Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utiliser les Huiles Essentielles
#26
Forcément oui. Si le bouton est ouvert c'est comme sur une plaie, donc ça pique. D'où l'intérêt de ce que je te disais avec le bicarbonate. Quand c'est une plaie ouverte : eau oxygénée + eau + bicarbonate, c'est simple, non violent et ça suffit parfois.
Les huiles essentielles sont des remèdes précis (on ne prend pas l'une à la place de l'autre en principe, et la plupart -sauf exceptions particulières, alors connues et vérifiées- ne conviennent pas sur des plaies ou irritations à vif).
Quant au vinaigre, il est très agressif sur plaies ouvertes. Personnellement je ne m'en sers que pour les infections sous-cutanées, les brulures superficielles ou les mycoses non infectées. Sinon, en dilution avec de l'eau (une cuiller dans un verre d'eau, pas +), pour laver un début de dermite séborrhéique, si et seulement si ça ne me pique pas.

Il faut te faire confiance : si tu as mal, cherche un remède plus doux. Sauf exceptions rares, la douleur est un indice intéressant et ce n'est pas être douillette que d'en tenir compte.

Et, très sincèrement, si ces boutons te font mal, contente toi d'abord de bicarbonate. D'ailleurs, quand les huiles essentielles te brûlent trop, rince-les aussitôt avec une solution simple d'eau bicarbonatée : c'est qu'elles ne sont pas appropriées.

Par contre, si demain le mélange niaouli/ravinsare te soulage immédiatement (après brulure de quelques secondes, quand même), c'est vraiment un signe : tu sauras qu'il s'agit d'un herpès. J'ai bluffé ma gynéco, qui a nié pendant dix ans un herpes annal alors que j'insistais chaque année lors de mon bilan. Elle avait donné tous les noms d'oiseau à ce truc qu'elle avait pourtant de ses yeux vu (mais pas moi, étant donné l'endroit Blush) et qui me faisait mal régulièrement : dont les hémorroïdes, si, si... Dodgy
Après essai de ce remède, je suis revenue à la charge, et elle a accepté de faire enfin analyser la chôoooose. J'avais raison, et j'ai reçu les plates excuses rougissantes de ma gynéco.

Pour en revenir à toi, s'il te brûle au contraire, ne t'obstine pas et rince au bicarbonate. C'est sans doute qu'il s'agit d'autre chose.
D'ailleurs, pour un même symptôme, parfois, je ne mets pas les mêmes huiles essentielles. Cela dépend du stade des symptômes et de la sensibilité du moment. Ça compte aussi.
Qu'il s'agisse d'aromathérapie, d'homéopathie ou d'allopathie, aucun remède n'est universel et infaillible.

Bon t'y vas mollo, hein !? Smile

Zut, j'ai oublié ton autre question : ben justement, je ne sais pas pour les crèmes. Parfois, je me demande aussi et je suppose que ça dépend desquelles. Undecided
C'est pourquoi, je me fabrique du liniment à la chaux : c'est hydratant et antifongique.
Répondre


Messages dans ce sujet
Utiliser les Huiles Essentielles - par celerilion - 04-25-2012, 01:29 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Starlette - 04-28-2012, 06:14 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Starlette - 05-05-2012, 06:22 PM
repost Lola Fleurie - par celerilion - 05-21-2012, 10:01 AM
RE: repost Lola Fleurie - par cellaurelie - 07-23-2012, 04:39 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Max - 05-21-2012, 09:32 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Max - 05-26-2012, 03:28 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Max - 06-08-2012, 09:31 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Neferou - 06-29-2012, 02:51 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par LolaFleurie - 07-24-2012, 05:21 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Juliet - 09-28-2012, 06:37 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Cyteen - 11-14-2012, 12:04 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par sylv0726 - 11-29-2012, 12:49 PM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par laureline - 06-16-2014, 10:30 AM
RE: Utiliser les Huiles Essentielles - par Julot - 06-16-2014, 11:15 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Articles huiles essentielles et candida albicans Francois 6 16 577 09-11-2016, 08:51 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)