Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[split] Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas
#1
Bonsoir, je suis nouvelle sur le site et je découvre "les joies" du régime anticandida.
Depuis des années (j'ai 45 ans), je souffre de maux divers et variés plus ou moins pénibles mais pas vraiment handicapants et je me disais que comme dans la chanson, j'avais sûrement" le foie qu'est pas droit..." !
Mais il y a 5 ans, ma fille (13 ans à l'époque) a commencé à souffrir de céphalées de tension qui au fil des années sont devenues chroniques, puis son état s'est aggravé : haleine horrible, aphtes, chutes de tension ou crise de tachycardie, manque de tout : fer, magnésium, vitamine D, elle se déplaçait sans cesse des vertèbres (et même une fois une côte), elle devenait une loque, par moment ne quittait plus le lit, manquait les cours, n'arrivait pas à apprendre, dyslexie..., dépression, envies de suicide, descente aux enfers....et les docteurs me disaient que c'était "psychologique", qu'il y avait un non-dit entre nous ou dans la famille, ...bla bla bla. Poing sur la table ! du coup scanner, IRM, prises de sang... qu'ils n'ont pas su lire : elle manquait de tout et avait un nombre élevé de lymphocytes mais ça ne les a pas inquiétés plus que ça.... Personne ne nous aidait, on a dépensé une fortune en spécialistes, sophrologue, kinésiologue.....Les profs enfonçaient ma fille, ne la croyant pas, la traitant de "fainéante"....
Un jour, nous avons accueilli une correspondante italienne. Son dossier stipulait "intolérance au gluten" j'ai cherché sur le net pour savoir que faire et là : méga surprise ! ça a fait tilt ! j'ai compris que ma fille et moi-même avions le même problème qu'elle ! Beaucoup de symptômes correspondaient même si nous n'avions pas les mêmes toutes les deux.
Nous avons fait le même régime sur le conseil de notre cher docteur qui nous a dit "arrêtez pour voir !" ! merci bien pour ce conseil irresponsable au lieu de nous envoyer chez un gastro pour se faire détecter ! Du coup, quand nous avons su qu'il ne fallait pas stopper le gluten, c'était trop tard pour passer les test ! et hors de question de retoucher au gluten ! marre de passer sa vie au lit ou sur les toilettes !
Bref, nous avons fini par laisser tomber et par nous débrouiller nous même car ses conseils n'étaient pas à la hauteur : il nous a prescrit du spasfon pour nos maux de ventre ! encore plus malades, nous nous sommes rendues compte qu'il y a du gluten dans l'enrobage de ce médicament !
Nous avons stoppé tout gluten et tout lactose (j'avais du psoriasis qu'en j'en mangeais) en mars 2012. Au début, il y a eu amélioration mais après les symptômes sont revenus plus ou moins forts, et surtout à la moindre erreur, nous étions plus malades qu'avant ! et puis notre corps s'est mis à rejeter de plus en plus d'aliments qu'il acceptait avant comme l'huile de tournesol si elle n'est pas pressée dans un moulin qui n'utilise pas de blé, comme le sel s'il n'est pas marin.... C'est vraiment devenu galère.
Nous avons pris rendez-vous avec une gastro-entérologue à tendance naturopathe et elle nous a détecté une candidose à toutes les deux !
Alors voilà : c'est le grand plongeon ! "c'est par quoi qu'on commence ?" parce qu'après 5 ou 6 "révisions" de notre alimentation on ne sait plus où on en est, ni quoi manger (on retire les farines de blé, on met du sans gluten// le sans gluten ne passe plus (crise de tachycardie avec un paquet de gaufrettes sans gluten !), on fait par soi-même (vive les gâteaux maison) et maintenant on n'a plus le droit au sucre et on ne fait plus de gâteaux ! Je reste calme mais en fait je crois que je vais pas tarder à craquer ! Moi encore, je m'en sors, j'adore les légumes et je peux me passer de sucre et des choses interdites même si c'est pas facile et que je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour les repas.... mais ma fille !!! elle a bientôt 18 ans et c'est l'année du BAC. Elle n'a pas la super forme, déteste les légumes et veux devenir végétarienne ! Un comble ! Yes ! Je gère tout ça comment ? Elle n'arrive pas à se lever pour déjeuner donc part au lycée le ventre vide (de toute façon elle n'a pas faim en se levant : nausées). Elle mange du "fait maison" à la pause de 10h00 mais là je ne vois pas quoi lui donner à emporter ni pour le matin, ni pour 16h00. (Elle ne mange pas beaucoup à la fois, elle n'y arrive pas, du coup à 16 h00, elle mange un autre petit encas et là, re-problème !). Quelqu'un peut-il me conseiller sur des aliments à emporter en "goûter" ? j'ai pensé à des amandes mais quoi d'autre pour varier ?
D'autre part, j'ai lu ci-dessus dans la discution des aliments permis :
"D’un côté les aliments alcalisants et permis dans le régime anticandida :
- quasiment tous les légumes (sauf les « allium » : ail, échalote, oignons, poireaux, ainsi que l’oseille qui sont, au mieux, sujets à controverse, au pire acidifiants)
- la châtaigne, les amandes (tous les autres oléagineux sont acidifiants)
- le jaune d’œuf (le blanc, lui, est acidifiant) ..."
Je ne comprends pas le "sauf les allium....." : je pensais que l'ail était conseillé pour soigner la candidose. Vous pouvez m'éclairer à ce sujet ? je comptais en mettre partout dans mes crudités et jus de légumes.
Désolée si j'ai été un peu longue ! merci à ceux qui me liront et me répondront. tous les conseils pour commencer (sites ou autres ...) seront les bienvenus.
Sylvie.
Répondre


Messages dans ce sujet
[split] Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas - par NOËL Sylvie - 11-18-2012, 12:39 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)