Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Questions de Lotta
#4
Ça ne fait que 2 semaines et demi que je suis un régime cétogène. Celui-ci n'est pas explicitement anti-candida mais sa part de glucides est très faible. J'ai banni toutes les céréales, plus de pain, plus de farine de blé ou de seigle. La seule farine que je consomme est celle de lentilles vertes (55% de glucides) à raison de 20 à 30g par jour que j'ajoute à mes shakers de protéines+lipides.

Je consomme des légumes, pas de fruits en ce moment, mais même les légumes sont parfois sucrés. Par exemple une carotte apporte environ 7g de glucides.

Avant de faire ce régime cétogène j'avais un régime type crudivore/semi-végétarien. Je consommais alors beaucoup de glucides sous forme de farine de céréales. Mon objectif était plus la "perfection" en terme d'apports nutritifs. Durant ce régime mes symptômes ont décru malgré la quantité énorme d'amidon. Je mangeais beaucoup de pain.

Une chose est sûre si je consomme des esquimaux par exemple ou des sucreries, comme j'en ai fait l'expérience cette été, mes symptômes d'irritations à l'estomac reviennent. Sinon ils sont dormants et ne me posent pas de problème, mais ils ne disparaissent pas non plus totalement. Bref j'ai l'impression que le coupable est plus le glucose que l'amidon, pourtant ce dernier est censé se transformer en glucose dans l'estomac.

Ça fait un mois que je prends du kéfir de lait, sans effet notable particulier. Ni sur la langue, ni sur le reste du système digestif ou ailleurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Redirigé] Questions de Lotta - par ZeWatcher - 10-15-2014, 11:03 PM
RE: [Redirigé] Questions de Lotta - par Lotta - 11-17-2014, 09:28 PM
RE: Présentation Lotta - par ZeWatcher - 10-17-2014, 10:28 PM
RE: Présentation Lotta - par Lotta - 10-17-2014, 11:48 PM
RE: Présentation Lotta - par ZeWatcher - 10-18-2014, 11:56 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)