Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Murieleke
#11
J'ai voulu retenter certains aliments et tout ne se passe pas très bien... j'ai de nouveau la tête qui tourne et des difficultés d'attention... Bref, je ne suis pas à l'aise! J'imagine que j'ai intérêt à repartir de zéro dans mon régime?
Je dois faire un contrôle de prise de sang pour mes carences et ma thyroïde dans 4 semaines.
La fatigue a également réapparu plus intensément mais peut être est-ce dû au temps?
Répondre
#12
On doit être synchro parce que je ressens exactement la même chose que toi, en même temps :p
Je n'ai pas forcément fait d'écart alimentaire mais j'ai à nouveau beaucoup de problèmes digestifs qui allaient pourtant mieux ces derniers temps. J'ai même de nouveaux symptômes qui apparaissent !

Pour la fatigue, c'est terrible ! Cette semaine, je dors excessivement mal et je me sens très fatiguée, voire même complètement épuisée. Aujourd'hui, j'ai fait un peu de sport doux et j'ai l'impression d'avoir vidé toutes mes cartouches d'énergie pour les 10 prochains jours !

Peut-être que tu as raison pour le temps. Il ne fait pas très bon et nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve pour ne pas attraper tout ce qui traine pour le moment....
Répondre
#13
Oui Dine, il semble effectivement que nous soyons synchrones ;-)

Par contre depuis lors, j'essaie vraiment de réintroduire progressivement et ça ne se passe pas bien, je vois bien que je ne suis pas guérie DU TOUT! Il est temps que je me rende chez un bon médecin pour un suivi correct et que je recommence tout le régime depuis le début!

J'oubliais... j'ai une candidose sur la langue aussi... et celle-là, je ne sais pas du tout comment on la traite?
Répondre
#14
Bonjour Murieleke
Quand j'avais des candidoses de la langue (ou muguet buccal) les bains de bouche traditionnels ne me faisaient aucun effet ou presque. Ce qui chez moi marchait le mieux c'était les produits naturels, comme l'eau de cuisson du coing ou du gingembre et le jus de citron que je prenais après avoir gardé quelques minutes dans la bouche, du bicarbonate de soude (une cuillère à café). Certaines huiles essentielles fonctionnaient aussi super bien.
Bon courage à toi. Cymone
Répondre
#15
Ouah ! Tu avais déjà commencé à réintroduire des aliments Smile J'en suis au stade de me demander si je ne dois pas encore en supprimer plus...
C'est dommage que ça ne se soit pas bien passé Dodgy
Recommencer à zéro ? Si tu notes tes scores sur un tableau, tu peux peut-être reprendre au moment juste avant que tu te ressentes plus mal... Mai j'imagine que ce n'est pas évident à quantifier.

Pour la candidose buccale, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas tellement ce problème (je sais que j'en suis remplie, mais à part quelques aphtes et des dépôts blancs, je n'ai pas vraiment plus). Cymone t'a donné de bons trucs et astuces, j'espère pour toi que ça fonctionnera Smile
Répondre
#16
Murieleke,

As-tu vu cette discussion sur le muguet ?
Répondre
#17
Cymone, merci pour tes conseils.

Dine, j'y suis allée beaucoup trop vite et c'est entièrement de ma faute. Idéalement, il faut tout supprimer... dur, je sais comme tout le monde ici.

Merci Julot pour le lien... ça me fait bien flipper de savoir que cela signifie que le candida est bien installé :-(
Répondre
#18
Bonsoir Murieleke,

Tu as commencé la réforme alimentaire en octobre dernier c'est ça?
Et tu l'as faite toute seule sans être accompagné par un personne formée aux problématiques de C.A. d'après ce que je lis..

Je suis en train de rechercher ce genre de personne pour commencer mon suivi: médecins, aromathérapeute ou naturopathe mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien nombreux.

J'espère que tu vas pouvoir en trouver un assez rapidement.

Pour le muguet buccal, j'en ai eu, et j'ai remarqué qu'en mangeant bcp de légumes verts et en buvant du Maté ça allait mieux...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#19
Merci Laurence, c'est quoi le Maté?

Oui, je fais ça toute seule car je n'ai pas encore trouvé de médecin proche de chez moi, je pense que je vais devoir aller à Bruxelles comme Dine pour trouver!

Je recommence à supprimer beaucoup d'ingrédients et bientôt, je serai complètement dans le régime à nouveau... Nous n'avons pas le choix avec la candidose, je le crains!
Répondre
#20
Le Maté est une plante que tu peux acheter en magasin bio, riche en vitamines, chlorophylle et oligo-éléments. Il favorise la digestion, la circulation du sang et permet de lutter contre la fatigue.
Tu peux le trouver dans le rayon des thés, la marque jardins de gaïa le fait Smile

Moi aussi je cherche un thérapeute, une véritable chasse au trésor sans carte, ni boussole Smile

Bonne nouvelle !! Je viens de trouver à l'instant une naturopathe dans ma région qui soigne la candidose via alimentation et complements alimentaires Alleluia !!!! je vous tiens au courant et je pourrai donner les coordonnées en MP
SmileSmileSmile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)