Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rôle des glandes surrénales
#1
Bonjour à tous,

Je poursuis l'investigation sur les glandes surrénales. D'après mes recherches, ces glandes sécrètent :
- de la dopamine
- de l'adrénaline
- des corticoïdes (hormone du stress, et trop de stress... vous avez compris la suite)

Je cible la dopamine : j'ai toujours eu depuis des années un mal de chien à me lever. Couche tard, lève tard et je me suis toujours demandé pourquoi il me fallait un treuil littéralement pour me lever. En effet, je me réveillais aussi fatiguée le soir qu'en me couchant le matin...la dopamine serait la fautive car déficience car glandes surrénales épuisées...

Matt, tu dis qu'il faut soigner les surrénales avant de commencer des antifongiques sous peine de ne pas s'en sortir.
En l’occurrence je n'ai pas pu attendre car j'étais en prise de contrôle par le candida et symptômes à tout va.
As-tu des éléments sur ces sujets de glandes surrénales et comment les renforcer.
Ce que j'ai trouvé appelle trois points pour les régénérer :
- mode de vie sain sans stress (pas simple)
- respecter les heures de sommeil
- alimentation fruits/légumes surtout le vert
- plantes : ginseng indien, persil notamment

Ici je contrecarre la rechute par reprendre une alimentation avec de plus en plus de légume; arrêt des aliments qui me provoquent des symptômes (clémentines, framboises) et qui me donnent des bouffées de chaleur et ce fameux brain fog une heure environ après ingestion.

Je vois un nouveau médecin recommandé sur Paris ce mardi, j'espère qu'il pourra me relayer des pistes que je vous transmettrai.

Ma naturopathe que je vois depuis septembre après en avoir essayé plusieurs celle-ci semble tenir la route a commencé son traitement depuis septembre comme suit :
- arrêt des fruits citriques et citron car estomac fragile
- céréales un jour sur deux
- vitamine d
- oméga 3 pendant trois mois pour limiter l’inflammation
- alcalinisant en gélule depuis novembre
- enzymes pancréatiques depuis novembre

Elle m’a donné des sachets de plantes agissant sur la dopamine pendant un mois ; je me réveille sans aucun problème au saut du lit ; par contre j’ai eu une sérieuse période d’insomnie au début et à la fin du traitement ; je n’avais littéralement plus besoin de dormir… ce qui n’a pas arrangé mes surrénales sans doute.

Elle ne m’a toujours pas donné de pro biotiques (même si je les poursuis de mon propre chef), ni d’antifongiques (que je reprends suite rechute) ni de l glutamine (que je n’ai jamais arrêté).

J’ai trouvé le curcuma en gélule de chez solgar que je pense commencer dans quelques temps pour calmer les inflammations.

Pour les fruits secs : les noix et noix de pécan, macadamia, je les fais tremper plusieurs heures avant ingestion, les noix de cajou même avec trempage me donnent des flatulences donc proscrit et j'adhère toujours aux purées de noisettes des magasins bio.

Une info pour l’acide caprylique pour ceux qui ont du mal à en trouver : je me suis toujours procuré la mienne sur le site des laboratoires Biocare. http://www.biocare.co.uk/default.aspx

J'ai pris pas mal de Korolex qui a eu un bon effet sur moi :
article : http://www.thehealthierlife.co.uk/natura...sis-00156/

disponible sur : https://www.revital.co.uk/-Forest_Herbs_..._Aniseed_2

Pour l’ail effectivement le cru semble être le meilleur ; je m’en suis bourré pendant un an et demi je n’ai pas trouvé un effet très fort ; je vais comparer avec les gélules.

Bien à vous.

Répondre


Messages dans ce sujet
Du rôle des glandes surrénales - par Laetitia - 11-24-2013, 03:40 PM
RE: Du rôle des glandes surrénales - par Laetitia - 07-01-2014, 11:48 AM
RE: Du rôle des glandes surrénales - par Dine - 03-23-2016, 09:57 PM
RE: Du rôle des glandes surrénales - par Dine - 04-10-2016, 07:58 PM
RE: Le régime d'entretien - par jusrom - 11-24-2013, 07:17 PM
RE: Le régime d'entretien - par Matt Asie - 11-25-2013, 01:16 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)