Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interactions entre médicaments
#2
Bonjour Thierry,

J'espère que tu vas mieux.

ouh, cela est une question intéressante que tu poses.

Le lien avec le pancréas.

Pour les probiotiques, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est de la flore intestinale "naturelle", le pancréas n'est pas sollicité.

Le fait de prendre des antifongiques peut-il avoir un impact sur le pancréas? Là, je n'ai aucune idée précise.

Dans le livre du docteur Besson, il stipule que les enzymes pancréatiques sont indispensables à la bonne digestion et contribuent à empêcher le développement des champignons, parasites et bactéries.

Sur le site : http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm

"Foie / Vésicule / Pancréas : L'insuffisance hépatique chronique est fréquente en cas de candidose.
Le foie est un organe important de la lutte de l'organisme contre l'envahissement par les champignons.
Les éléments toxiniques issus du développement des candidas sont absorbés dans le sang au niveau des intestins et sont filtrés par le foie. L'affaiblissement des processus de détoxication hépatiques seraient responsables de l'hyper-sensibilité aux substances chimiques que présentent les sujets porteurs de candidose chronique.
Les symptômes qui accompagnent les candidoses chroniques tels que le psoriasis, montrent que le foie ne filtre pas suffisamment le sang.
Les sujets porteurs d'une candidose chronique présentent souvent les symptômes de la réaction d'Herxheimer (aggravation de symptômes des la maladie au début de son traitement) lorsqu'ils sont traités par des anti-fongiques puissants.
Cette réaction provient du fait que la mort des candidas provoquée par la drogue chimique libère d'importantes quantités de toxines dans le sang. Les capacités de détoxication hépatiques se trouvent alors dépassées, et la toxémie s'élève, provoquant une aggravation passagère des symptômes.
C'est la raison pour laquelle il est important de soutenir les fonctions hépatiques avant d'entreprendre un traitement agressif des candidoses chroniques.

"Les enzymes pancréatiques peuvent également être d'une aide précieuse pendant le traitement d'attaque, car la digestion incomplète des protéines et des sucres est responsable d'un certain nombre de problèmes dans l'organisme, et en particulier favorise l'apparition d'allergies alimentaires et la formation de substances toxiques dans l'intestin et le côlon (les ptomaïnes). Les enzymes pancréatiques sont indispensables à une bonne digestion, et contribuent également à empêcher le développement de champignons, de parasites, ou de bactéries, et aident l'organisme à rompre les complexes immuns."


Je te conseillerais de poser ta question dans la rubrique du livre du Dr Besson : je me sens mal et je ne sais pas pourquoi.

Seul un médecin pourra effectivement te renseigner sur l’interaction éventuelle entre pancréas et antifongiques. Dans tous les bouquins que j'ai lu je n'en ai trouvé aucune. Je ne pense pas qu'il te faille t'inquiéter.

Bien cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interactions entre médicaments - par Laetitia - 01-15-2014, 12:42 AM
RE: Interactions entre médicaments - par Laetitia - 01-15-2014, 11:45 PM
RE: Interactions entre médicaments - par Matt Asie - 01-17-2014, 08:53 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :