Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
> Comment bien vous présenter
#1
Information 
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.

Vous êtes arrivé(e) sur un espace d'échange où vous pourrez demander de l'aide et des avis sur tous les sujets qui tournent autour de la candidose. N'hésitez pas ! La communauté est là pour vous (et elle espère que vous lui rendrez bien Wink).

Cela dit, pour que les membres de la communauté puissent vous répondre, il faut que vous leur fournissiez suffisamment d'éléments de contexte. Si vous ne vous êtes pas présenté(e) et que vous appelez à l'aide directement, vous ferez perdre (et vous perdrez) un temps précieux en allers-retours qui auraient pu être évités.

Par conséquent, avant de pouvoir poser des questions, il est impératif que vous vous présentiez dans cette partie du forum.
_____________________

/!\ N.B. : Le forum "Présentations" n'est pas le lieu pour poser des questions sur le Candida. Merci d'utiliser les forums dédiés, sans quoi il sera impossible de s'y retrouver. Dans ce forum "Présentations", vous pouvez tenir votre journal, et les autres membres peuvent y poser des questions pour demander des éclaircissements, mais c'est tout (l'administrateur ou les modérateurs peuvent être cependant amenés à intervenir). Pour le reste, merci de faire des liens vers les autres parties du forum.
_____________________

Pour que votre présentation soit efficace, voilà la structure que je vous demande de copier et de coller dans votre message de présentation.
Ce n'est pas nécessairement exhaustif. Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas !

TITRE :
Présentation de [votre pseudonyme]

STRUCTURE DU MESSAGE :
  • Pourquoi je me suis inscrit sur le forum (soyez précis) ?
  • Quels sont mes symptômes actuels ?
  • Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?
  • Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?
  • Quelle expertise je peux apporter aux membres du forum (sur un régime, un produit, etc.) ? [optionnel]

_____________________________
En option :

Je vous encourage aussi à utiliser votre message de présentation comme un journal de suivi.
L'objectif est triple :
  1. Vous vous forcez à noter les effets des traitements que vous essayez. Cela vous donne un historique qui vous permet d'affiner votre approche au fil du temps.
  2. Vous inspirez les autres membres de la communauté.
  3. Vous permettez aux membres qui ont déjà testé les approches que vous essayez de vous donner des conseils.
Le meilleur exemple de combinaison présentation & journal est le message de présentation d'Hedo, qui donne au fil des mois les résultats des différents traitements qu'il a essayés (sauf qu'aujourd'hui, le forum n'est plus destiné à la discussion).

Si vous prenez la décision de tenir un journal, essayez d'être régulier dans votre suivi, pour qu'il vous soit utile. Dans trois mois vous reviendrez lire ce que "l'ancien vous" avait écrit, et vous vous rendrez compte de vos progrès.

Merci, et à bientôt sur le forum !
Max


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien venu au club ! Gelmou 1 6 082 01-14-2017, 05:43 PM
Dernier message: Max
  Me présenter Graziella55 2 7 686 11-29-2016, 06:00 PM
Dernier message: Graziella55
  Bien le bonjour Elyah 5 14 470 01-03-2015, 05:48 PM
Dernier message: Cymone
  Bien le bon jour à tous ramagufa 1 7 157 01-30-2012, 11:42 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)