Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le statut de Travailleur Handicapé
#4
Cela a été possible pour moi et s'est fait à partir de l'ensemble des examens réalisés, même si ils sont négatifs ou incomplets ou ne permettent pas de mettre un nom sur ce que j'ai, ils attestent d'un problème, d'une exploration médicale et donc qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que je subis. Comme me l'a dit un médecin de la MDPH, si j'ai reçu autant d'examens, de prises de sang, d'arrêt maladie, de traitement, d'investigations, c'est bel et bien que j'ai un problème de santé.
Ensuite, j'ai rencontré un thérapeute qui a fait une attestation selon laquelle il a défini ma pathologie en "maladie auto-immune non spécifique". Et l’assistante sociale de la MDPH m'a aidé et a rédigé une lettre d'accompagnement à mon dossier de demande de RQTH.
Enfin, la RQTH est une démarche de protection, donc je n'ai demandé aucune indemnisation mais simplement la reconnaissance que j'ai un problème de santé qui me handicape dans mon quotidien et affecte ma capacité à me maintenir dans l'emploi sans accompagnement adapté.
(01-27-2014, 05:25 PM)Matt Asie a écrit : ca ne risque pas d'être reconnu : la candidose est dans le même cas que les métaux lourds, ca dérangerait trop le système de santé actuel

Non, cela a été possible pour moi. Mais pas en écrivant "candidose".
Répondre


Messages dans ce sujet
Le statut de Travailleur Handicapé - par chlorophyle59 - 01-27-2014, 12:14 PM
RE: Le statut de Travailleur Handicapé - par chlorophyle59 - 01-27-2014, 05:28 PM
RE: Le statut de Travailleur Handicapé - par Dine - 11-04-2014, 10:15 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)