Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Derrière la candidose, le mercure ?
#3
En fait, le protocole de Cutler se rapproche de cela en réalité. Tel qu'on peut le lire sur les sites internet qui le relayent, il consisterait à prendre des doses de DMSA en augmentant progressivement, commençant à des valeurs très très faibles, puis après 3 mois, faire de même avec l'ALA, et touours sur des cycles de quelques jours.
Dans son livre, le Dr Cutler ne dit pas ça du tout. Il explique qu'au début il faut prendre uniquement du DMSA (ou du DMPS) car celui-ci n'élimine que les métaux lourds extra-cellulaire, ou circulants. Les doses qu'il recommande sont de 50 à 200 mg, en indiquant que d'après les expériences des personnes rapportées aux tests, la dose optimale serait de 300 mg pour le DMSA. Il préconise aussi de faire des cycles les plus longs possibles car le DMSA a été conçu pour éliminer le plomb, contrairement au DMPS, spécifiquement conçu pour le mercure, et est donc moins efficace que celui-ci pour l'éliminer. Il nécessite de plus long cycles car il relâche plus facilement le mercure. Il recommande de ne pas prendre d'ALA pendant les 2 à 6 premiers mois, jusqu'à ce que le mercure urinaire ou sanguin soit réduit de 80%, car en effet, si l'ALA permet de faire sortir les métaux lourds des cellules, il peut aussi les faire entrer, et il faut donc éviter d'avoir trop de mercure extra-cellualire avant d'en prendre au risque d'en faire entrer davantage.
Mon protocole consiste donc à faire des cycles aussi longs que possibles, tant que les inconvénients sont supportables (notamment le sommeil, se lever toutes les 3 ou 4 heures c'est pas facile). Je viens de (re)commencer l'ALA aujourd'hui, je vais également faire les cycles les plus longs possibles, sauf qu'avec l'ALA, il faut que la période de repos soit aussi longue que la période de prise des chélateurs, car l'ALA élève les taux de minéraux dans le sang et risquerait de provoquer des déséquilibres.
Il y a bien moins cher pour les agents chélateurs, voir sur ce site : Living Network
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Redirigé : derrière la candidose, le mercure - par Merenwenn - 05-27-2014, 09:41 AM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Xander - 05-24-2014, 04:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)