Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nourriture asiatique bonne alternative?
#7
Je vais commencer par la fin Wink : non, je n'ai pas guéri de ma candidose parce qu'elle est liée à une polypathologie de terrain sérieuse et irréversible. Mon combat à moi est de ne pas sombrer dans la candidose systémique profonde, à savoir celle qui est reconnue par le corps hospitalier parce qu'on peut en mourir très rapidement...

Ce que je pense de ta situation c'est qu'il faudrait pour ces premières vacances simplement continuer comme tu le fais depuis deux mois, à savoir un régime tant bien que mal avec quelques écarts mesurés qui seront fonction des opportunités de l'assiette sur place. En attendant tu continues de te poser les bonnes questions en prévision de la période d'attaque pour qu'elle soit une véritable réussite.
Tu pourrais d'ailleurs en profiter pour te faire prescrire un antifongique traditionnel comme le fungizone, par ton médecin traitant (au moins trois semaines ; dans les cas les plus graves plus de deux mois) : ça nettoierait la bouche et les intestins avant attaque définitive par le régime strict (la putréfaction intestinale est souvent la preuve que le candida danse la carmagnole dans nos intestins). Pour moi, ça s'est révélé dernièrement un adjuvant précieux et magistral (même si j'ai eu quelques mauvaises surprise à l'employer lorsque j'étais très infectée de parasites l'an dernier ; cette fois-ci en tout cas, tout s'est bien passé). J'ai ensuite enchainé sur du FOS et de l'acide caprylique en plus d'une cure intensive de malate de magnésium (drôlement bien pour parfaire le nettoyage et aider le corps à faire son propre boulot de nettoyage sans fatiguer le foie : le malate de magnésium détoxifie activement l'organisme et le magnésium qu'il contient est biodisponible dans cette formulation ; c'est d'ailleurs la première fois que je le fixe réellement et durablement en me supplémentant).

A ton retour, tu fais le régimes strict six semaines. Le 15 juillet tu fais le bilan avec ta nutritionniste, c'est parfait. Tu commences ensuite la réintroduction progressive des aliments fermentés (ainsi que gluten et lactose en quantité raisonnable) puis tu pars en août libérée de toutes tes préoccupations, simplement vigilante à ne pas réintroduire massivement des produits globalement mauvais pour la santé et le candida (pâtisseries, alcools, produits industriels, boissons sucrées, etc... peut-être même qu'il faudra les oublier définitivement).
Ca me paraît plutôt bien, au contraire, et il me semble que les hasards de ton calendrier naturel tombent du tonnerre de dieu.

A très vite, sans problème : je répondrai dans la mesure de mon savoir avec plaisir à toutes les questions que tu te poses.
En attendant, zénitude et petites joies seront les meilleures prescriptions que tu puisses te faire. Smile

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
nourriture asiatique bonne alternative? - par Lana - 05-14-2014, 01:14 PM
RE: nourriture asiatique bonne alternative? - par LolaFleurie - 05-15-2014, 02:12 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative au sucre enkratnonaslov 63 145 052 03-11-2015, 12:19 PM
Dernier message: Dine
  nourriture autorisé guns 2 8 381 03-20-2014, 08:58 AM
Dernier message: guns
Exclamation comment varier sa nourriture samzie 1 7 035 10-02-2013, 07:35 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)