Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Derrière la candidose, le mercure ?
#15
Bonjour à tous.

J'ai trouvé le lien que je cherchais entre candidose et mercure, lequel provoque lequel? comment ils s'influencent l'un l'autre.

La réponse se situe dans cette étude : Safety and efficacy of oral DMSA therapy for children with autism spectrum disorders: Part A - Medical results

Je cite : "High oral antibiotic usage is concerning because previous rat studies found that oral antibiotics resulted in a near-total loss of the ability to excrete mercury [3,11]. The reason appears to be that normal gut anaerobes are able to convert methylmercury (which is rapidly absorbed) into inorganic mercury (which is poorly absorbed and hence mostly excreted). In contrast, most strains of yeast and E. coli carry out the reverse reaction, namely the methylation of inorganic mercury to methylmercury [12]. So, high oral antibiotic use leads to a loss of normal gut flora and an increase in yeast and E. coli, resulting in a loss of ability to demethylate methylmercury and an increased methylation of inorganic mercury, ultimately resulting in decreased excretion and increased uptake of mercury."

Pour résumer, la flore intestinale commensale normale, transforme le méthylmercure (CH3Hg+, celui qui est fortement absorbé) alors que les candidas et les E. coli (et sûrement d'autres bactéries comme le staphylocoque doré) transforme le mercure inorganique (Hg2+, celui qui est très toxique mais peu absorbé, à seulement 20%) en méthylmercure.
Ce qui explique tout pour moi. En effet, cet "épisode de symptômes" contre lequel je n'ai rien pu faire avant de commencer la chélation a commencé par le développement d'un staphylocoque doré suite à une intoxication alimentaire. Mon système digestif devait sûrement être déjà confronté à une forte quantité de mercure mais il parvenait à le déméthylyser et à l'éliminer, chose qui s'est inversée suite à l'apparition du staphylocoque doré, qui ne m'a pas lâché depuis.

J'espère que cela éclaircira quelques situations pour d'autres. Bonne détoxification à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Redirigé : derrière la candidose, le mercure - par Merenwenn - 05-27-2014, 09:41 AM
RE: [Redirigé] Derrière la candidose, le mercure ? - par Xander - 08-11-2014, 02:21 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)