Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut
#1
bonsoir à tous,
je vous lis depuis un moment, et je décide de vous rejoindre sur ce forum.
J'ai compris que j'avais une candidose il y a trois mois, "grâce" à une mycose vaginale. J'ai compris d'un seul coup le lien entre mon intolérance au lactose, une poussée d'eczéma sous les aisselles il y a quelques années, les rhino-pharyngites à répétitions et autres chutes de tensions et gros coups de fatigue...
Il se pourrait que ce champignon me joue des tours depuis l'enfance, en fait (j'ai 35 ans)...
Ceci dit, mes symptômes ont toujours été plutôt légers et relativement peu handicapants, quand je lis ce que certains vivent depuis des années.
J'avais déjà considérablement modifié mon alimentation depuis quelques années, et du coup le passage au régime strict se fait plutôt sans difficulté. J'avais en fait commencé à me soigner sans le savoir, et remarqué des effets très positifs sur ma fatigue et certains symptômes...
Au plaisir de continuer à vous lire et à échanger avec vous.
Répondre
#2
Annah, je te souhaite la bienvenue et je suis ravie que tu aies trouvé déjà des améliorations avec quelques changements alimentaires.
Au plaisir d'échanger sur le sujet dans de prochaines occasions. Smile
Répondre
#3
Bienvenue.

Tu es irrémédiablement sur la bonne voie.

Le changement alimentaire est crucial pour nous.
Répondre
#4
Merci mesdames :-)
Répondre
#5
Attention, le régime alimentaire n'est pas tout dans le traitement.

Le Dr Besson l'a rappelé à ma mémoire hier :-)

Répondre
#6
(01-25-2014, 04:35 PM)Laetitia a écrit : Le changement alimentaire est crucial pour nous.

Yes, mais lequel ?...
Je tourne en rond Undecided
Répondre
#7
Peut-être qu'on peut t'aider, Chorophyle, si tu précises exactement ce que tu manges quotidiennement et ce que tu fais.
Peut-être aussi que je peux t'aider à ne pas vouloir vaincre tous tes symptômes. Parce que, parfois, ce n'est tout simplement pas possible... Undecided
Répondre
#8
Ok
Je me suis mis au 100% cru depuis 1 mois donc fruits et légumes et jus verts depuis fin 2006.
Je suis souvent fatigué mais je l'étais déjà avant ce "régime".
L'avantage c'est la perte de poids parce que quand je fais des écarts je grossis directement et beaucoup (genre 3 kilos en un week-end).
Je suis végétarien mais je me demande si j'ai raison ou pas.
Et alors que je suis au courant de la candidose et des régimes anticandidose depuis fin 2006, j'ai fait le yoyo avec les aliments interdits à chaque fois que je ne tenais plus. Bon j'ai enfin bien compris que je dois supprimer à vie le gluten (par sagesse) et la caséine (IgA très élevé chez moi) ainsi que le sucre raffiné.
Mais pour le reste je dois dire que les débats entre Matt Asie et Titox et les vidéos de vivrecru ont un effet pervers : peur, paranoïa, perte des repères pour savoir comment guérir et quoi manger.
Je suis dubitatif quant à savoir si ces approches sont vraiment là pour l'éveil des consciences ou pour réveiller les peurs et susciter des débats conflictuels sans modération.
Répondre
#9
Je suis allée mettre ma réponse ailleurs... pour laisser cet espace disponible aux préoccupations d'Annah. Ca me paraissait mieux. Wink
Répondre
#10
Bienvenue Annah.
Je me reconnais bien quand tu dis "il se peut que le candida me joue des tours depuis l'enfance". Moi je dirai que cela date de très loin aussi, à tel point que je ne voyais pas bien mes symptômes. Il n'y a qu'en faisant mon régime 80% cru, le reste cuit vapeur '(légume, fuits en quantité) que je me sens bien. Plus de migraine (je me croyais condamnée à les vivre sans cesse) plus de ballonements, amaigrissement, plus d'envie de sucre (enfin moins), plus la tête qui gratte, les fluctuations de caractère, la langue chargée le matin... le bonheur quoi. J'espère que tu trouveras ton chemin. Ici il y a des gens trèèèèèèèèèèèès calés, qui m'ont aidée et qui vont t'aider aussi. En tous cas, la candidose n'est pas une fatalité, plutôt je pourrais presque dire une amie de ton corps qui te mets les warning en route pour t'avertir que quelque chose ne tourne pas rond.
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  salut, c'est guillaume pachyra 0 4 729 11-07-2013, 08:11 PM
Dernier message: pachyra
  Salut _thx_ 0 4 545 04-24-2013, 05:06 PM
Dernier message: _thx_
  salut a tous/ petit parcours candiquien garry 10 33 746 08-20-2012, 01:58 PM
Dernier message: Sarriette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)