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[Redirigé] Mon régime final
#1
Après 20 ans de régimes divers et variés infructueux (et 2 ans sur ce forum), j'ai trouvé ce qui me convient et m'apporte un bien-être durable sur le long terme (plus d'1 an) :

Ce qui fonctionne (par ordre d'importance) :

- Jus verts (ça fonctionne, c'est indéniable, à pratiquer avant tout le reste)
(1/2 litre par jour) (via un extracteur à vis (j'ai un ''jazz uno'' ou autre payé 150 euros d'occase qui fonctionne très bien, ces 150 euros ont sauvés ma santé)) (c'est les pigments vert/orange/violet des légumes/fruits (carottes, chou rouge, chou vert, épinard) qui agissent, les légumes blancs apportent peu)

- Régime végétalien type primates et sans chercher à compenser l'absence de viande :
-- Légumes + fruits
-- Peu d'amidon (ni fruits avec amidon, ni céréales, ni légumineuses)
-- Fruits en quantité non excessifs (smoothies fruits + feuilles vertes)
- Le week-end, un ou 2 restos sans aucune contrainte (sans exagérer non plus (type travers de porc etc.))

- Optionnel : Vitamine C (5 grammes/jour) (est peut-être un des secrets des jus verts) (à diluer dans une bouteille d'1,5 litre à boire toute la journée)


Voila le résultat de 20 ans d'essais et d'erreurs, de mieux être suivis de rechutes inéluctables. Ce dernier régime a le mérite de fonctionner depuis 1 an, ce qui est déjà prodigieux.
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#2
Les choux et les carottes sont aussi mes amis. Smile Ils sont à la fois riches nutritivement et peu chers !

Consommez vous des noix ou des lipides sous forme d'huile de colza par exemple ? Ils sont riches en oméga-3.

J'ai un régime quasi-végétalien en ce moment mais je fais comme vous, un pti steack-frites de temps en temps. Wink
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#3
Non, pas de lipides ni complément omega 3 pour l'instant, mais rien n'est définitif, j'en rajouterai peut-être à mon régime en portion raisonnable (Il fut un temps je me gavais de noix de cajou, avocats et huile d'olive pour compenser ma frustration de friandises, ça ne me réussissait pas : Grosse lourdeur après les repas).

En ce qui concerne le chou, je confirme, particulièrement le jus de chou vert cru qui semble contenir un substance régénératrice dont j'ignore la nature (vit C, Soufre chélatant des métaux lourds ou tue les candidas etc..) qui est extrèment efficace, aucun autre jus de légume me fait autant de bien (par contre le goût n'est pas terrible et peu donner quelques crampes d'estomac si on en abuse).

Si Max ou Philthaï me lisent, il faut absolument qu'ils tentent l'aventure jus vert, ce n'est pas qu'une mode, ça fonctionne réellement et rapidement.

J'ai commencé il y a plus d'1 an avec un pauvre extracteur manuel à manivelle payé 30 euros sur le net, le chou et carotte ne passaient pas avec cet appareil trop fragile, mais déjà je passais toutes les herbes vertes tendres comestibles que je trouvais dans le jardin de mon bâtiment (pissenlit, plantin, consoude etc.) puis de la salade, épinards du magasin. Voyant les bienfaits rapides sur ma santé, j'ai ensuite investis dans un vrai extracteur à vis électrique (les omegas (plus de 400 euros) étant hors de prix, j'ai fouiné le net et en ai trouvé des clônes : la gamme ''Jazz'' rare mais plus abordable surtout d'occase).
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#4
Les lipides ne devraient pas vous faire de mal, au contraire ils sont vitaux. Ils sont à la fois carburant et liquide nourricier pour le corps humain. Après il faut distinguer lipides d'origine animale et ceux d'origine végétale. Les premiers sont comme vous le savez problématiques et favorisent les maladies cardiovasculaires, les seconds par contre n'ont pas ce problème, bien au contraire parfois. Mais toutes les huiles végétales ne sont pas égales et ce sont les fameux oméga 3 qui sont le nerf de la guerre. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires. Des études ont montré que la consommation de noix prévenait le risque d'attaque cardiaque. Mais la source la moins chère et la plus facile à intégrer est l'huile de colza. Celle vendue n'a pas de goût donc on peut l'intégrer à des smoothies par exemple ou à diverses préparations, on ne la sentira pas, ce qui est très pratique.

Personnellement j'en consomme au moins 100g par jour mélangée à mes mixtures, cela me donne à la fois des calories pour bouger et tous les oméga 3 dont j'ai besoin.
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#5
Salut ZeWatcher,

Je sais tout celà, en 20 ans de recherche niveau santé, j'écoute avant tout l'expérience réelle vécue par d'autres malades, le produit ou aliment qui leur a apporté santé sur le long terme, le reste n'est que litterature.Wink
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#6
Bonjour Hedo,

Le régime dont tu nous parles, est-ce un régime que tu as adopté après avoir vaincu la phase aigüe de la candidose, donc sur le long terme ?

D'autre part, quelqu'un qui se nourrit de végétaux essentiellement et qui s'appelle Hedo, voilà qui bouleverse les idées reçues ! Wink
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#7
Bonjour!

Je me suis mise aussi aux jus verts et c'est vraie que c'est vraiment bien.. On se sent plein d'énergie. Je prends aussi quelques fruits. J'ai acheté un extracteur d'occasion, pareil, à 150 euros et c'est un vrai plaisir de se faire des jus de légumes et parfois de fruits.
La dernière fois j'ai fait épinards + fenouil + pomme = une tuerie.
Je mange aussi les légumes, fruits crus ou un peu cuit.

Je ne mange plus de viande, sauf en ce moment, vu qu'on m'a offert de la viande de bonne qualité, impossible de refuser. Les céréales, j'ai parfois du mal à m'en passer, je continue encore à en prendre, ainsi que le fromage le week-end (brebis ou chèvre de préférence)...

Contente de savoir que les jus verts et le régime végélarien fonctionne sur le long terme!
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