Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Miso, Shoy, tamari et produits fermentés divers...
#4
Etrange... j'avais posté un message de remerciements et il n’apparaît pas. Tant pis : du coup de nouvelles questions surgissent dans mon cerveau en effervescence ! Blush

Si je comprends bien, Docteur, ce sont les céréales ajoutées dans le shoyu qui, fermentées avec le soja, seraient propices au développement ou au maintien des mauvaises bactéries ?

Quant aux yaourts : les fameux yaourts 24h (dans la mesure où le temps de fermentation permet théoriquement de supprimer le lactose) deviendraient donc un bon aliment même en période de désintoxication d'attaque, j'imagine.
Je ne connais pas ceux dont vous parlez : ont-ils un nom particulier ? Se trouvent-ils dans le commerce ordinaire ou faut-il les chercher dans des magasins spécialisés ? Et ce "k-phillus" existe-t-il sous une forme qui permettrait de fabriquer ces yaourts thérapeutiques soi-même ? Dans ce cas, où faut-il le chercher également ?

Si l'ultra-levure n'a qu'une fonction anti-diarrhéïque, est-elle proscrite dans le cas d'un traitement d'attaque anti-candida ou peut-on la consommer sans danger pour lutter contre la diarrhée ? Si non, que recommandez-vous ? De l'argile, par exemple ?

Enfin, si quelqu'un procède à des séances d'hydrothérapie du colon, peut-il consommer des produits lacto-fermentés et considérer que la flore de putréfaction a été suffisamment éliminée pour passer à la phase de réensemencement de la flore ?

Vous m'excuserez, Docteur, je suis d'une inlassable curiosité en matière de santé. Blush Quoiqu'il en soit, je vous remercie infiniment de ces premières réponses dont la précision m'a déjà permis de lever toutes les questions théoriques que je me posais depuis longtemps... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Miso, Shoy, tamari et produits fermentés divers... - par LolaFleurie - 12-12-2013, 01:26 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)