pour lesquels TOUS les moyens sont bons pourvu qu'ils apportent une amélioration.
Parfois, comme dans le cas de certains cancers par exemple, détruire des cellules par la chimie (chimiothérapie), c'est aussi retrouver la vie !... et tous tes fruits sans poisson n'y pourront rien changer. Undecided

En réalité, Novocaine explique dans son premier post qu'il se sent compris et aidé par son médecin : pourquoi alors lui insuffler de la méfiance ??? Un médecin est tout de même un professionnel qui connait des choses que tu ignores, non ? Wink
D'ailleurs, le Docteur Besson, lui-même, a posté sur ce forum un message où il dit prescrire d'abord à ses patients des antifongiques chimiques pour déblayer la crise, puis les engager à d'autres formes de stratégies pour modifier durablement le terrain.
D'autre part, pour guérir, il faut y croire et ce n'est pas en remettant sans arrêt en cause les stratégies des uns et des autres et en les faisant douter que tu vas les aider au mieux... Sad

J'ai appris (depuis quelques temps que je traîne sur ce forum) que ce qui réussit aux uns ne réussit pas forcément aux autres. Chacun a son histoire, ses propres intolérances, ses fragilités... ses envies aussi et, enfin, ses limites et ses goûts personnels...
Témoigner de ce qui te réussit, c'est bien. Mais contester les choix des autres, c'est parler à leur place, vouloir leur imposer tes choix.
Personnellement je souhaite continuer à voir s'exprimer chacun sur sa propre quête : c'est ce tâtonnement collectif pluriel qui m'aide à orienter mes propres choix.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, Matt, de te dire encore une fois combien je tiens à la liberté de tous...
... ici ou ailleurs (arff ! quelle idéaliste je suis ! Blush)

Amicalement,
Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
Candida candida, qu'en dira-t-on ? - par Novocaine - 11-28-2013, 01:58 PM
RE: Candidat candida, qu'en dira-t-on ? - par LolaFleurie - 11-29-2013, 11:58 AM
RE: Candidat candida, qu'en dira-t-on ? - par jusrom - 11-29-2013, 07:20 PM
RE: Candidat candida, qu'en dira-t-on ? - par chlorophyle59 - 01-17-2014, 04:13 PM
RE: Candidat candida, qu'en dira-t-on ? - par chlorophyle59 - 01-20-2014, 11:15 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)