Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[split] Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas
#2
Le régime de base anticandida se retrouve sur de nombreux sites : en gros, suppression du sucre, du gluten, des levures (d'où peut-être, ta réaction aux gaufrettes sans gluten), des produits laitiers et de tous les produits industriels (à cause des additifs). Mais à partir de là, il faut savoir que chaque personne peut avoir des réactions différentes, notamment à cause des intolérances qui affaiblissent le système immunitaire. Il faut donc bien noter ce qu'on mange ainsi que les réactions de son corps. Enfin, très important, il faut varier le plus possible et éviter de consommer le même produit plusieurs jours d'affilée.
Pour ma part, je n'ai jamais fait vraiment attention à la question de l'acidité, je trouve que les restrictions sont déjà tellement fortes !
Pour ta fille, c'est toujours la même difficulté partout : faire manger des légumes aux ados ! Ce qui marche, en tout cas chez moi, ce sont les potages ou des legumes en curry. Je fais le curry moi-même avec du lait de coco et des épices (cumin, gingembre, coriandre, etc...).
Pour les en-cas et les petits-déjeuners, on peut faire son pain soi-même. Il existe aussi des galettes sans gluten et sans levures (sarrasin, riz, quinoa) ou alors du pain essenien (blé germé sans levure). On peut mettre dessus du paté de légumes, une tranche de dindonneau ou de poulet, ou alors de la pâte d'amandes, de cacahouette ou de tournesol, non sucrée évidemment. Les fruits peu sucrés sont aussi possibles, sauf en début de régime. Une crèpe au sarrasin avec quelques framboises dessus, voilà un goûter délicieux. Je mange aussi des flocons d'avoine mélangés à de la compote maison sans sucre.
On début, il faut beaucoup chercher, mais progressivement, tu trouveras ce qui vous convient à toutes les deux. Le gros problême est le temps passé en cuisine.
Bonne chance !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas - par Philthai - 11-18-2012, 03:15 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)