Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une de plus…
#1
Bonjour,

Comme nombre de personnes, je souffrais d'une candidose, mais sans le savoir. Cela fait une bonne dizaine d'années que je vais de généraliste en spécialiste, qui se contentaient de traiter les symptômes un par un sans jamais avoir une vue d'ensemble.
Donc évidemment, échec.

J'ai vu les symptômes s'entasser les uns après les autres, sans que ça m'empêche de vivre, mais tout en altérant incontestablement la qualité de vie. Ça a commencé par des troubles digestifs intestinaux, sont venus ensuite les problèmes de mémoire et de concentration, suivis par la sinusite, les otites (je n'en avais pas eu depuis toute petite), puis l'eczema et le psoriasis, les démangeaisons sur les jambes après la douche, les reflux gastriques, et j'en passe et des meilleures dans la catégorie symptômes corporels glamour.

Puis, au mois de mars, je suis allée au salon Vivre autrement, et sur le stand d'un libraire, je suis tombée sur le livre "La santé commence par les intestins". Comme j'avais des problèmes intestinaux intraitables depuis des années, j'ai acheté ce livre. Et c'est là que j'ai découvert l'existence de Candida Albicans, et qu'à la seconde où j'ai lu le passage qui en traitait, ça a fait tilt.

Ensuite, je me suis renseignée sur internet, et j'ai vu que j'étais très loin d'être la seule concernée. C'est un trouble qui est aussi le symptôme de la société également malade dans laquelle on vit. Les industries pharmaceutiques connaissent très bien le problème, tout comme l'industrie agro-alimentaire, mais ça ne fait pas leurs affaires que le plus grand nombre la connaisse aussi.

Pourquoi faire connaître au grand public une maladie qui se soigne en changeant d'alimentation et à l'aide de compléments alimentaires, alors que si personne ne la connait, tout le monde continue à aller chez le médecin pour se faire soigner les symptômes un par un, et achète tout un tas de médicaments qui ne servent à rien…
La candidose, c'est la poule aux œufs d'or pour ces industries sans scrupules qui n'existent en réalité pas pour soigner ni pour nourrir, mais pour faire des profits sur le dos des gens.

Donc depuis que je sais, j'ai commencé un régime depuis un mois, et à peu près 30% de mes symptômes digestifs ont disparu.
C'est dur, mais je pense que ça vaut le coup. Il paraît que les gens qui ont réussi ce régime draconien ont retrouvé une qualité de vie qu'ils ne soupçonnait pas pouvoir atteindre un jour. Ça donne de l'espoir.
Répondre
#2
Bienvenue à toi !

Oui nous sommes nombreux et chaque jour qui passe, notre nombre grossit lol
dans 10 ans, la lutte contre le candida sera probablement une question de santé publique...

Tu as réussi à mettre un nom sur tes symptômes et cela vaut tout l'or du monde.
Maintenant que tu sais, tu vas pouvoir mettre en place ton propre protocole de remise sous contrôle de ce candida et ta santé va se transformer tu vas voir.

Ce forum est une mine d'or à exploiter.

N'hésites pas à fouiller notamment par ici : https://candida-albicans.fr/forum/showth...47#pid6447

Il faut attaquer le candida par plusieurs fronts à la fois pour mettre toutes les chances du même côté.

- réduire sa population avec des antifongiques ;
- éviter tous les sucres raffinés et la malbouffe ;
- prendre des probiotiques ou actibiotiques et des FOS;
- lutter contre l'acidose des tissus;
- cicatriser les muqueuses ;
- pas de surmenage et se reposer ; sommeil très important pour cicatriser les parois intestinales et régénérer les glandes surrénales.

Suit bien ton tableau des score symptômes (il est expliqué sur le premier lien internet du site de Max), tu identifieras encore plus vite les aliments qui ne te réussissent pas.

Bien évidemment, le suivi par un thérapeute qui s'y connait ou "est ouvert" est toujours important mais on n'en trouve pas toujours.

Bon courage à toi.

Bien cordialement.

Une précision de plus; tu as beaucoup de livres sur la candidose.

N'hésites pas à en prendre connaissance notamment du Dr Besson (il a fait également un livre sur l'équilibre acido-basique très interessant), Pignatta, Chaitow pour le premier... j'en passe et des meilleurs.
Répondre
#3
Merci pour tes conseils, Laetitia.
Je ne connais pas le tableau des scores symptômes, le livre du Dr Besson, ni le problème d'acidose, mais je vais m'empresser d'aller regarder ça de plus prêt.
S'il y a des méthodes supplémentaires pour mettre ko ces vilains petits parasites, je ne vais pas m'en priver.
Pour l'instant, je suis un régime drastique (poulet, poisson, légumes et oeufs, et c'est tout !), mais il faut que je continue mes recherches là-dessus, car je ne comprends pas pourquoi certains aliments doivent être supprimés. Je suppose que vous avez déjà abordé le sujet quelque part ici, et je vais faire un tour du forum pour essayer de mieux comprendre.

En tout cas, je suis effectivement très contente d'avoir réussi à identifier le problème, même si c'est au bout de plusieurs années. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
Mais du coup, un peu déçue du monde médical. On leur accorde toute confiance, mais finalement, est-ce qu'on a raison ? Je ne sais plus dans quel film j'ai entendu qu'un médecin, c'est un homme qui prescrit des médicaments auquel il ne connait pas grand chose à des gens dont il ne sait rien…
Je ne sais pas si je ne vais pas me tourner vers la naturopathie, dorénavant.
Mais c'est vrai que chercher un naturopathe spécialisé dans la candidose, ça a l'air de relever de la quête du Graal…
Il n'y a plus qu'à relever les manches et entamer une guerre des tranchées contre la candidose ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)