Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour trouver l’origine du problème, il faut parfois remonter loin !
#4
Tu comme toi Dine, depuis que j'en apprends tous le jours sur la candidose, je me rends compte qu'il y'a beaucoup de choses qui ont préparé le terrain dès ma petite enfance.
Je suis une enfant qui a toujours eu mal au ventre (depuis la candiose on m'a diagnostiqué également une intolérance au lait, gluten et oeuf (aussi bien blanc que jaune) mais également de nombreuse sinusites, bronchites, angines... bref dès toute petite j'étais régulièrement sous antio et cortisone...

Bon après je passe vite sur l'historique médicale, plusieurs opérations de l’abdomen, et puis surtout avec ma maladie génétique, j'ai ma vie sous anti-douleurs (plus ou moins puissants et anti-inflamatoires, jusqu'au jour où je sois assez grande et indépendante pour remettre en question tout ce qu'on me faisait ingérer.

Mais rebelote depuis que j'habite à Paris, avec la polution mes sinusites sont revenues de plus belles. Donc j'ai du suivre de nouveaux de longs traitement d'antibio + cortizone pendant les quelques années qui ont précédés l'apparition de la candidose...

Aujourd'hui avec le recul je me rends compte à quel points ces intolérances alimentaires non diagnostiquées (gluten et lactose ont été suspecté dès l'adolescences mais on ne parlait pas encore beaucoup de tout ça) et ces traitements à répétition, on détruit mon équilibre intestinale et préparé un terrain idéale pour la candidose.

Et même si cette candidose me désespère totalement certains jours, je me rends compte également qu'elle à été une sonnette d'alarme (avec de tels traitements j'allais au devant de très gros problèmes à l'estomac et au foie), me permettant de mettre le holà avec beaucoup de choses qui n'allait pas dans mon quotidien.
Par exemple je faisais l'autruche avec ma maladie génétique en me disant que je pouvais serrer les dents et me bourrer d'anti douleurs + anti inflammatoires pour être performante au travail. Depuis je me suis remise en question et j'écoute me corps, j'apprends peu à peu à ne pas en faire trop et à accepter ma maladie génétique et ses contraintes, et surtout j'ai été plus sélective avec les médecins donc je ne prends plus de traitements bourrins.
Bref depuis que la candidose est là j'essaie peu à peu de rééquilibrer ma vie dans tout les domaines Wink

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pour trouver l’origine du problème, il faut parfois remonter loin ! - par Ophélie - 03-07-2016, 01:13 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  origine psychologique d'une mycose ? Bernadette06 1 5 201 01-24-2018, 02:07 PM
Dernier message: Julot
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia
  Intoxication, attaque de stress / angoisse irraisonnée , origine du candida ? Matt Asie 1 23 427 10-15-2013, 04:15 AM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)