Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi faire "simple" ou "comment je cumule"
#1

Bien le bonjour,

Inscrite ici depuis un long moment, je n'ai jamais pris le temps nécessaire pour cette présentation.

Le temps sur internet m'est compté (attention soutenue très éprouvante) et le temps (toujours lui) passe...

Malade depuis 15 mois, j'ai fais connaissance avec le milieu médical. J'avais bien sur de petits maux, un gros, l'asthme, mais depuis si longtemps que tout a fait sous contrôle. Tombée en enfer, je suis allé de mauvaises surprises en épouvantables annonces.

Je suis porteuse de la maladie de Lyme (Boréliose), de la piroplasmose (babésiose) et depuis l'été dernier, la candidose systémique est aussi venue s'installer. Un bel exemple de co-infections parait-il (je ne suis même pas certaine d'avoir entendu parler de ça avant, pour dire...)

Je suis suivie par le milieu médical, mais aussi par une unité vétérinaire (si si Tongue grosse tendance a rire de tout, ça aide Wink ).

Les traitements ont été... difficile ! passer des antibios thérapie aux phases antifongique (alternance testée sous 2 formes : antibios 3 semaines par mois puis antifongiques 1 semaine OU antibios 4 jours puis antifongiques 3 jours), tout a été suspendu en septembre dernier, pour cause d'un pourcentage de morbidité trop élevé. Reprise boitillante en octobre jusqu'au 30 décembre dernier, date a laquelle j'ai demandé la suspension de tout traitement. Je reste suivie pour s'assurer que les choses ne s'aggravent pas, auquel cas, je serais dans l'obligation de repasser par la case médication.

Depuis décembre, je revis. Bon je n'irais pas a dire que je suis en pleine forme, mais j'arrive a vivre mieux que les derniers mois sous traitement. Mon mode de vie a totalement changé, cela m'a demandé un peu de temps, mais ça commence a porter ses fruits depuis au moins un mois.

Il m'arrive de faire un écart, la réaction, la sanction plutôt, est immédiate, sans appel ! J'ai une chance, je suis obstinée Big Grin Je remonte mon système immunitaire, tranquilloux. Je teste les produits (alimentaire et compléments) les uns après les autres. Je tente l'arrêt tabac (reste surtout la cigarette électronique) et sucre, qui suivent l'arrêt des levures et des ferments (ceux là c'est ok, plus une trace).

Aujourd'hui, même si je me sens encore faible et non sortie d'affaire (piroplasmose encore trop présente, bouche toujours squatté dans la plus grand illégalité par la candidose... ), mais le plus dur est passé et il y a la petite lumière au bout, celle là même qui m'a souvent porté. Celle qui me permet depuis quelques temps de retrouver mon effronté optimisme, celle qui fait que j'ai la force et le courage d'enfin remplir cette page, d'officialiser ma présence parmi vous.

Je n'irais pas a dire que c'est un plaisir de vous rejoindre, mais je n'en suis pas moins reconnaissante de vos témoignages, vos échanges ou tout simplement la présence de ce forum.

Voilà pour mon topo. Je tenterais de voir de plus près vos pistes, vos histoires, vos réussites et relativiser vos échecs.

A bientôt dans les différentes rubriques

Répondre
#2
Bonjour Karine,

eh bien, il faut dire que tu as eu une sacrée dose! c'est le loi des emmerdements maximums... impressionnant mais la chose importante est que tu remontes la pente.

Tu es sur la bonne voie immanquablement. Tu verras pléthore d'avis et des pistes différentes sur ce forum dans un seul but : la guérison.


Je ne suis pas du tout une experte de la maladie de Lyme, tout ce que je sais c'est que quand je randonne en forêt je mets les pantalons et du repousse tique. Tu as réussi à la mettre sous contrôle?

Pour ma part c'est la candidose qui m'a déclenché de l'asthme. Et ils régressent ensemble sous traitement.


Bien cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information > Comment bien vous présenter Max 0 38 858 09-01-2014, 02:00 PM
Dernier message: Max
  je sais plus quoi faire stephy010 0 4 358 08-25-2012, 11:18 AM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)