Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eliminer les toxines ? Charbon, chlorophylle, Psyllium blond ?
#1
Bonjour à tous,

Je voudrais échanger sur les méthodes pour se désintoxiquer des toxines du candida ? Pour ma part, je prends du charbon, boire beaucoup certes, la chlorophylle semblerait avoir un bon impact. Une amie m'a parlé
du psyllium blond qui a essayé ? Je compte tester....
Quelles sont vos méthodes ? Qu'est ce qui se révèle le plus efficace ?
Je vous remercie par avance de vos retours d'expériences...

Bien amicalement,

Steffy
Répondre
#2
Bonjour Steffy,
Pour absorber les toxines ,le psyllium blond est plutot déconseillé car il irrite la paroi intestinale et va absorber une bonne partie des minéraux. De plus, le corps va "envoyer" de l'eau dans l'intestin pour que celle-ci soit éliminé le plus vite possible (meme phenomène que la diahree),car elle est reconnue comme irritante et toxique.

Le charbon activé a un bon pouvoir absorption de toxines, mais il constipe et absorbe aussi bien les bonnes choses que les mauvaises.
Mieux vaut ne pas le prendre tout les jours.
J'ai une bonne expérience avec le SFB de 2000 m²/g (constipe moins que celui de 1000m²/g d'apres moi) que j'utilise après un round de chélation avec de la zéolite.

La chlorophyle oxygène et absorbe bien les toxines, mais elle aura tendance à déminéraliser les minéraux dans le sang. A faire en cure, mais pas tout les jours je pense.
Il y aussi le jus d'herbe de blé qui apporte une quantité adéquate de minéraux et de chlorophylle. J'aurais une préférence pour ce jus.

Sinon ma méthode est d'utiliser de la zéolite en poudre.
J'utilise celle là:
http://www.zeolith-bentonit-versand.de/e...1095g.html
La zéolite contient des charges négatives, et elle va attirer les choses chargées positivement comme la plupart des toxines et les toxiques.
Elle ne constipe pas comme le charbon, et reste bien plus efficace que le charbon pour une quantité moindre.
Je le fais deux, trois fois par semaine.
Certains l'utilisent tout les jours, vu le nombre de toxines libérées avec la candidose, lyme...

Sinon, il y aussi sur le meme principe que la chlorophylle, mais nettement plus puissant, les thérapies à oxygene qui vont oxyder les toxines et apporter de l'oxygene partout dans le corps.
L'oxygene est le premier rempart contre l'acidité et va également détruire les bactéries et levures anaérobies. Le candida est plus anaérobie, ainsi que le staph, et toutes les infections...
Sur les forums US, ils utilisent beaucoup l'ozone ou le H2O2.
A manier avec précaution, car très très puissant.

Cordialement,
Répondre
#3
Bonsoir bonsoir,

Je ne suis pas autant en avance que Titox sur les produits Nouvelle Génération Big Grin et je suis encore aux remèdes de Grand maman avec le psyllium et le balai intestinal.

Le psyllium m'a été conseillé par mon doc pour remettre "un peu de mouvement"

Je témoigne donc :
- effet bénéfique quand on en prend.
L'effet peut même être assez violent d'ailleurs et il faut bien faire attention quand on mange à toujours avoir des toilettes pas loin...
D'après ma doc, il faut l'alterner : un mois avec, un mois sans...


Titox, de mes recherches je n'ai pas trouvé que le psyllium irrite l'intestin, tu as des sources USA?


- le balai intestinal fonctionne aussi, quelques rares nausées mais je me limite à 1 gramme par jour.


Dans le balai intestinal il y a de l'argile verte, apparemment elle a bonne presse car elle entraîne les déchets mais je n'ai pas fait de recherches dessus.


Pour la chlorophylle, j'ai pris de la chlorella (mais en faible dose pendant un mois) et Chlorophyllum de chez Sofibio avec de la propolis (2 mois). Effectivement, très grande teneur en chloro.



Pour reminéraliser : le plasma de quinton aura des vertues incroyables.
Répondre
#4
(06-05-2014, 02:42 PM)titox a écrit : Bonjour Steffy,
Pour absorber les toxines ,le psyllium blond est plutot déconseillé car il irrite la paroi intestinale et va absorber une bonne partie des minéraux. De plus, le corps va "envoyer" de l'eau dans l'intestin pour que celle-ci soit éliminé le plus vite possible (meme phenomène que la diahree),car elle est reconnue comme irritante et toxique.

Le charbon activé a un bon pouvoir absorption de toxines, mais il constipe et absorbe aussi bien les bonnes choses que les mauvaises.
Mieux vaut ne pas le prendre tout les jours.
J'ai une bonne expérience avec le SFB de 2000 m²/g (constipe moins que celui de 1000m²/g d'apres moi) que j'utilise après un round de chélation avec de la zéolite.

La chlorophyle oxygène et absorbe bien les toxines, mais elle aura tendance à déminéraliser les minéraux dans le sang. A faire en cure, mais pas tout les jours je pense.
Il y aussi le jus d'herbe de blé qui apporte une quantité adéquate de minéraux et de chlorophylle. J'aurais une préférence pour ce jus.

Sinon ma méthode est d'utiliser de la zéolite en poudre.
J'utilise celle là:
http://www.zeolith-bentonit-versand.de/e...1095g.html
La zéolite contient des charges négatives, et elle va attirer les choses chargées positivement comme la plupart des toxines et les toxiques.
Elle ne constipe pas comme le charbon, et reste bien plus efficace que le charbon pour une quantité moindre.
Je le fais deux, trois fois par semaine.
Certains l'utilisent tout les jours, vu le nombre de toxines libérées avec la candidose, lyme...

Sinon, il y aussi sur le meme principe que la chlorophylle, mais nettement plus puissant, les thérapies à oxygene qui vont oxyder les toxines et apporter de l'oxygene partout dans le corps.
L'oxygene est le premier rempart contre l'acidité et va également détruire les bactéries et levures anaérobies. Le candida est plus anaérobie, ainsi que le staph, et toutes les infections...
Sur les forums US, ils utilisent beaucoup l'ozone ou le H2O2.
A manier avec précaution, car très très puissant.

Cordialement,


Merci Titox pour cette réponse très complète, les avis sur le psyllium diverge pas mal et je ne sais pas quoi en penser...effectivement ce site te donne raison http://www.healingnaturallybybee.com/articles/mn26.php ...Sinon côté Charbon pas d'effet secondaire "constipant" ...La zéolite je ne connais pas c'est intrigant ...Y a t'il eu des études à ce sujet ? Côté Ozone ça semble logique comment ça se passe ? En France j'imagine qu'il n'y a rien de ce côté là ?

Cordialement,

(06-05-2014, 10:25 PM)Laetitia a écrit : Bonsoir bonsoir,

Je ne suis pas autant en avance que Titox sur les produits Nouvelle Génération Big Grin et je suis encore aux remèdes de Grand maman avec le psyllium et le balai intestinal.

Le psyllium m'a été conseillé par mon doc pour remettre "un peu de mouvement"

Je témoigne donc :
- effet bénéfique quand on en prend.
L'effet peut même être assez violent d'ailleurs et il faut bien faire attention quand on mange à toujours avoir des toilettes pas loin...
D'après ma doc, il faut l'alterner : un mois avec, un mois sans...





Titox, de mes recherches je n'ai pas trouvé que le psyllium irrite l'intestin, tu as des sources USA?


- le balai intestinal fonctionne aussi, quelques rares nausées mais je me limite à 1 gramme par jour.


Dans le balai intestinal il y a de l'argile verte, apparemment elle a bonne presse car elle entraîne les déchets mais je n'ai pas fait de recherches dessus.


Pour la chlorophylle, j'ai pris de la chlorella (mais en faible dose pendant un mois) et Chlorophyllum de chez Sofibio avec de la propolis (2 mois). Effectivement, très grande teneur en chloro.



Pour reminéraliser : le plasma de quinton aura des vertues incroyables.


Bonjour Laetitia,

Merci pour ton retour "le balai intestinal" je ne connaissais pas ;-) Je prends de l'argile verte à part et en fait je mixte tout en ce moment chlorophylle. j'ai également testé celle de Sofibio qui est bien et j'alterne avec la chorella, charbon en poudre, et psyllium blond "il semblerait qu'il y en ai deux sortes" (pas noté d'effet secondaire particulier mais je teste à peine), . et effectivement les réactions sont peut être propre à chacun...Le plasma Quinton j'avais fait une cure mais je crois qu'avec ce que je prends pour me nettoyer il faudrait que je réitère.
+ tisane detox queue de cerise, bardane, ortie etc...et de l'eau qui semble être l'élement le moins controversé ;-)

Cordialement,

Stef
Répondre
#5
Bonjour Steffy,

La fondation Kousmine, dans son nouveau protocole, propose le produit Parinat L.A.B Base, qui est un complément alimentaire contre l'hyperperméabilité intestinale, la correction de la dysbiose et la détoxification. Produit obtenable chez Parinat sur Internet. Tu peux jeter un coup d'oeil ici.
Répondre
#6
Bonjour Julot,

le lien est mort.

Steffy : quand on prend des actifs LB il faut arrêter les probiotiques. C'est l'un ou l'autre.
Répondre
#7
Le lien est mort Dodgy ? Vive le lien ! (remis dans le post ci-dessus).
Répondre
#8
LAB de Parinat, Je l'ai acheté mais en attente car j'ai vu qu'il y avait de l'amidon ou d'autres trucs pas vraiment recommandés en cas de candidose genre maltose....du coup il est dans mon armoire à pharmacie ....Sinon il y a aussi le labo Salvia qui propose des trucs à base d'Aloe véra de pré et pro bio, de L glutamine etc...Pas mal sinon il y a aussi Bionutrics je crois qui fait des choses bien pour réparer l'intestin il faut que je retourne voir sur leur site.
Répondre
#9
(06-10-2014, 07:06 PM)Steffy a écrit : LAB de Parinat, Je l'ai acheté mais en attente car j'ai vu qu'il y avait de l'amidon ou d'autres trucs pas vraiment recommandés en cas de candidose genre maltose....du coup il est dans mon armoire à pharmacie ....

Composition de L.A.B. Base pour 3 gélules : Actifs LB : 180 mg; Fenouil fruit : 150 mg; Cardamone fruit : 90 mg; Charbon végétal : 90 mg + amidon de riz , gélule végétale, silicate de magnesium et silice.

Le riz est autorisé en cas de candidose et il figure dans une gélule en quantité très très faible.
Répondre
#10
Citation :Composition de L.A.B. Base pour 3 gélules : Actifs LB : 180 mg; Fenouil fruit : 150 mg; Cardamone fruit : 90 mg; Charbon végétal : 90 mg + amidon de riz , gélule végétale, silicate de magnesium et silice.

C'est un produit pour faire le ménage dans l'intestin?
Il y a plus puissant avec cette formule HUMAWORM qui contient également du fenouil:
Black Walnut 200mg
Wormwood 100mg
Cloves 100mg
Thyme 100mg
Garlic 200mg
Fennel 100mg
Cayenne 100mg
Ginger 100mg
Gentian 100mg
Hyssop 100mg
Milk Thistle 100mg
Marshmallow root 100mg
Pau D' Arco 200mg
Burdock 100mg
Elecampane 100mg
Fenugreek 100mg
Licorice 100mg
Barberry 200mg
Cascara Sagrada 25mg
Senna 25mg
Sage 100mg
Psyllium 200mg
Yellow Dock 100mg
Cramp Bark 100mg
Peppermint 200mg
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  psyllium blond akm 4 20 051 02-05-2016, 07:25 PM
Dernier message: CHARLOTTE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)