Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée
#1
J'ai trouvé un article sur une substance, la pectine de citrus modifiée, qui semblerait pouvoir chélater les ML de façon soft.

http://www.lef.org/magazine/mag2009/mar2...ies_01.htm

Traduction de la partie intéressante :

Citrus de pectine modifiée (MCP) et chélation

Au delà de ses bénéfices dans la lutte contre les métastases cancéreuses, MCP pourrait avoir des applications dans l'atténuation des dangers pour la santé posés par les ML. La chélation est un processus chimique dans lequel une substance est utilisée pour lier des molécules comme les ML ou les minéraux, et les garder prisonniers pour qu'ils puissent être éliminés d'un système, tel que le corps humain. La chélation aide le corps à se débarrasser d'un excès de métaux toxiques, mais on ne sait pas si cela réduit les risques de maladies artérielles. La chélation est utilisée pour traiter les empoisonnements au mercure et au plomb.

Dans la plupart des cas, la chélation implique l'administration de composants via un cathéter placé dans une veine du bras. Cette procédure doit être réalisée dans un cadre médical au cours d'une cure. Au contraire, la chélation au MCP est faite via la voie orale et peut-être administrée au patient dans n'importe quel cadre clinique vu que le supplément peut-être ingéré n'importe où.

Un essai pilote évaluant les effets de chélation du MCP a fourni les preuves que l'administration orale augmente significativement l'excrétion urinaire de métaux toxiques. Dans une étude publiée en 2006, 8 individus en bonne santé se sont vus administrer 15 g de MCP quotidiennement pendant 5 jours, et 20 g le sixième. Des échantillons d'urine ont été collectés le jour 1 et 6 au bout de 24h et analysés pour y chercher les toxiques et les éléments essentiels.
Les minéraux essentiels comme le calcium, le zinc et le magnesium n'ont pas augmenté dans les urines analysées, indiquant que le traitement au MCP ne provoque pas d'appauvrissements de ces éléments nutritifs.

Dans un rapport sur une étude de cas, 5 patients présentant différentes maladies se sont vus administrer du MCP (Pectasol) seul ou en combinaison MCP/alginate (Pectasol Chelation Complex) pendant 7 mois. Chaque patient a eu une diminution de sa charge total en métaux lourds, et l'on pense que cela a joué un rôle important dans la guérison du patient et dans le maintien de sa santé. Les patients ont eu une diminution moyenne de 74% de ML après le traitement. Les auteurs indiquent que c'est la première documentation connue de la preuve d'une possible corrélation entre des résultats cliniques positifs et une réduction de la charge de ML, en utilisant MCP seul ou en complexe. Ils recommandent de procéder à d'autres études pour confirmer l'efficacité de ce système chélateur doux et non toxique comme une alternative aux chélateurs plus durs dans le traitement de patients présentant un fort taux de ML.

La toxicité du plomb est une préoccupation d'actualité à travers le monde, et les effets à longs termes d'une exposition au plomb sur les enfants est spécialement troublante. Une étude pilote de 2008 à l'hôpital pour enfants de l'université de Zhejiang en Chine a étudié comment le MCP pouvait atténuer la toxicité du plomb chez des enfants présentant un fort taux de plomb sanguin. 7 enfants hospitalisés avec des niveaux de plomb toxiques, agés de 5 à 12 ans, se sont vus administrer 15 g de MCP (Pectasol) par jour en trois fois. Le serum et les urines ont été prélevés 24h plus tard et analysés les jours 0, 14, 21 et 28. Deux patients ont été renvoyé chez eux après deux semaines, 3 patients après 3 semaines et 2 patients après 4 semaines, quand leurs niveaux de plomb sanguin est tombé sous le seuil admis. Les auteurs recommandent de plus amples études pour confirmer l'efficacité et l'innocuité du MCP comme chélateur du plomb.
Les scientifiques pensent que le pouvoir chélateur du MCP provient d'une molécule de pectine de faible poids moléculaire qui contient 10% de groupements Rhamnogalacturonan ll, qui sont connus pour lier sélectivement les ML avec une forte affinité.
Par la suite, les complexes métaux-pectines sont éliminés dans les urines.
Répondre


Messages dans ce sujet
Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée - par Merenwenn - 07-22-2014, 04:35 PM
RE: Chélation ML et pectine de citrus modifiée - par Merenwenn - 07-23-2014, 07:32 AM
RE: Chélation ML et pectine de citrus modifiée - par Merenwenn - 07-23-2014, 06:51 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candidose, plombages, mercure et métaux lourds Max 25 100 430 08-13-2015, 08:48 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)