Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une nouvelle sur le forum !
#1
Smile 
Bonjour !
je me présente : Léa et 19 ans.
Je suis venue sur ce forum après diverses recherches que j'ai effectuées sur internet en vue de me guérir, au départ, d'une dermite séborrhéique qu'on m'a diagnostiqué sur le nez en septembre 2013. Cela faisait déjà depuis plus d'un an que j'avais ce problème de peau, mais je pensais que cela partirait tout seul, n'ayant aucune connaissance de la candidose.
Depuis l'âge de douze/treize ans, je souffre de spasmes intestinaux, de troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, etc..), de mal-être et d'une forme plutôt faible. Durant toute mon adolescence, je ne me suis nourrie qu'au sucre (je ne mangeais rien de la journée sauf des pâtisseries) et ai vraiment souffert de mes différents problèmes intestinaux. Je n'ai jamais eu de problème de peau auparavant et le médecin me donnait juste des probiotiques afin de m'aider à aller mieux, sans me donner des conseils en matière de nutrition ou autre. Depuis que je suis allée voir un dermatologue en septembre (qui a part une crème ne m'a donné aucun autre conseil), je savais enfin ce que j'avais sur la peau : la dermite. En cherchant plus loin sur internet, je me suis rendue compte que son origine pourrait être due à une candidose, et lorsque j'ai parcouru la liste des symptômes de la candidose, le doute n'était plus nécessaire.
Alors pourquoi une si grande présentation et pourquoi suis-je venue sur le forum?
D'une part, je fais cette grande présentation pour bien exposer mon problème afin de bien appuyer l'idée que les manifestations de la candidose sont protéiformes et diverses. D'autre part, après avoir visité le site que j'ai trouvé très instructif, je suis venue m'inscrire sur le forum afin de partager avec vous les différentes recherches que j'ai faites et de pouvoir discuter avec des personnes qui souffrent de la même maladie, trouver un lieu où quand j'évoque la candidose, on ne me regarde pas d'un air étonné et dubitatif.
Ce qui est le plus dur je pense, c'est d'expliquer les causes de la candidose autant au médecin qu'à la famille, habituée à (beaucoup) manger et tenant pour absurdité la nécessité de supprimer le gluten et le sucre de mon alimentation. Vivant encore chez mes parents, je n'évoquerai même pas les multiples disputes à ce sujet, tout simplement parce que je refuse de manger des oeufs avec des tomates et du fromage le soir, avec des fraises à la crème fraîche et au sucre le soir.
J'ai vu une naturopathe, le traitement est sur deux mois, mais le sevrage de sucre me fatigue énormément et surtout, avec tout et son contraire, je ne sais plus quoi manger, à part des légumineuses, des légumes, de l'ail et du poisson Big Grin.
Donc je me donne jusqu'au 1er août pour voir les résultats et après je pense aller voir un dermatologue naturopathe à Bruxelles (je vis en France x) ), mais cette maladie intestinale et de peau me pourrit vraiment la vie, étant donné que cela donne à ma peau un aspect très gras et granuleux (on pense souvent que j'ai la lèpre tellement que la peau de mon nez pèle) et je ne peux, bien évidemment, rien manger x) . Donc je suis complexée à la fois par mon apparence et ma faiblesse physique...
J'ai fait une présentation très longue, je pourrais même en raconter plus et je sais que la longueur pourra rebuter certaines lectures, ce que je comprends, mais la concision n'est pas mon fort Big Grin.

Au plaisir de discuter avec tous !
Répondre
#2
Bonsoir Tara et bienvenue à toi,


Citation :'une part, je fais cette grande présentation pour bien exposer mon problème afin de bien appuyer l'idée que les manifestations de la candidose sont protéiformes et diverses. D'autre part, après avoir visité le site que j'ai trouvé très instructif, je suis venue m'inscrire sur le forum afin de partager avec vous les différentes recherches que j'ai faites et de pouvoir discuter avec des personnes qui souffrent de la même maladie, trouver un lieu où quand j'évoque la candidose, on ne me regarde pas d'un air étonné et dubitatif.

Tu as raison, c'est très dur de pouvoir échanger avec des personnes dans la même galère car cette maladie est peu reconnue.

Pour le régime alimentaire, il se construit parfois même sur des années car le mien évolue encore et je pense que dans quelques années, je serai peut-être même définitivement happée par le végétarisme Wink


Pour le sucre, rassure toi; j'étais personnellement une mangeuse invétérée de bonbons, gâteaux... bref tout ce qui n'est pas bon pour la santé car je ne prenais pas un gramme et depuis 3 ans plus rien comme sucré hormis les fruits. Et cela me suffit amplement. Mon "goût " est revenu.

Tu vas trouver beaucoup d'information et un peu trop même au début.
Chaque malade doit faire son protocole et progresser.

As-tu été voir par ici :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=807

et ce genre de livre
http://www.amazon.fr/sens-mal-mais-sais-...2883533237

Bien cordialement.
Répondre
#3
Merci de m'avoir répondu et de me comprendre Smile

Je suis déjà allée voir ces sites, je les trouve très complet, mais parfois il y a quelques contradictions entre les deux sites qui me laissent perplexe, ce qui fait que je ne sais plus où donner de la tête x).

Je pense acheter le livre dans un futur proche, merci du lien ! Cela me permettra de me baser sur une seule base informationnelle sans avoir besoin d'étudier plusieurs supports Smile.
Répondre
#4
Citation : tout simplement parce que je refuse de manger des oeufs avec des tomates et du fromage le soir, avec des fraises à la crème fraîche et au sucre le soir.
Big Grin

Je tiens à te féliciter pour prendre ta santé en main.
La DS est directement ou indirectement lié au candida, qui est lui meme directement lié à un terrain toxique. Trop de métaux lourds, d'halogènes, de pesticides...
On s'intoxique tout les jours avec les amalgames, les vaccins, les ustensiles de cuisine, les poissons , les produits d'hygiène, la nourriture non bio, l'eau polluée...Déjà prendre conscience de ça , c'est un grand pas.
Arêter l'intoxication me parait essentielle dans un premier temps.
Le régime (paléo,scd, GAPS...) peut être important pour supporter plus facilement le candida, mais ce n'est pas le plus important. Certains s'en sortent sans. Mais il Il faut quoi que l'on fasse faire des protocoles lourds de stimulation du système immunitaire, d'élimination du terrain toxique...
Répondre
#5
Allez lâchons le mot idoine : régénérer le terrain Wink
Répondre
#6
Bonjour Léa,

Sois la bienvenue sur le forum Wink

(06-01-2014, 10:49 AM)tarasael a écrit : Je pense acheter le livre dans un futur proche, merci du lien ! Cela me permettra de me baser sur une seule base informationnelle sans avoir besoin d'étudier plusieurs supports Smile.

Je crains que ce soit un vœux pieux. Quand j'ai commencé à prendre ma santé en main, comme toi, j'étais persuadé que chaque bribe d'information que je trouvais était la clé de ma santé (homéopathie, ostéopathie, prise d'IPP, opération des amygdales, etc.). Ça s'est avéré faux à chaque fois.

Depuis, j'ai appris à me calmer, mais il me faut bien me rappeler ce que j'ai fait dans le passé pour me modérer !

Je te recommande donc de prendre ton temps, même si, comme nous, tu es pressée d'aller mieux, et de ne rien prendre pour argent comptant.

Garde un esprit critique acéré, compare les écrits de plusieurs experts, lis sur plusieurs domaines autour de la santé (ne te limite pas à la candidose), recoupe tes lectures, et fais tes propres synthèses. Tu pourras ensuite utiliser le forum pour confronter tes découvertes aux expériences des uns et des autres, sur le forum. C'est comme ça, à mon avis (d'autres ont peut être une autre vision des choses), que tu apprendras le plus et que tu avanceras le plus vite.

Tu verras, d'ailleurs, même ici, les points de vue divergent énormément Wink

A bientôt,
Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Ce forum n'est pas destiné à la discussion ! Julot 0 113 100 05-30-2018, 06:30 AM
Dernier message: Julot
  bonjour petite nouvelle sur le forum sandrinette sandrinette 4 18 242 01-26-2018, 09:13 AM
Dernier message: sandrinette
  Présentation d'une nouvelle membre Fémininsacré 1 5 914 02-22-2017, 04:58 PM
Dernier message: Fémininsacré
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Une nouvelle ! eliloo 5 14 661 01-03-2015, 05:13 PM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)