Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'épeautre (galette d'épeautre) et son d'avoine
#2
bonjour Jodza,
Le petit épeautre contient moins de gluten que le blé moderne, et c'est un blé ancien non trafiqué (le prendre bio).
l'avoine peut contenir du gluten par contamination avec le blé ou autres céréales, le son je ne sais plus ?????.
certains les autorisent, d'autre non.....il faut voir les effets que cela donne sur toi.
ce qu'il faut surtout c'est supprimer la levure (la levure de bière nourrit le candida).
le pain des fleurs au sarrazin est bon mais c'est assez cher, les cracottes type Wasa sont bonne aussi.
moi je me fais des galettes avec de la farine de sarrazin ou de petit épeautre avec un peu d'eau de bicarbonate de sel et je fais cuire à la poêle pour celle au sarrazin au four pour les autres. on peut mélanger avec d'autre farine (riz, quinoa, etc).
il faut oublier la baguette dorée et sa mie bien blanche ! rien que de savoir ce qu'il y a dedans, ça va vite !
bon courage
Barbara
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: l'épeautre (galette d'épeautre) et son d'avoine - par Barbara - 04-06-2017, 10:52 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'avoine réhabilitée ? Julot 0 3 809 05-10-2019, 09:06 PM
Dernier message: Julot
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  son d'avoine ? Babycakes 5 20 046 08-26-2013, 03:01 PM
Dernier message: jusrom
Video Et le son d'avoine? Neferou 5 18 861 05-05-2012, 06:15 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)