Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les probiotiques nouvelle génération.
#1
Je voulais parler un peu des probiotiques les plus efficaces.
Après avoir essayé énormément de probiotiques, j'ai pu constater que les probiotiques les plus efficaces sont les probiotiques avec des souches à base de sol.
Bien qu'ils ne fonctionnent pas pour tout le monde, il faut souvent en changer pour voir lequel est le plus efficace.
Les probiotiques les plus efficaces que j'ai pu constater, et qui font pas mal d'émules sur amazon,iherb, et sur les forums américains sont ceux du dr ohhira, biokult, threelac, flora balance,syntol AMD...
Pourquoi ces probiotiques?
Parce que en plus de contenir des bactéries laitières de type lactobacilles,streptocoque..., ils contiennent surtout des bactéries du sol qui elles s'attaquent férocement aux levures, champignons...

Ces bactéries du sol, bacillus subtilus, bacillus latérosporus, bacillus coagulans, enteroccocus faecalis/faecalum (celle là je ne pense pas)...pour ne citer que les plus connues sont des bactéries que l'on retrouve dans des sols riches en nutriments, et qui doivent rester en partie sur les fruits, et légumes, même lorsqu'ils sont nettoyés.
Malheureusement avec les techniques de récoltes d'aujourd'hui et de stérilisation, ces bactéries ne sont plus sur les fruits/légumes.
On stérilise tout aujourd'hui.
Ces bactéries sont transitoires dans l'intestin. Elles n'établissent pas de colonies, mais là ou elles passent, les parasites, le candida (la plupart des formes),le e.coli, c.difficile...n'y résiste pas.
Après en avoir essayé pas mal, il est clair que ces probiotiques à base de souche de sol sont nettement plus puissants que les probiotiques simples que j'ai pu tester (VSL3=500 milliards de bactéries par sachet, custom probiotics(200 milliards de bactéries par dose, lactibiane...). La France a un train de retard sur les probiotiques...
En allemagne, il y a le mutaflor qui donne aussi d'excellents résultats sur crohn, candida...que beaucoup d'américains essaient d'obtenir.
En France, tout nos probiotiques sont inefficaces.

Et c'est là que la nouvelle génération de probiotique arrive. Je n'ai pu la tester que quelques jours car je me suis lancé dans mon jeûne, mais j'ai vraiment encore senti une différence (le candida meurt massivement), par des HERX, en passant de probiotiques puissant à "prescript assist".
Ce probiotique contient 29 souches d'organismes de sol que l'on retrouve normalement dans des sols riches, et explique clairement pourquoi ce probiotique est le meilleur. Ce probiotique met réellement , toutes les levures en échec, et favorise la croissance des bactéries humaines.

Autre point très important, la plupart des probiotique ne parvienne même pas jusqu'à l'intestin et sont détruits par l'estomac. Voilà pourquoi, Vsl 3 et d'autres ont bonne réputation car il contienne 500 milliards de bactéries par sachet. Bien qu'une petite partie parviendra jusqu'à l'intestin cette fois-ci.
Les organismes du sol, eux sont sporulés, et ne craignent pas l'acidité de l'estomac. IL n'y a aucune perte et tous parviennent jusqu'à l'intestin grêle.
Les bactéries du sol n'ont pas besoin d'etre aussi nombreux.
THreelac (1 million par souche)
Precript assist (65 millions)
Le prescript assist est de plus en plus prescrit par des médecins américains, et les médecins qui recommandaient certains probiotiques dans les régimes GAPS,SCD... se sont détournés sur prescript assist.

Personnellement, je pense que ce sera l'un des seuls compléments alimentaires que je garderai par la suite pour sécuriser les résultats obtenus suite à mes nettoyages.


J'ai également contacté une entreprise américaine, mais qui ne commercialise qu'aux states pour le moment,( fin 2014 pour l'europe), c'est megaspore biotic. IL y a 5 milliards de bactéries de sol, et là aussi les études sur l'hyperperméabilité, le SIBO (prolifération bactériennes) sont tout simplement impressionnantes tout comme le prescript assist.
Aucun autre probiotique n'a fourni autant de résultats que ces produits, en si peu de temps.
Pour finir le candida et autres sont tenaces, après avoir essayé latérosporus, threelac, certes les résultats sont là, mais le candida fait beaucoup de résistance surtout avec un régime riche en glucides (chose que je faisais à l'époque). L'alimentation reste très importante.


Cordialement,
#2
Megaspore biotic est disponible sur le site d'un médecin.
Il n'est distribué que par les médecins aux états unis, et ne sera pas vendu dans le circuit normal.
Je viens de passer commande. J'avais hâte de le commander. Pourrait donner un sacré coup d'accélérateur pour guérir la paroi intestinale. Permet même de digérer les protéines, les amidons par les enzymes créés par les souches!
http://megasporebiotic.blogspot.com/
http://translate.google.fr/translate?hl=...6bih%3D966



Comparé à threelac, considéré par beaucoup comme la rolls royce des tueurs de levure, megaspore a l'air tout simplement beaucoup plus puissant vu sa composition.
Threelac (énormément utilisé au Japon,Etats-unis, Royaume-uni), préconise même que le sucre peut être continuer lors du régime, tellement que threelac est puissant.
Threelac contient:
1 million de bacillus subtilus
1 million de bacillus coagulans
1 million de enterococcus faecalis TH10

Megaspore contient 4 milliards de souches de probiotiques de sol! Ce qui me paraît énorme.

Pour info,prescript assist contient 65 millions de souches de probiotiques de sol (celui que je prends actuellement), et reste bien plus efficace que les probiotiques classiques style Vsl 3, lactibiane, probiactol qui contiennent 500 milliards de bactéries (vsl 3).

Cf site du dr donatini (mycoceutix) qui déconseille les probiotiques.
http://clesdesante.com/article-dr-bruno-...3823-html/
Il faut tuer les levures, et les bactéries pathogènes, les résultats seront bien plus profonds.Et c'est ce que font megaspore,threelac,prescript assist...


#3
je suis une nouvelle arrivée sur le forum et je souhaite poser quelques questions à Titox à propos des probiotiques nouvelles générations.
Titox, je pense avoir à peu près lu toutes les discussions sur le forum et je suis pense que tu as raison sur beaucoup de choses (pour ne pas dire sur tout) et tu as l'air d'en connaitre un rayon sur le problème, je suis impressionnée par tes connaissances qui découlent certainement d'innombrables heures de recherche.
Je vais commander le probiotique prescript assist par le biais d'une personne vivant aux USA car quitte à en prendre un autant qu'il soit efficace mais il me faut quelques conseils pour son utilisation, j'espère ne pas t'embêter avec mes questions et j'espère surtout que tu y répondra.
- combien doit on en prendre par jour
- dois je arrêter le traitement de temps en temps ou le prendre continuellement
- est il nécessaire de continuer en même temps les antifongiques naturels (aîl, HE, acide caprylique, jus d'aloé véra ... )
- je fais actuellement une cure de chlorella qui doit durer 2 mois pour continuer ensuite avec de la spiruline pendant 3 mois es ce que je peux associer cela avec le probiotique
- je suis bien-sur un régime sans sucre c'est pas que j'en consommais beaucoup mais bon un verre de vin de temps en temps c'est quand même agréable. j'ai lu que tu dis de continuer ce régime même avec les probiotiques mais au bout de combien de temps peut on faire quelques écarts et même peut on en faire car c'est vraiment dur.
j'ai trouvé le prescript assist sur site magneticclay.com/store ou prescript-assist.com/product/... c'est le même mais peux tu me confirmer qu'il s'agit du bon site.[/font]
J"attends ta réponse avec impatience
#4
Citation :je suis pense que tu as raison sur beaucoup de choses (pour ne pas dire sur tout)
Smile
LOL. J'expérimente beaucoup, et j'importe les infos tirées des forums US. On est acteur de sa santé.
J'estime avoir trop perdue de temps (30 ans de maladies chronique)), que ces derniers mois, j'ai passé beaucoup de temps à expérimenter, et faire des recherches car j'ai envie de m'en sortir MAINTENANT.
IL y a des compléments puissants, mais je pense sincèrement que le jeûne (j'en refais un actuellement) est bien au dessus de tout ce que j'ai fais et pris jusqu'à présent. Le jeûne reste la SOLUTION.

C'est l'autoroute de la guérison, de la régénération. Un cancer "saute" en quelques semaines.

Bon on est là pour parler des probiotiques, alors je vais te répondre d'après mes recherches et mon expérience:

Citation :combien doit on en prendre par jour
VU la puissance du probiotique, le "die off" peut être un peu trop puissant les premiers jours, donc certains commencent à 1/4 de gélule par jour.
Puis augmenter progressivement jusqu'à 2 par jour. ( perso j'ai tjs pris que un). Certains en prennent 3 ce qui fait une boite par mois soit 50 euros/mois. A mon avis 3/jour le candida/parasites vont souffrir.
Après, on peut baisser à 1 par jour, voir 2 par semaine comme j'ai pu le voir.

Citation :- dois je arrêter le traitement de temps en temps ou le prendre continuellement
Que prends tu?

Citation :- est il nécessaire de continuer en même temps les antifongiques naturels (aîl, HE, acide caprylique, jus d'aloé véra ... )
Le jus d'aloe excellent pour l'estomac, et le pylori.
Pour les antifongiques, huile de noix de coco.
L'ail pour le coté systémique antibactérien, et antifongique.
He à prendre éloigné du probiotic.Là aussi, qu'est que tu prends? Après, faut tester, tourner les HE,diminuer les doses, faut expérimenter.
Peut être que PA seul suffira.Je peux pas te dire plus.

Citation :- je fais actuellement une cure de chlorella qui doit durer 2 mois pour continuer ensuite avec de la spiruline pendant 3 mois es ce que je peux associer cela avec le probiotique
Je pense que oui. Pour éliminer les métaux lourds, c'est important. Il y aussi la zeolite en poudre, qui est à mon avis plus détoxifiante. Voilà, chacun son choix. Avec le PA, des métaux lourds vont être libérés, et l'usage de "binder", tel que le charbon, la zeolite s'avère très très utile.

Citation : je suis bien-sur un régime sans sucre c'est pas que j'en consommais beaucoup mais bon un verre de vin de temps en temps c'est quand même agréable. j'ai lu que tu dis de continuer ce régime même avec les probiotiques mais au bout de combien de temps peut on faire quelques écarts et même peut on en faire car c'est vraiment dur.
Tout dépend de chacun.
Moins on mange de sucre, plus les résultats seront importants.
Certains se refusent de modifier leur régime, et continue à manger du gluten, tout en se supplémentant de compléments, avec des résultats, mais moins profonds, j'imagine, que quelqu'un qui se limite.
Pour cicatriser, et guérir au moins la muqueuse de l'intestin, il vaut mieux éviter les aliments irritants (céréales).
Après cela peut prendre du temps, des mois, des semaines, des années. Tout dépend des compléments pris. D'ailleurs je vais faire un post sur le "leaky gut".
Si on est vraiment pressé, ben un jeûne de trois semaines, c'est l'autoroute, et c'est la solution.

Avec PA, je pense qu'on peut faire quelques écarts. Tout dépend de la gêne des symptomes. La digestion va s'améliorer considérablement sous PA, et surtout la constipation, ce qui montre bien l'effet ramonage du probiotique. Un ptit conseil pour la digestion. Eau citronnée chaude le matin. Une cuilléree de vinaigre de cidre 30 mn avant chaque repas. La digestion des protéines va s'éméliorer.
Après tu as aussi la cure du foie, le chardon marie, artichaud,fumeterre...

Citation :j'ai trouvé le prescript assist sur site magneticclay.com/store ou prescript-assist.com/product/... c'est le même mais peux tu me confirmer qu'il s'agit du bon site.
PA est distribué par quelques sites donc les prix doivent être les mêmes. Perso j'ai commandé sur "perfects supplements".
#5
Bonsoir bonsoir,


les US sont en avance de 20 ans comparé à nous sur ces questions de candidose! d'ailleurs de 20 ans pour tout...

Perso j'ai entamé le probiactol à 25 milliards de bactéries depuis 15 jours. Je note bien plus d'effets que les 10 grammes que je prenais en suivant les recommandations de Chaitow.

Bien cordialement.
#6
Merci Titox et Laetitia de m'avoir répondu.
Titox puisque tu es en période de jeûne je te souhaite bon courage car je pense que cela doit être très dur par ailleurs je souhaite te faire part de ma petite expérience et que tu me dises ce que tu en penses.
J'ai commencé mon traitement par la supplémentation anti candida de Didier Le Bail (c'était avant de découvrir ce forum) j'en suis à la fin du premier mois qui consiste sur une première période de 2 mois à prendre un cocktail DE en gélule et de la chlorolla. Les gélules d' HE ne m'ont fait aucun effet, j'ai découvert sur le forum récemment que les HE en gélule n'atteignent pas l'intestin, penses-tu que sous forme d’huile dilué sur un comprimé neutre ou avec un peu d'huile d'olive cela soit plus efficace et si oui lesquelles prendre et en quelle quantité.
A la fin du second mois Didier Le Bail conseille de prendre pendant 3 mois des Enzymes fermentées en cascade de la marque Régulat, le but est de nettoyer le sang donc le corps et d'après le produit c'est bourré de vitamines. Connais tu ce traitement et si oui qu'en penses tu ?
Je vais me renseigner sur le Zeolite et que penses-tu de la spiruline ?
J'attends avec impatience de recevoir le PA j'ai même commander du Theelac au cas ou le PA ne me convienne pas je crois beaucoup en ces probiotiques et peux tu me dire si on peut les prendre continuellement.

Laetitia je suis d'accord avec toi on a énormément de retard sur les USA ... je suis allée voir ma gynéco hier quand je lui ai parlé du candida elle n'a rien voulu savoir ... heureusement que j'ai découvert ce forum et qu'il y a des personnes comme vous ... je suis ravie que le probiactol te fasse du bien et je vous ferais par des résultats du PA sur moi.
#7
Merci pour ton soutien. Les "gros" symptômes de détox ont commencé ce matin, et c'est dur, mais c'est tant mieux, il se passe des choses.

Alors,voici ce que j'en pense:
Citation :J'ai commencé mon traitement par la supplémentation anti candida de Didier Le Bail (c'était avant de découvrir ce forum) j'en suis à la fin du premier mois qui consiste sur une première période de 2 mois à prendre un cocktail DE en gélule et de la chlorolla.
Chlorella, c'est cher, ça capte quelques toxines, et quelques toxiques, mais c'est relativement inefficace.

Citation : Les gélules d' HE ne m'ont fait aucun effet, j'ai découvert sur le forum récemment que les HE en gélule n'atteignent pas l'intestin, penses-tu que sous forme d’huile dilué sur un comprimé neutre ou avec un peu d'huile d'olive cela soit plus efficace et si oui lesquelles prendre et en quelle quantité.

Les HE ça reste efficace modérément pour les foyers d'infection systémique. Mais les foyers se refont rapidement, car il y a des métaux lourds qui servent de "niches".( voir biofilm). Pour la sphère digestive, il y a les HE de mycoceutix développé par le dr donatini, qui sont cultivés sur des mycélium de champignon, et qui d'après ses dires, transporte les HE jusqu'au colon.
Le souci, c'est que le mycélium est un champignon. On ne connaît pas ses effets, et il sera détruit par PA,THREELAC...
Les comprimés sont inefficaces, car ils sont rapidement dissous dans l'intestin (30 minutes il me semble). Sinon, il y a les lavements rectaux avec des HE.
Personnellement je pense :bien que le candida soit sensible à des rotations d'HE, celui-ci est un champignon qui va prendre de plus en plus de terrain, à mesure que les HE détruisent la flore.(pas autant que les antibiotiques mais ils le font).
Pour la sphère digestive, PA, THREELAC, devrait suffire largement pour les champignons et les bactéries. Après peut être qu'il faut monter jusqu'à 6-7 gélules sachets par jour, puis baisser par la suite.
Rien que le bacillus subtilis contenu dans PA,THREELAC, est un killer de levure reconnue, mais aussi pylori, e.Coli,staph par les nombreux antibiotiques puissants qu'il sécrète.

Citation :A la fin du second mois Didier Le Bail conseille de prendre pendant 3 mois des Enzymes fermentées en cascade de la marque Régulat, le but est de nettoyer le sang donc le corps et d'après le produit c'est bourré de vitamines. Connais tu ce traitement et si oui qu'en penses tu ?
J'ai déjà testé un protocole avec le régulat. J'avais acheté deux bouteilles, pour deux mois. Aucun effet ressenti. Je ne doute pas que le produit est bon,mais seulement pour améliorer un peu la digestion. Comment nettoyé un sang, constamment "sale". Le corps a de nombreux foyers d'infections, des métaux lourds nichés partout qui créent en permanence des centaines de radicaux libres, des toxines...sans oublier un intestin poreux, troué qui larguent en continu des protéines non digérés, des toxines, des enzymes...néfastes que sécrètent bactéries et champignons pathogènes. Régulat, c'est du "marketing" en disant fruits, légumes fermentés, avec un joli package...je me suis fais avoir une fois.

Citation :Je vais me renseigner sur le Zeolite et que penses-tu de la spiruline ?
La spiruline, c'est bien pour les personnes qui sont pas malades. C'est "nourrissant", mais c'est cher. Chlorella,spiruline, c'est un peu de l'arnaque à mon avis, et on tombe souvent dans le panneau quand on est débutant de la désintox.
La zeolite en poudre, c'est bien pour désintoxiquer rapidement l'intestin des métaux lourds.
Idéalement, pour se dsintox rapidement, il y a un protocole sur un site candida US qui donne 3 jours de dmsa/10 jours de zéolite...en continue.

Citation :J'attends avec impatience de recevoir le PA j'ai même commander du Theelac au cas ou le PA ne me convienne pas je crois beaucoup en ces probiotiques et peux tu me dire si on peut les prendre continuellement.

Je ne sais pas. Notre flore a tellement été ravagé dès la naissance, que les probiotiques me paraissent essentiel en continue.
Peut être qu'une fois les métaux lourds totalement éliminés, on peut s'en passer. Je ne sais pas, j'en suis pas là. Même après mon jeûne, je préfère prévenir en continuant les probiotiques.
Un champignon ça se rédéveloppe vite, surtout si la digestion n'est pas puissante. Et comme la digestion dépend d'un bon fonctionnement global du corps, j'aurai tendance à penser qu'il faut dégager tout les métaux lourds du corps, pesticides, produits chimiques...
#8
Bonsoir bonsoir,

Citation :J'ai commencé mon traitement par la supplémentation anti candida de Didier Le Bail (c'était avant de découvrir ce forum) j'en suis à la fin du premier mois qui consiste sur une première période de 2 mois à prendre un cocktail DE en gélule et de la chlorolla. Les gélules d' HE ne m'ont fait aucun effet, j'ai découvert sur le forum récemment que les HE en gélule n'atteignent pas l'intestin, penses-tu que sous forme d’huile dilué sur un comprimé neutre ou avec un peu d'huile d'olive cela soit plus efficace et si oui lesquelles prendre et en quelle quantité.

J'ai personnellement commencé ce traitement il y a un peu plus d'un mois.
J'ai fini Alternative aroma et ai commencé Dysbio aroma et complète avec la chlorophylle magnésienne + propolis.
Pour ma part c'est un succès. J'ai réussi à enrayer ma rechute et les effets d'heixheimer ont été plus fort qu'avec les autres antifongiques naturels que j'ai pris (acide caprylique, lapacho, horopito, echinacée...).
J'ai retrouvé toute mon énergie.

Pour les enzymes fermentés, mon doc m'a dit que ce n'était pas mal mais je ne sais pas encore si je vais les commencer; le troisième mois je compte compléter avec de l'aloe vera pour cicatriser la paroi également.

Je complète avec le probiactol côté probiotique.

Mycoceutix est encore fermé je crois comme site.

La chlorella j'en ai pris pendant 3 semaines en décembre, comme c'est de la chlorophylle, cela fait toujours un point de plus pour cicatriser la paroi intestinale.

Par contre je crois que sur le site de Mister Ginseng j'ai lu qu'il fallait faire un pause d'une semaine entre les cures spiru et chlorella car ces algues boostent le système immunitaire.

Je complète avec la Vitamine D en gouttes (une goutte 400 UI) car j'ai refusé de prendre des ampoules très fortement dosées.

Ta gynéco je ne fais pas de commentaires, pourtant c'est une infection très bien connue de la sphère vaginale. Change vite de gyneco...

Bien cordialement.
#9
Merci pour vos réponses ! je n'en reviens pas ce forum est génial
Titox, je me suis renseigner sur la Zeolite et en effet ça à l'air beaucoup plus puissant que la chlorella pour détoxifier, la spiruline ça à l'air surtout plein de vitamine.
Après l’échec de la supplémentation de Le Bail j' ai l'intention de prendre du PA ou Theelac associé à de la zeolite, pour restaurer la paroi intestinale du jus d'aloé véra j'aimerai aussi prendre de la spiruline pour les vitamines car au niveau défenses immunitaires je pense être à zéro.
Penses tu que je puisse associer: PA, Zeolite et aloé vera
Et que penses tu du Coriolus Versicolor de Myoceutix soit disant le plus fort immunostimulant.
Merci et bon courage

Laetitia, je suis ravie d'apprendre que la supplémentation de Le Bail fonctionne sur toi tu as un peu d'avance sur moi j'entame seulement le deuxième mois. c'est vrai que la première semaine ça m'a fait du bien et puis plus rien. j' attends de recevoir le PA et j'arrête.
Le site Mycoceutix doit normalement ré ouvrir mais ils m'ont conseillé un autre fabricant pour se procurer le Coriolus dis moi si ça t'intéresse.

A bientôt
#10
Citation : pour restaurer la paroi intestinale
J'ai créé un post pour ça. le "leaky gut".

Citation :Penses tu que je puisse associer: PA, Zeolite et aloé vera
Oui.
Pour de la zeolite en poudre de très bonne qualité (il faut qu'elle soit activée), voici un lien:
http://www.zeolith-bentonit-versand.de/e...puder.html

N'oublie pas la reminéralisation, que j'ai longtemps laissé de coté (grave erreur). Les minéraux vont prendre la place des métaux lourds!!! On a tendance à chélater, éliminer les métaux lourds, mais il faut les remplacer.
Voir mon post "leaky gut".

Citation :Et que penses tu du Coriolus Versicolor de Myoceutix soit disant le plus fort immunostimulant.
C'est un champignon, composé de cellulose, hémicellulose, chitine...Les bactéries dans PA,threelac vont détruire les champignons candidas, et aussi le coriolus donc c'est pas compatible.
Et mettre des champignons dans notre corps,alors que l'on a déjà un champignon qui nous cause de graves problèmes...
Les bactéries de PA,threelac, vont moduler l'immunité, pour que celles-ci soit du TH1.
Le megaspore biotic est par exemple d'après les études, un fort immunostimulant vers la voie TH1. Aucune comparaison à faire face au coriolus.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)