Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime et moral
#1
Bonjour a tous,
J'ai récemment découvert que j'ai une candidose qui s'est manifesté par des troubles digestifs et des psychiques. J'ai fait un test sanguin positif et vu un médecin homéopathe, mon médecin traitant m'ayant tu au nez quand je lui ai parle de candidose .
On se sent isole dans cette maladie. Personne ne vous croit ou ne comprend.
J'ai commence le régime il y a 10 jours mais j'avoue que le moral est bas.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous était aussi déprimés au début du régime ?
Merci
Répondre
#2
c'est fréquent d'être un peu déprimé, d'une part il y'a peu être des intestins un peu congestionnés, ensuite tu as probablement arrété le sucre raffiné, les pates, pizza, le pain... hors ils contiennent des éléments addictifs (comme des opiacés dans les pates par exemple), donc tu te trouve dans une petite phase de sevrage, d'où une petite déprime, ca n'est pas forcément la seule raison mais ca peut en faire parti

si j'étais toi voila ce que je ferais :

-hydrothérapie du colon, histoire de bien nettoyer les intestins (la grande majorité de la serotonine est produite dans les intestins avant de repartir vers le cerveau). Voila une émission qui parle du lien entre les intestins et les émotions : http://www.youtube.com/watch?v=f927WwKgDaE (ne regarde pas ce qu'ils mangent au petit déjeuner !)

- réduire ou éliminer la part de produits à base de farine/céréales, et augmenter la part de légumes, et augmenter aussi la part de fruits (en y allant très progressivement, en vérifiant que tes symptomes n'empirent pas)

- tu peux prendre des gélulles d’oméga 3, anti oxydant, commence par 1 par jour lors d'un repas ou avec beaucoup d'eau (je dirais 1 à 2h avant la tombée de la nuit, parceque c'est le moment où on en a le plus besoin en général) si tu déprime vraiment beaucoup tu peux aller jusqu'à 2 ou 3 par jour. Je te déconseille les antidépresseurs.

- sortir dehors : les rayons UV : s'exposer si possible 15 minutes par jour au soleil les bras nus, ou 1h par temps gris. Ne pas mettre ses lentilles de contact ou lunettes pour permettre aux UV de rentrer dans les yeux. Les UV font du bien au moral et permettent au corps de synthétiser la vitamine D

- éviter de regarder le journal télévisé ou des films d'horreur, privilégie les programmes marrants, le rire est un anti déprésseur, et ca marche aussi avec ses amis...

avec tout ca la déprime devient impossible...


oublie les médecins : la plupart n'ont pas reçu de formation sur la candidose, donc quand tu leur parle de ca c'est comme si tu les mettais en face d'une incompétence, ils n'aiment pas trop...
Répondre
#3
Merci pour tes conseils mais c'est vrai que le début du régime est vraiment difficile. En plus a force qu'on me dise que ça n'est pas possible que ça soit la candidose, que c'est dans la tête, ils arrivent a me faire douter même si je sais les différentes maladies graves qui ont été soignées par certains médecins avec un régime alimentaire mais dont les études ne sont pas pris en compte.
Je sais que la route est longue pour retrouver un état de bien être et que ça nécessite beaucoup d'effort
Répondre
#4
Bonjour Marienne et bienvenue Smile


Ne t'inquiètes pas, on est tous passé par là.

On s'est tous cassé le nez sur des médecins qui ne connaissaient pas avant d'en trouver d'autres.

N'oublions pas que le candida peut créer une dépression, cela a été mon cas.

Va voir par ici pour la lutte contre le candida :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=807

et par ici surtout le lien en micro nutrition
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=899

N'hésites pas si tu as des ?

La page directe pour les docs en micro nutrition
http://www.iedm.asso.fr/Obtenir-des-informations-sur-la
Répondre
#5
Le plus dur en ce moment c'est cette perte de moral et l'impression d'être ailleurs, dans une autre dimension, ce qui est très désagréable. J'ai beaucoup de mal a prendre du plaisir aux choses alors qu'avant j'étais la bonne humeur incarnée.
Est ce que vous avez connu ce genre de symptomes avec la candidose?
Si oui ont ils rapidement disparu parce que j'avoue en avoir fortement marre?
Merci
Répondre
#6
(06-27-2014, 07:16 AM)Marieme a écrit : l'impression d'être ailleurs, dans une autre dimension

c'est typique de l’intoxication au mercure (entres autres)
tu as des amalgames dentaires en bouche ?
ceux au mercure sont gris metalisés (et non blanc)

tu devrais aller faire un tour sur le forum melodie pour voir si tes symptomes ressemblent à ceux des autres
Répondre
#7
Oui j'ai un deux plombages gris mais depuis déjà longtemps et mes symptomes sont apparus depuis 3 mois.
Répondre
#8
ca ne veut rien dire, les miens je les ai depuis des années et je suis tres malade depuis 10 mois, le mercure ne se relargue pas de façon régulière, mais en fonction de plusieurs paramètres : dureté de ce que tu mange, alimentation acide, boisson très chaudes... etc
Répondre
#9
Bonjour Marienne,


Citation :Le plus dur en ce moment c'est cette perte de moral et l'impression d'être ailleurs, dans une autre dimension, ce qui est très désagréable. J'ai beaucoup de mal a prendre du plaisir aux choses alors qu'avant j'étais la bonne humeur incarnée.


Si tu as été voir sur les liens que je t'ai fourni, tu as du lire la liste de symptômes qui peuvent couvrir énormément de domaines.
Dont la dépression, la sensation d'être ivre, du brouillard mental, ou comme tu le dis, l'impression d'être ailleurs.

Après tu es peut-être en die-off.

Qu'as tu mis en place pour lutter contre la candidose?
Depuis combien de temps?

Citation :Est ce que vous avez connu ce genre de symptomes avec la candidose?
Si oui ont ils rapidement disparu parce que j'avoue en avoir fortement marre?

Si tu es malade que depuis 3 mois, cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Mais un programme anti candida est au minimum sur 3 à 6 mois avec un régime d'entretien à la clé.
Ceux qui galèrent des années sont ceux qui étaient atteints depuis des années voire des dizaines d'années!

++
Répondre
#10
Ça fait deux semaines que j'ai commence le régime anti candida, 10 jours que je prend de l'extrait de pépins de pamplemousse et de l'ail et deux jours que je prends des probiotiques.
Quels sont les effets du Die off? Je ne connais pas
Merci de vos réponses
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)