Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nourriture asiatique bonne alternative?
#1
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum. Je suis heureuse d'avoir trouvé un site dédié à notre problème car je vous avoue que je suis encore un peu perdue. Je suis allée voir une nutrititionniste il y a deux mois et demi car je suis très souvent ballonnée, j'ai des gaz très nauséabonds et surtout j'ai souvent des brûlures après avoir fait pipi pour lesquelles je n'ai jamais trouvé de solutions. Je me suis dit que tous ces maux étaient peut-être liés à une intolérance alimentaire.

Après tous les tests d'usage, il s'avère que je n'ai pas d'intolérance à proprement parlé mais elle m'a détecté une candidose intestinale et j'ai commencé un régime strict depuis deux mois. Je vous avoue avoir été très déboussolée au début car je suis ultra gourmande. J'adore les pâtisseries, les pizzas, les hamburgers et j'en passe et des meilleures caloriques. Du coup, j'ai complètement dû repenser mon alimentation et finalement ce n'est pas plus mal d'avoir un garde fou. Toutefois j'aimerais quelques précisions sur ce qui est recommandé.

Est-ce que les sushis (pour autant qu'ils soient végétariens ou que le poisson n'ait pas été mis sous barquette) sont autorisés? Car la difficulté de ce régime est surtout la vie sociale. Je me retrouvais souvent au restaurant avec des copines par le passé et je ne sais plus quoi manger lorsque je sors. Si je prends une viande avec des légumes, il y a de fortes chances que ceux-ci aient été cuisinés au beurre. Du coup, la nourriture asiatique semble être une bonne alternative.

Est-ce que le beurre sans lactose est autorisé? Car je voulais me préparer une sauce à l'ail, à l'oignon et au beurre sans lactose, histoire de donner un peu de goût à mes viandes.

Et le pain sans gluten? Car j'apprécie de manger un peu de fromage à pâtes dures (autorisés selon mon protocole alimentaire prescrit par ma nutritionniste) avec du pain sans gluten.

Si j'utilise du xylitol je peux me préparer des biscuits avec de la farine de châtaigne et du beurre sans lactose?

J'adore les yahouts mais même dans les yahourts nature il y a 1% de sucre. Est-ce que c'est vraiment grave s'il y a un tout petit peu de sucre?

De plus je vais partir en vacances. Comment tenir ce régime en vacances? Je ne pense pas qu'a l'hôtel il y ait des croissants ou du pain sans gluten :-(. Si je fais des écarts, tout en restant modérée mais en me faisant plaisir un peu peu, surtout en vacances, comme en mangeant un petit biscuit ou en buvant un petit verre de vin, est-ce que c'est vraiment dramatique et est-ce que je vais ficher tous mes effort fait jusqu'à maintenant en l'air?

Merci bcp d'éclairer ma lanterne car c'est nouveau pour moi et j'aimerais vraiment faire les choses correctement afin de ne pas faire tout ça pour rien!

La nutritionniste m'a dit qu'il fallait être très stricte sinon la candidose ne partirait pas complètement mais est-ce que c'est une obligation de l'éradiquer complètement? Si elle est déjà anéanti à 80% par exemple c'est pas mal si cela fait disparaître mes brûlures. (c'est ça qui me motive sinon j'aurais accepté d'être ballonnée à vie c'est moins pire que de devoir se priver de tout ce que l'on aime).

Merci pour votre aide et bonne journée à tous!

Lana
Répondre
#2
Bonsoir Lana,

Si je comprends bien, c'est le régime total strict anticandidose que vous visez.
Dans ce cas, la cuisine asiatique du restaurant n'est pas plus appropriée que la nôtre puisque tout ou presque est cuisiné avec du soja fermenté. Or, le régime strict suppose qu'on supprime toute sorte de levures, y compris les bonnes, dans un premier temps.
Idem pour le pain sans gluten. Sauf le pain aux fleurs (qui n'est d'ailleurs pas du pain), les pains du commerce, même s'ils sont sans gluten, contiennent tous du levain ou de la levure de boulanger.
Par contre, le beurre est naturellement dépourvu de lactose ou presque, pas de problème pour en consommer. Et pour les yaourts, si vous confectionnez des yaourts 24h, ils seront sans lactose donc tout à fait indiqués dans ce régime. Pour les autres, oubliez les pour le moment.
Quant à la viande, que vous semblez vouloir éviter, elle n'est pas interdite. La seule précaution à prendre est de privilégier la viande bio pour ne pas consommer indirectement des antibiotiques.

Ces mesures sont à envisager six semaines consécutives (c'est le délai de détoxification de l'organisme pour affamer mortellement le candida). Après, on peut relâcher un peu et réintroduire notamment les bonnes levures, donc envisager le pain sans gluten du commerce et la nourriture asiatique.

Voilà. J'espère que mes réponses vous seront utiles. Bon courage.

Lola
Répondre
#3
Bonsoir bonsoir,


pour les gaz nauséabonds, il sont probablement le reflet d'une flore de putréfaction forte et donc trop de produits animaux.

Les écarts de régime ne réduisent pas à néant nos efforts; reste à savoir si vous ferez des réactions à ces derniers.

Pour les vacances, j'ai personnellement abandonné les projets d'hôtels et de restos et me contente des locations avec autarcie alimentaire de mes propres courses lol

Bien cordialement.
Répondre
#4
Bonjour les filles et merci pour vos réponses!

Je comprends mieux et je fais donc encore pas mal d'erreur.

Oui ma nutritionniste m'a vraiment donné un protocole alimentaire très stricte. (plus de gluten, plus de lactose, plus de sucres, d'alcool etc).

Quand est-il pour les fromages à pâtes dures et le xylitol?

J'ai moins de gaz nauséabonds donc je suis sûre la bonne voie! Par contre je suis très embêtée car je pars une semaine en Bourgogne. Alors je vais certes limiter la casse en évitant les desserts et l'alcool (super dans une région où l'on déguste des vins mais j'avais réservé avant de découvrir ma candidose) mais pour le reste comme les petits déjeuner de l'hôtel ce sera difficile Undecided

Bonne journée à vous


Mais si par exemple je mange des sushis avec de la sauce Tamari ou lieu de la sauce SOJA cela pourrait être possible?

J'achète des yahourt au lait de sojet nature. Même ceux-ci ne conviennent pas? Car je n'ai aucune idée de comment faire mes yahourts.

Je vais essayer de trouver du plain au fleur dans un magasin BIO.

Désolée le message est parti mais il ne se suit pas j'ai répondu trop vite ;-)
Répondre
#5
Le tamari est sans gluten mais fermenté. Il contient donc tout de même des levures. Il faudra reporter le régime strict de 6 semaines supplémentaires après les vacances, donc. Wink
Les yaourts au soja sont OK si on accepte le risque des OGM.
Les fromages à pâte dure peuvent être interdits ou autorisés. Ca dépend desquels. On trouve la répartition des fromages avec ou sans lactose sur le site régime groupe sanguin indiqué par Max dans la tête de liste des fils.
Pour faire des yaourts, c'est simple, on achète une yaourtière premier prix sans programme (15 à 20 euros) et on les laisse 24h au lieu de 12 pour que le lactose disparaisse. Un fil leur est consacré sur le forum.
Les gaz nauséabonds sont souvent causés par une consommation de produits animaliers, mais pas seulement : les légumes et fruits crus peuvent également maintenir une flore en putréfaction quand on a les intestins très atteints.
Bon courage, Miss. Et, si les choses ne sont pas possibles tout de suite, parfois, le mieux est de reporter complètement le projet de quelques jours ou semaines plutot que de faire les choses à moitié et de risquer un erxheimer qui dure éternellement parce que le candida aura développé des résistances. Pour toi, n'entreprendre le "vrai" régime qu'après tes vacances et simplement limiter la casse en attendant serait une vraie bonne idée, je pense.

Lola
Répondre
#6
Coucou Lola,

Merci bcp pour ton aide vraiment j'apprécie. Car c'est dur de savoir quoi faire par exemple tu vois sur mon protocole alimentaire le tamari est autorisé en dérivé du soja.......................... Pareil sur mon protocole c'est indiqué que j'ai le droit à de l'avoine alors que sur certaines forums ils disent que non....Idem pour les pâtes à l'épeautre.......Donc j'y perds mon latin...........Et du coup je fais mal mon régime alimentaire.

Bon ben je vais oublier les sushis à moins de les manger sans sauce au moins je ne prendrais pas de risques............

En fait j'ai déjà commencé mon régime depuis deux mois mais comme j'ai fait beaucoup d'erreurs (comme le pain sans gluten, les yahourts etc.) je ne l'ai pas fait comme il fallait toutefois j'ai quand même bien suivi mon protocole alimentaire (uniquement les fruits et légumes autorisés, je ne mange que de la viande et de la charcuterie de bonne qualité plus sous barquette, je prends du lait de soja, je ne bois plus de vin ou un verre lors d'occasions spéciales, je ne mange plus de viennoiseries de chocolat etc.) Donc j'espère avoir quand même un peu réduit mon candidose. Surtout que mes pets sont nettement moins nauséabonds et j'ai l'impression d'avoir moins de brûlures vaginales......Maintenant il n'a pas disparu car hier j'ai mangé du poisson et des courgettes et j'ai été très ballonnée c'est à ne rien y comprendre..

Par contre tu me fais peur concernant l'erxeimer car j'ai lu que l'on pouvait souffrir de ces symptômes lorsque le candidose commençait à rendre l'âme...J'ai eu il y a quelques jours mal au ventre et j'étais bcp plus ballonnée que d'habitude sans raison........Je me suis dit qu'au moins j'avais une réaction donc qu'il devait lutter et que c'était bon signe.......mais si le régime est mal fait on peut souffrir d'erxeimer éternellement?

Le problème avec mes vacances c'est que je pars une semaine fin mai et 3 semaines au moins d'aôut..... En rentrant début juin je peux faire mes 6 semaines très strictes (en me cloîtrant chez moi car le restau je peux oublier si je veux vraiment ne faire aucun écart) mais j'ai rdv avec avec ma nutritionniste pour faire un un bilan le 15 juillet.......mais elle ne me fera les tests d'urine et de sang que lors de mon autre rdv fin septembre.......Alors j'ai le temps de rechuter.

Que devrais-je faire? Reprendre une alimentation "normale" et recommencer le régime que lorsque je pourrais le suivre sans aucun écart pendant 6 semaines consécutives ou continuer à faire comme je fais en faisant des écarts de temps à autre?

Encore merci Lola. Toi tu as vaincu ton candidose? Ca été difficile?

A très vite.

Anna

PS c'est quoi le risque des OGM?
Répondre
#7
Je vais commencer par la fin Wink : non, je n'ai pas guéri de ma candidose parce qu'elle est liée à une polypathologie de terrain sérieuse et irréversible. Mon combat à moi est de ne pas sombrer dans la candidose systémique profonde, à savoir celle qui est reconnue par le corps hospitalier parce qu'on peut en mourir très rapidement...

Ce que je pense de ta situation c'est qu'il faudrait pour ces premières vacances simplement continuer comme tu le fais depuis deux mois, à savoir un régime tant bien que mal avec quelques écarts mesurés qui seront fonction des opportunités de l'assiette sur place. En attendant tu continues de te poser les bonnes questions en prévision de la période d'attaque pour qu'elle soit une véritable réussite.
Tu pourrais d'ailleurs en profiter pour te faire prescrire un antifongique traditionnel comme le fungizone, par ton médecin traitant (au moins trois semaines ; dans les cas les plus graves plus de deux mois) : ça nettoierait la bouche et les intestins avant attaque définitive par le régime strict (la putréfaction intestinale est souvent la preuve que le candida danse la carmagnole dans nos intestins). Pour moi, ça s'est révélé dernièrement un adjuvant précieux et magistral (même si j'ai eu quelques mauvaises surprise à l'employer lorsque j'étais très infectée de parasites l'an dernier ; cette fois-ci en tout cas, tout s'est bien passé). J'ai ensuite enchainé sur du FOS et de l'acide caprylique en plus d'une cure intensive de malate de magnésium (drôlement bien pour parfaire le nettoyage et aider le corps à faire son propre boulot de nettoyage sans fatiguer le foie : le malate de magnésium détoxifie activement l'organisme et le magnésium qu'il contient est biodisponible dans cette formulation ; c'est d'ailleurs la première fois que je le fixe réellement et durablement en me supplémentant).

A ton retour, tu fais le régimes strict six semaines. Le 15 juillet tu fais le bilan avec ta nutritionniste, c'est parfait. Tu commences ensuite la réintroduction progressive des aliments fermentés (ainsi que gluten et lactose en quantité raisonnable) puis tu pars en août libérée de toutes tes préoccupations, simplement vigilante à ne pas réintroduire massivement des produits globalement mauvais pour la santé et le candida (pâtisseries, alcools, produits industriels, boissons sucrées, etc... peut-être même qu'il faudra les oublier définitivement).
Ca me paraît plutôt bien, au contraire, et il me semble que les hasards de ton calendrier naturel tombent du tonnerre de dieu.

A très vite, sans problème : je répondrai dans la mesure de mon savoir avec plaisir à toutes les questions que tu te poses.
En attendant, zénitude et petites joies seront les meilleures prescriptions que tu puisses te faire. Smile

Lola
Répondre
#8
Coucou Lola,

Merci pour ton message cela me semble être pas mal en effet! Car après mes 6 semaines de régime stricts je pourrais faire un point avec la nutritionniste et réintroduire un peu quelques produits pour mes vacances en août.

Je prends des médicaments en parallèle du régime: des extraits de pamplemousse à prendre en gouttes, de lactiabiane et un autre médicament dont je ne me souviens pas le nom. Mais je lui parlerais du Fongizone lorsque je la verrais. J'essaie aussi de manger bcp d'ail car j'ai lu que c'était un excellent anti-fongique.

Ton souci est terrible! J'ai presque honte de me plaindre car le mien ne me posait pas de problème trop horrible à part de forts ballonnements, pets et brûlures vaginales. D'ailleurs ce sont les brûlures vaginales qui me font tenir car sinon je préfère être ballonnée même si c'est très inconfortable plutôt que de me priver (je rêve d'un pain au chocolat) Undecided

Merci encore pour tes précieux conseils, je te pose encore juste une petite question avant de te laisser tranquille: Est-ce que le xylitol avec du beurre sans lactose et de la farine de chataîgne est autorisé pour me faire quelques biscuits :-D
Répondre
#9
Tout à fait OK Big Grin
Répondre
#10
Bonsoir Lola,

Très interessant tout cela.

Pourrais-tu pousser un peu l'argumentaire sur le point de la résistance du candida (ce qui peut le provoquer, comment l'enrayer...) :



(05-15-2014, 12:22 PM)LolaFleurie a écrit : Et, si les choses ne sont pas possibles tout de suite, parfois, le mieux est de reporter complètement le projet de quelques jours ou semaines plutot que de faire les choses à moitié et de risquer un erxheimer qui dure éternellement parce que le candida aura développé des résistances.

J'ai effectivement lu très rarement que le candida pouvait devenir résistant.
Pour bon nombre d'entre nous qui sommes en galère et régime depuis des années, il serait peut-être alors déjà devenu résistant...

Bien à toi.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative au sucre enkratnonaslov 63 145 052 03-11-2015, 12:19 PM
Dernier message: Dine
  nourriture autorisé guns 2 8 381 03-20-2014, 08:58 AM
Dernier message: guns
Exclamation comment varier sa nourriture samzie 1 7 035 10-02-2013, 07:35 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)