Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour et merci.
#1
Bonjour,
nouvelle parmi vous je me présente : Hélène, 29 ans, je commence cette nouvelle alimentation depuis peu. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour trouver ce qui pouvait expliquer mon état de santé et de fatigue et c'est comme ça que j'ai découvert votre site. Je suis allée voir une naturopathe qui a confirmé ce que je pensais et je commence donc à changer mon alimentation. J'ai vu que certains d'entre vous suivent ce "régime" depuis plusieurs années, ma naturopathe m'a pour l'instant parler de 6 mois puis de réintroduire peu à peu certains aliments et de voir les réactions. Alors j'imagine bien que de toute façon je ne réintroduirai pas les sucres raffinés mais j'espère pouvoir remanger ensuite certains aliment Wink En tout cas merci à tout ceux qui participent aux discussions, au site... c'est bien aidant. Je crains surtout de perdre du poids, j'ai déjà perdu 3kg en deux mois en supprimant seulement le sucre. C'est super, rien que ça ça a déjà un effet étonnant, mais je n'ai pas besoin de perdre plus de poids, enfin un ou deux kg ça peut passer mais pas plus...
D'après ce que j'ai compris je peux manger tous les légumes sauf carottes et betterave (et patates, mais pas vraiment un légume) ; des fruits mais pas d'agrumes ; des céréales complètes sans gluten ; tous les légumes secs ; les oléagineux sauf les noix ; pas de produits laitiers (mais arrêtés depuis 4 ans déjà car me provoques des douleurs articulaires très fortes) ; pas de produits lacto-fermentés ou fermentés ; pas de champignons, de levures. Et je suis végétarienne, donc je peux manger des oeufs. Bon si je vois que ce régime ne va pas avec le fait d'être végétarienne je réintroduirai peut-être un peu de viande, mais j'aimerais éviter, certains de vous sont-ils dans ce cas ?
Vous qui avez l'habitude, ce mode d'alimentation vous semble logique pour combattre le candida ?
Merci pour tout en tout cas !
Hélène
Répondre
#2
c'est pas mal, sauf les céréales (même sans gluten)

il n'y a aucun problème avec les agrumes, j'en consomme en grande quantité
Répondre
#3
Merci Matt,
j'ai un peu parcouru le forum et j'ai vu qu'effectivement tu ne consommes pas de céréale et penses qu'il ne le faut pas. Pour l'instant je me vois mal supprimer tous les céréales en plus du reste, mais on verra plus tard si ça n'évolue pas. Je suis ouverte à tout pour être en bonne santé.
Hélène
Répondre
#4
chose importante à savoir : si on supprime les céréales on doit augmenter les fruits de manière significative, pour atteindre 80% de glucides
on peut s'aider du logiciel gratuit cronometer pour savoir précisement ce qu'on mange
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Hélène,

effectivement, on peut dire que tu n'es pas très loin de ce qu'il faut faire.

Voici une très belle liste faite par Max qui devrait t'aider.

Certains produits comme les champignons ou les noix sont à éviter car ils contiennent des moisissures.

Personnellement, soit je les fais cuire soit tremper pendant des heures et ils ne me génèrent pas de symptômes.

Le tout est de ne pas compenser des aliments interdits par des aliments autorisés les mêmes en trop grande quantité (ce que j'ai personnellement fait avec les céréales...).

N'hésites pas si tu as des questions.

Bien cordialement




Pièces jointes
.pdf   Liste_aliments_candidose.pdf (Taille : 620,16 Ko / Téléchargements : 11)
Répondre
#6
Merci Laëticia pour la liste Big Grin,
en gros c'est ce que m'a conseillée la naturopathe sauf pour quelques éléments. Je suis étonnée de voir que l'avoine est considéré comme une céréale sans gluten dans le tableau de Max ?
En parcourant le forum j'ai vu aussi que certains préconisent de ne pas boire l'eau du robinet, qu'en pensez vous les uns les autres ? Car je ne me vois pas faire l'intendance de bouteilles d'eau, vivant sans voiture, sans ascenseur et seule avec ma fille de 4 ans.
J'ai l'habitude de faire des repas avec légumes, céréales et légumineuse. Je vois que les céréales sont à consommer avec modération (voir pas du tout selon certains), comment faire dans ce cas pour garder un régime équilibré et végétarien ? Bon j'espère bien m'en sortir de tout ça, ça fait déjà quelques années que je traine des choses, mais ça s'est vraiment empiré cette année, j'espère donc m'y prendre assez tôt, avant que ça n'ait causé de gros dégâts dans mon corps. J'ai beaucoup de symptômes mais tout de même pas autant que ce que racontent certains sur le site. Wink

Voilà pour mes questions pour le moment, je risque d'en avoir d'autre, je pense que c'est le lot de ceux qui commencent ce type d'alimentation. Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre.
Hélène
Répondre
#7
ouh l'eau du robinet... pour ma part je me les charrie avec mon caddie. Il serait impensable pour moi que j'en consomme.

Matt est le spécialiste du sans céréales, il te dira que si tu veux réduire les céréales, faut augmenter les fruits tu n'as pas d'autre choix.

Pour l'avoine et le gluten, c'est une longue question...

Plusieurs d’entre vous ont sûrement entendu parler du questionnement sur l’avoine et le gluten. Certains spécialistes évoquent le fait que l’avoine ne contiendrait pas de gluten.
L’avoine, comme tout graminé, contient du gluten. Par contre, ce ne sont pas toutes les sources de gluten qui sont nocives pour les intolérants. Ce serait justement le cas de l’avoine. Dans plusieurs publications, vous avez sûrement vu le mot SABOT comme aide mémoire pour se souvenir des sources de gluten (Seigle – Avoine – Blé – Orge – Triticale).

Bien cordialement.
Répondre
#8
Bonjour Nov,
Je te souhaite tout d'abord la bienvenue.
Je suis tout comme toi végé depuis de nombreuses années et le régime est tout à fait jouable même pour les végétariens.
Par contre, ne fais pas la même erreur que moi au début (pas vieux cela fait 14 jours) ; je ne mangeais pas assez et je "crevais véritablement la dalle". Il faut se nourrir, c'est déjà assez pénible comme ça.
Personnellement je me fais des blenders de verdures : salade, pommes ou fannes de radis / navet... Cela me cale bien.
J'ai remarqué que si je me fais un blender de fruits le matin, j'ai moins faim dans la journées que si je mange un truc style "pain des fleurs". Je ne sais pas pourquoi.
Tu trouveras ton rythme et ici il y a plein de personnes qui en connaissent un sacré rayon
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#9
@cerrenna : Merci ! Oui je vois bien l'effet anti-faim que ça peut faire, je me suis fait des smoothies verts quasiment toute l'année 2012 et c'était super. Et là je pense à en refaire, mais depuis j'ai déménagé, moins accès à des légumes bio et frais, mon blender a cassé... Je vais voir comment remédier à tout ça !
En tout cas c'est encourageant pour le régime végétarien. Pas de soucis pour la faim par contre, je mange, je mange, je dévore même, malgré ça j'ai quand même perdu du poids en arrêtant le sucre, mais ça me semble logique.

@laetitia : peux-tu m'en dire plus sur l'eau ? Et filtrée qu'en penses-tu ? Je t'avoue que je n'ai absolument aucun courage pour m'acheter de l'eau, la transporter, la porter, j'ai trop souvent mal au dos, dos bloqué...
Répondre
#10
Filtrée j'avais lu des articles qui disaient que ce n'était pas top non plus car cela laissait des résidus nocifs.

Si ma mémoire est bonne l'eau est traitée au chlore... le chlore = kascher sur l'organisme

Moi je prends l'eau dans mon caddie ou dans mon sac à dos, moins lourd comme cela.

Sinon tu aurais peut-être la possibilité de te faire livrer? Ici ça marche bien.


quand je dis caddie c'est le caddie qu'on les petites grands-mères et au moins tu ne portes pas :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)