Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes ennuis
#21
j'ai deja entendu Thierry parle de huil de ricin pour decongestioner, mais j'ai pas bien compris? explication pliz
Répondre
#22
Bonjour,

tout est là : http://vivrecru.org/les-bienfaits-magnif...-de-ricin/

pour ma part j'en ai déjà fait deux sur les intestins et il est vrai que j'ai moins de douleurs aux intestins désormais. A suivre.

Bien à vous.
Répondre
#23
Bonsoir; me revoilà , j' ai enfin reçu les résultats de mon test Immupro Panel 223 + les IgM , IgG et IgA .
Comme je le pensais , je suis bien intolérant à 95 aliments dont les fameux " gluten et caséine " .
Conclusion du rapport ;" réactivité alimentaire IgG dépendante forte " ainsi que " Hypersensibilité de type III ".
Qu' en pensez vous ?
J' ai lu que normalement j' aurais du recevoir une doc d' accompagnement d' environ 75 pages afin de me donner la marche à suivre pour regler mes problèmes .Je ne l' ai pas reçu ! Pouvez vous m' éclairer un peu ?
Merci .
Répondre
#24
Bonsoir TomTom,

les intolérances sont liées à la dysbiose et à la perméabilité intestinale (pouvant être donnée notamment par la candidose).

Les réactions d'intolérances explication : si tu es intolérant, à chaque fois que tu vas consommer un aliment de ce type, il va y avoir inflammation. Inflammation engendrant acidité et perméabilité.

Tu dois éviter impérativement pour régénérer ta paroi intestinale de consommer les aliments auxquels tu es intolérant.

Je ne sais pas comment est fait le test Immupro mais je crois que le type 1 tu peux le consommer, le 2, une seule fois par semaine et le 3 éviction complète. Les Igg ce sont des anticorps.

Surtout fait tourner tes repas sur 5 jours pour éviter les nouvelles intolérances.

Tu as payé cher pour ce test, appelle les et demande ton book avec les recettes.

Bien cordialement.
Répondre
#25
Merci Laetitia , justement c' est ce que je voudrais savoir , en fonction de l' intolerance que faire ?
De toute façon , je suis deja au sans gluten depuis environ 45 jours et pensant que j' avais le candida , j' ai fait dans la foulée le sans sucre . woh , les kilos ont fait la valise !!!!
J'ai seulement mes résultats qui confirment que j'avais raison pour les 2premiers , le test candidas est négatif , mais ça m' a permis de faire du ménage !
Maintenant , j' ai déjà des améliorations et j' en attend d' autres mais il me faut cette doc car c' est un peu compliqué et je voudrais faire ça bien !
Je vais réclamer ! Le test vaut 190 € !
http://www.lagrandesante.com/articles/nu...contournab
Ici c' est bien expliqué mais cette histoire de rotation des repas ?
Expliques moi un peu plus si tu veux .
Il faut varier et ne pas manger la même chose tous les jours , ca ok !
Mais sur 5 jours , ça signifie qu' un aliment ne doit être consommé qu' une fois en 5 jours , il va falloir se creuser la tête !
Sinon , en mangeant souvent la même chose on peut créer de nouvelles intolérances ?
Oula , j'en ai assez comme çà !
Excuses mon incompréhension , mais je suis un peu paumé !
Répondre
#26
C'est cela : il faut manger l'aliment qu'une fois tous les 5 jours car en raison de la perméabilité de ta muqueuse intestinale, des particules qui ne doivent pas passer vont passer et boum inflammation et réaction et intolérance. Si tu consommes des produits auxquels tu es intolérant, ta paroi intestinale va avoir du mal à cicatriser.

Pour info, on tombe rarement en intolérance de viande et poisson et légume. Beaucoup par contre des céréales, lait, oléagineux...

T'inquiètes tu vas trouver. Si 5 jours c'est trop fait la tournante à minima sur 3 jours car c'est ce qu'il faut à l'organisme pour évacuer ce qu'il a manger.

Après quand la dysbiose et la muqueuse seront soignées cela ira mieux mais pour ma part, je sais que j'éviterai le gluten, c'est vraiment un poison (dommage pour le pays de la baguette :-)


Super intéressant ton lien merci beaucoup.

Répondre
#27
Aie ! Je suis de nouveau réveillé par cette douleur coté gauche et suées nocturnes . Je croyais en avoir fini car ça allait beaucoup mieux et là , patatras ça recommence ! Obligé de me lever , en plus j' ai des gaz , pourtant je ne mange pas d' aliments auxquels je suis intolérant , bizarre ça ! Je commence à gamberger de nouveau ! Je cherche ce qui peut bien me provoquer cette douleur , j'ai pris depuis hier d' autres compléments ; l Glutamine , N-Acetyl Cysteine , L-Selenomethionine pour refaire ma porosité , ça ne peux pas être ça ! Ah , je suis déçu , en plus je n'arrive pas à reprendre du poids malgré un gouter en plus , je mange beaucoup et j'ai toujours faim mais çà ne remonte pas !
Est ce normal ? J'ai perdu de la graisse mais aussi du muscle et ça m' inquiète quand même !
P'tit coup de blues à 3heures du matin , c'est pas bon !
Répondre
#28
Bonsoir Tomtom,

Ta douleur était localisée où? estomac, intestin? elle est fréquente? suées nocturnes liées à une crise d'angoisse (fréquent en cas de candidose).

Tu ne manges pas des aliments auxquels tu es intolérant mais manges tu toujours des aliments à base de gluten, céréales (dur à digérer).

Pour le poids ne t'inquiète pas, on est tous en maigreur et on a un mal de chien à se stabiliser et à regrossir.

Regardes le programme cron o meter, j'ai mis un topics dessus et tu verras que tu t'affames.

Dis nous comment tu te sens en ce moment?

Tiens bien ton tableau scores symptomes pour voir quel aliment pourrait déclencher des douleurs comme cela. Tu n'es pas sujet à des gastrites?
Bien cordialement.
Répondre
#29
Bonjour Laetitia
Je vois que tu es debout de bonne heure ou que tu te couches vraiment tard toi aussi !
Moi , je suis de nouveau debout pour la même chose .
Alors je vais essayer d'être clair ; la douleur qui me réveille , c' est le colon gauche , j' évacue des gaz et j'ai des bouffées de chaleur qui arrivent a ce moment là , donc je me lève car j' ai trop chaud , je fais chauffer un thé et je me met sur l' ordi . J'ai remarqué qu' a chaque fois la douleur est aussi présente dans le dos ( cote rein) du même coté , comme si c' était lié à mon colon .
Ça y est , en 15 minutes , c' est pratiquement fini je vais déjà mieux , les suées ne durent pas longtemps , j'ai l' impression que ce sont les gaz qui me les provoquent ! En plus j'ai ma petite difficulté à respirer ( comme de l' asthme) qui apparait aussi . C'est en position couché que ça se passe , debout ça va bien mieux ! La journée je suis en forme .
Tu parles d' angoisse , c' est possible car quand j' ai mal et que ça me réveille , je pense de suite au cancer et à toutes les maladies possibles , je cherche depuis tellement longtemps que je suis découragé , je me dis que ce que je fais n' aboutit à rien puisque j' ai toujours mal , alors je gamberge !
C'est pour cela que j' ai passé un tas d' examens , je l' ai déjà dit je crois , scanner , echo , colo , fibro ; tout est bon ( soi - disant ) car j' arrive à douter !
D' après les résultats du test sanguin concernant les intolérances alimentaires , j'ai une " réactivité alimentaire IgG dépendante forte " , donc " perméabilité nettement anormale de la paroi intestinale " .
J'ai eu la biologiste au téléphone , elle m'a expliqué que je devais supprimer pendant 1 an les aliments classés " très élevés " à partir de 100 U/mL , j'en ai un seul mais de taille , c' est le lait de vache ( 107 ) !
Les autres classés entre 55 et 80 , je les supprime pendant 6 mois , là j'ai la farine de blé 79 , la banane79 , les tomates 78 , haricots blancs 72 , blanc d' œuf 71 , je cite les principaux car la liste est longue .Les autres classés entre 24 et 55 , je peux les consommer seulement 1 a 2 fois par semaine .
En respectant cela , en prenant des probiotiques et de la L Glutamine pendant 3 mois , ça devrait s' arranger m'a t' elle dit !

Oui je continue le régime sans gluten , sans lait de vache et ses dérivés . Je respecte à la lettre ce quelle m'a dit . Bizarrement je vois que la gliadine ( gluten ) est modérée (30 ) dans mes résultats et pourtant la farine de blé est élevée (79) ainsi que l' orge (64 ) .

Je n'ai plus de remontées acides depuis que j'ai démarré le régime !

Pour le poids , c' est vrai que j'ai perdu très vite 5 à 6 kilos en faisant le régime sans gluten , sans caséine mais aussi sans sucre ! En plus on te le fait remarquer et ça devient lassant de devoir justifier ta perte de poids sans arrêt ! Les gens pensent que tu as la mauvaise maladie à la mode .............

Donc en résumé , à part ces problèmes nocturnes , ça va plutôt bien mais je crois que ça va être long !
Par contre je " crève la dalle " tout le temps !
Si je ne me retenais pas , je mangerais à longueur de journée et je ne reprend pas de poids , je vais aller voir ton topic mais là il est 5 heures et je crois que je vais prendre un petit dej car ça creuse !!!!!!!!!!!!!
A+
Répondre
#30
le stress, l'angoisse, viennent de glandes surrénales qui sont épuisées (batteries presque à plat)
le rapport avec le candida c'est que les glandes surrénales sont responsables de la métabolisation des sucres

pour régénérer ses glandes surrénales :
1 - dormir dans le noir
2 - virer les appareil électrique/électroniques de la chambre, qui perturbent le sommeil (ou débrancher physiquement les prises, pas juste éteindre)
3 - manger des fruits en quantité (et arrêter les céréales pour soulager le système digestif)

ca va prendre plusieurs mois pour régénérer des surrénales épuisées
en suivant ces régles, pour ma part je dors maintenant 1h30 de plus par nuit, et je ne me réveille plus du tout

ensuite pour la porosité intestinale,
le L-Glutamine c'est de la colle pour les intestins qui ne corrige pas vraiment la porosité,
il faut prendre de l'aloe vera et consommer des légumes verts pour sa chlorophyle réparatrice des tissus,
comme pour les surrénales ca va prendre aussi des mois
il ne faut pas compter sur un médicament miracle, ca n'existe pas, sinon ca se saurait...

on ne peut pas supprimer tous les sucres, sinon le cerveau ne tourne plus correctement, nos cellules ont besoin de 80% de carbone (glucides)
il faut supprimes les sucres complexes (céréales) et augmenter beaucoup les fruits (sucres simples)

il faut se tenir à ca pendant un bon moment, et surtout persévérer, éviter de faire comme tout le monde qui change de protocoles toutes les semaines, on n'avance pas de cette façon, on prend le bon protocole des le départ et on s'y tient
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)