Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qui provoque les rechutes?
#1
Bonsoir à tous,

un nouveau topic qui me trottait dans la tête à savoir :

"pourquoi a t'on un mal de chien à remettre sous contrôle le candida" alors qu'on se bourre d'antifongiques, que l'on tient un régime draconien, que l'on cicatrise la paroi intestinale... j'en passe et des meilleurs.

Quelques options que je jette :

1. le terrain n'est pas changé. Le candida s'appuie sur les mauvaises bactéries et et si on ne tape par "large" avec les antifongiques dès le début, ce n'est pas assez. L'acide caprylique hautement recommandé ne serait donc pas assez "large".

2. l'acidité est encore trop présente dans le tractus digestif et le candida se dore à son soleil comme nous sur les plages. Bilan : du vert du vert du vert

3. nous nous affamons et notre corps n'a pas assez d'énergie pour riposter, nous créons des déséquilibres ailleurs

4. notre système immunitaire n'est pas assez renforcé : pas assez de vitamine D par exemple. Quand on sait son rôle pour aider le système immunitaire, ce dernier sera toujours faible sans.

5. nous avalons des antibiotiques à profusion dans la viande et ils tuent les bonnes bactéries, laissant la place aux mauvaises

6. nous sommes intoxiqués aux métaux lourds et le candida fait ce qu'il peut pour nous aider

7. notre intestin a des couches et des couches de m.e.r.d.e sur ses parois et le candida fait ce qu'il peut pour nous aider (digérer les sucres complexes en priorité)

8. les glandes surrénales fonctionnent mal (stress...) du coup le pancréas métabolise moins les sucres et le candida s'en régale et nous on digère mal. Il parait d'ailleurs que lorsque des aliments non digérés apparaissent dans les selles, c'est que le pancréas ne fait pas assez son boulot au niveau de ses enzymes.

9. le candida cache une autre pathologie (amibes, parasitose)

Et il doit y avoir bien d'autres raisons!

Misère de misère comment s'en sortir.

Des avis sur ces cycles infernaux?
(dans l'enfer il y a 7 cercles, là j'en ai déjà 9 :-)

Bien à vous
Répondre
#2
je ne comprends pas pourquoi tu poses toutes ces questions, tu devrais regarder encore la vidéo de Thierry :
http://www.youtube.com/watch?v=3kds5AYVPYo
Répondre
#3
Merci Matt pour le lien,

comme tu le sais déjà j'aime bien me poser des questions lol toujours mon côté fémininTongue

oui effectivement c'est une approche que je trouve très intéressante mais je tente de n'exclure aucune piste.

Pour mon exemple, mes glandes surrénales sont apparemment toujours au taquet car j'ai le taux de cortisol qui implose (ou alors est-ce le contraire...).

Je vais me pencher à nouveau sur cette vidéo que j'ai vu il y a un petit moment.

Comment peut-il dire que nous ne sommes pas fait pour manger de la viande alors que nos ancêtres étaient chasseurs cueilleurs.

As-tu testé le balai intestinal?

Bien à toi.

Répondre
#4
il ne dit pas que nous ne devrions pas manger de viande du tout, notre système digestif peut le supporter,
le problème c'est la consommation massive de viande à l'heure actuelle qui est complétement délirante,
l'Homme n'est pas un carnivore

sans compter que les viandes qu'on trouve en supermarché sont bourrés d'antibio,
on les leur donne systématiquement sans qu'ils soient malades
on leur donne ça pour les faire grossir également (ca fait plus de kilo vendable...)

si nous on doit éviter les antibio en cas de candiose, on en ingurgite malgré nous via la viande de supermarché...

sans compter qu'elle entretient une flore de putréfaction dans les intestins,
avec la porosité intestinale, cette putréfaction rentre dans le sang !

et après on se demande pourquoi on a des doses massives d'acide urique dans le corps

l'acide provoque des inflammations dans le corps, au niveau intestinal, mais également partout dans le corps, puisque une fois dans le sang, ca va partout !

quand il y'a trop d'acide, le corps n'arrive plus à vivre normalement tellement il est occupé à protéger ses tissus avec du gras, et on est malade, et même très malade quand on a été beaucoup trop loin

Répondre
#5
Bonjour Matt,

oui tu as raison j'ai regardé à nouveau la vidéo.

Il parle des trop grandes quantités et de la qualité de la viande catastrophique aujourd'hui, et du fait qu'elles sont dures à digérer.

Perso je rafolle plus des protéines des amandes :-)

Bien à toi.
Ah j'ai oublié un 10ème point :

10. des bactéries et parasites sur lesquels s'appuient le candida
Répondre
#6
Il y a de fausses allégations sur la viande.
La viande doit être nourri à l'herbe (nourriture physiologique). De ce fait, elle serait même plus bénéfique que les poissons car riche en omégas 3 et exempts de métaux lourds.
Répondre
#7
Bonsoir,

c'est très vrai.

D'ailleurs, dans le bouquin de Gerson, ils disent également que les légumes et fruits non bio ne valent rien car ils n'apportent pas les nutriments nécessaires au corps et sont bourrés d'eau!

Et on se demande pourquoi on est toujours fatigué. Alimentation... Alimentation... Que l'aliment soit ta médecine, depuis Hippocrate, à croire que nous sommes revenu en arrière sur bien des points.

Bien cordialement.
Répondre
#8
(01-13-2014, 04:08 PM)titox a écrit : Il y a de fausses allégations sur la viande.
La viande doit être nourri à l'herbe (nourriture physiologique). De ce fait, elle serait même plus bénéfique que les poissons car riche en omégas 3 et exempts de métaux lourds.

le problème c'est que même la viande bio contient des antibio,
les animaux bio ne sont pas soignés aux huiles essentielles...

on peut manger un peu de viande, mais le corps n'en a pas besoin,
on trouve tous les acide aminés dans les fruits et légumes,
et bien plus facilement assimilables

ca fait plusieurs semaines que je ne mange plus de viande,
et je ne m'en porte que mieux,
j'avais du mal à le croire au départ mais c'est vrai

les omega 3 ont les trouve de bonne qualité dans les fruits

d'ailleurs depuis que je mange beaucoup de fruits,
j'ai arrété tous compléments alimentaires, y compris les omega 3
Répondre
#9
Je pense que la meilleure solution serait de consommer un peu de tout, avec bien sûr beaucoup plus de fruits et de légumes mais que conserver des petites portions genre une fois par semaine de viande et de poisson, de légumineuses voire même de céréales.

Et si par contre symptôme poubelle tout de suite.
Répondre
#10
je ne pense pas qu'il faille continuer à consommer des céréales, même une seule fois par semaine, ca risque de rendre régulièrement le candida proliférant

par contre si on ne consomme pas de céréales il faut consommer beaucoup de fruits obligatoirement, à cause de nos besoins de 80% de glucides
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)