Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Murieleke
#31
Je comprends ton désespoir avec cette impression 'd'être assise entre deux chaises'. Accepter de se soigner avec les réflexes de la médecine traditionnelle et empirer la candidose ou ne rien faire mais continuer à souffrir.
Un mal pour un pire... ou pas ?

J'espère que ça ira mieux dans les prochains jours et que tu trouveras conseils chez la naturopathe, si tu y prends rdv...
Courage Smile
Répondre
#32
Merci Laurence et Dine Wink

J'ai fini par accepter un autre type d'aérosol et un sirop car c'est tombé sur mes bronches... j'ai un bronchite et une rhino-pharyngite Sad

La naturopathe est en congé jusqu'à la semaine prochaine, je dois la rappeler.
Répondre
#33
Oui, tu as probablement bien fait ! Laisser les choses dégénérer n'est pas bon... J'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires après...
Bon rétablissement !
Répondre
#34
Bonjour Murieleke.
Comment allez-vous? Pour la toux, il y aurait le jus d'ananas qui serait formidable. Le mari d'une ami l'a testé et ça aurait bien marché. Sinon Santé-Nutrition propose de l'huile de noix de coco et du miel. Personnellement je crois plus aux traitements naturels qu'aux sirops antitussifs. Est-ce une toux grasse? Moi j'ai enrayé tous ces problèmes ORL et bronchites chroniques très graves en arrêtant totalement les produits laitiers. Et ça marche! Bon courage. Cymone
Répondre
#35
Je suis pour les traitements naturels et Cymone, tu en proposes plusieurs qui sont accessibles à tous !
Mais le jus d'ananas et le miel sont fort sucrés... Qu'en est-il pour la candidose ?
Faire une entorse au régime quelques jours pour soigner la toux ne mettra-t-il pas des semaines de régime en péril ?
Répondre
#36
Oui je comprends ton inquiétude DINE. Qui pourrait nous renseigner ? Par ailleurs, ne faut-il pas faire une différence entre le sucre extrait de la canne à sucre ou de la betterave sucrière et les sucres (ou fructose) que l’on trouve naturellement dans les fruits par exemple ? Quant au miel, voici ce que j'ai trouvé sur WIKIPEDIA : Son index glycémique varie d'une espèce à l'autre (32 pour le miel d'acacia et 80 pour le miel mille fleurs) tout en ayant une incidence plus faible sur la glycémie que le dextrose ou le saccharose20… Sur un étiquetage nutritionnel, le terme « sucres » désigne tous les glucides ayant un pouvoir sucrant, essentiellement le fructose, saccharose, glucose, maltose et lactose. A bientôt de tes nouvelles.

Sur EUREKASANTE: La gentiane jaune a également été proposée pour lutter contre la fièvre, les règles douloureuses, le diabète et la toux grasse. Ce pourrait-être une alternative aux sirops antitussifs, miel, et fruits trop sucrés pour les candidoses. Pour la toux grasse (chez moi c'est devenu exceptionnel) mon médecin me prescrit parfois des extraits de gentiane préparés par le pharmacien. Tu vois Dine, je continue de chercher des solutions, mais je reconnais que ce n'est pas facile.
Répondre
#37
Oui, c'est très intéressant Smile
Pour les sucres, ils sont tous à éviter, même celui des fruits... Il existe différents posts à ce sujet si cela t'intéresse. Mon médecin me les a tous déconseillés mais autorise éventuellement à l'occasions, quelques gouttes de sirop d'agave. Mais je préfère éviter, car même si c'est peu sucré, le sucre donne envie de manger du sucre.

J'espère que Murieleke, tu vas mieux et que ces remèdes naturels pourront t'aider !
Répondre
#38
Bonjour à toutes,

Du point de vue de la candidose, sucre de canne, de betterave, fructose et miel, c'est kif-kif bourricot ! Le miel est possible en quantité limitée après la phase aigüe de la candidose à cause de ses vertus nutritionnelles (Dr Besson dixit).

J'ai cherché des solutions dans "alternative-santé", dans d'autres sources et dans l'expérience de ma femme. Je les donne ici pêle-mêle en excluant l'homéopathie, plus difficile à utiliser selon mon expérience.

Toux, rhume, angine, bronchite :
  • Inhalation avec diffuseur 10 minutes 3 fois par jour de lavandin, Eucalyptus radiata, romarin cinéole, sapin de Sibérie, pin sylvestre, santal et origan, séparément ou en mélange. La diffusion est plutôt à faire en prévention ou en traitement de fond, plutôt qu'en traitement d'attaque.
  • Pulvérisation de Rhinargion (laboratoire Granion) qui contient de l'argent colloïdal.
  • L’inhalation sèche d'HE est beaucoup plus efficace que l'inhalation humide, mais nécessite un appareil. Aussi, je ne donne pas plus de renseignement ici.
  • L'extrait de pépin de pamplemousse, 15 gouttes 3 fois par jour (qui plus est détruit le candida albicans)
  • Contre la bronchite : enveloppements sinapisés (= de moutarde) sur les bronches. Marque Sinapisme Rigollot. Trois fois par jour. Ma femme trouve ça très efficace. "Brûle" un peu la peau (la peau devient rouge).
  • Si toux sèche brûlante : Suppositoires Bronchorectine au citral, 3 fois par jour
  • Si toux sèche brûlante : HE de Tea Tree ou d'origan dilué à 10% dans de l'huile d'amande douce. Friction plusieurs fois par jour.
  • Toux grasse : Calyptol inhalant 3x par jour.
  • Toux grasse : Dione complexe aromatique, 3 frictions par jour.

Toujours choisir des HE de très bonne qualité.

Le mieux est évidemment de combiner ces moyens.
Répondre
#39
Coucou tout le monde et merci pour vos réactions,
Je vais toujours aussi mal, ça ne passe pas, cette foutue toux, devenue grasse et bel et bien présente :-(
Je viens de recommencer une cure d'extrait de pepins de pamplemousse hier car je m'étais rappelé qu'il s'agissait d'un anti-biotique naturel.
Je vais donc tenter les inhalations et autres en espérant que ça passe car je suis très fatiguée suite à ces microbes qui ne me quittent plus depuis 2 semaines déjà...
Je croise les doigts pour que ça fonctionne et je reviens vous tenir au courant!
merci pour le soutien :-)
Répondre
#40
Je suis sous antibiotiques depuis hier car j'ai un mycoplasme dans les poumons... Je m'en doutais puisque quoi que je fasse, je n'arrive pas à me soigner... Au moins, je n'ai pas de broncho-pneumonie.
Mon immunité est devenue vraiment faible et c'est terrible pour se soigner.
Bref, retour à la case départ pour moi!
C'est reparti pour le régime aigu sans viande, etc.
Je suis fatiguée, vous n'avez pas idée!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)