Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Voilà mes symptômes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le Candida n'est que le messager, au final.

C'est amusant parce que Valérie Legros a justement une approche un peu spirituelle, dans son livre sur le Candida. A mon sens, ça manque de rigueur scientifique, mais c'est intéressant.

Chronique du livre de V.Legros.
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai commencé le régime accompagné des compléments (equilibre acide-basique/candibactin/ultraflore premium/d-stress).
mes symptômes étaient les suivants :
-facteurs 1 : prise d'antibio pendant 1 ans mais il y a 20 ans de ça
-mycose vaginale à répétition
-ventre ballonné (à l’extrême) après les repas
-envie de sucre obsessionnelle avec des crise de boulimie parfois
-acné malgré mes 26 ans ^^
-articulation qui craque (genoux et poignet)
-anxiété
-nuit très agité (je me lève toute les 2h max pour aller uriner ) et du coup fatigue constante...
...
Je suis allée voir une naturopathe...et j'avoue que je fais ce régime sans y croire, d'autant plus que je le vis très mal...
comment être sûre que j'ai vraiment le candida...
Bonjour Anaïs,

Ta combinaison de symptômes indique une candidose avec une forte probabilité (même si je ne peux évidemment pas te l'assurer Wink).

Laisse le temps au régime de faire son effet. Tu vas probablement passer deux ou trois semaines difficiles, à cause notamment de la réaction d'Herxheimer. Quand les colonies de Candida sont détruites, elles libèrent de grandes quantités de toxines qui peuvent aggraver tes symptômes, ou en causer de nouveaux. Tout cela est temporaire et est un prélude à une amélioration progressive.

Si tu veux un support qui, je pense, t'aidera, je te conseille de mettre en place un tableau score symptômes, pour suivre l'évolution de ces derniers, et t'encourager dans la poursuite du régime.

Max
J'abonde dans le sens de ce que te recommande Max. Il faut y croire. Tes symptômes devraient rapidement trouver un apaisement dans le régime même s'il te paraît violent dans un premier temps.
En gros, si tu combats ta tendance "boulimie de sucre", tu devrais trouver des satisfactions corporelles très rapides sur les autres symptômes. Passées les premières frustrations, tu te sentiras mieux. Ne te laisse pas déborder par çà. Courage !
Anais,
que t'as dit la naruropathe ?
bonsoir ,

Depuis 16h j'ai des douleurs sur les cote comme des pointes j'ai envie de pince tellement que ca lance sur le cote gauche et maintenant a droite avec une sensation d'avoir difficile a respirer , mais a midi j'ai craque pour un morceau de fromage dur et une tranche de pain et comme je suis intolerante au lactose est ce due a cela ?
Ou simplement une nevralgie intercostale ?
Hum hum... je dirais... une petite névralgie intercostale... due à la tranche de pain + fromage ;-)

Il y a plusieurs mois, j'ai suivi un simple régime sans gluten (avant de connaître la problématique du candida). Lorsque je l'ai rompu, en mangeant du pain, de la brioche, etc. J'ai vraiment souffert. Et je pense que cela était surtout dû aux levures. Car en fait sans y faire attention, ne plus manger de produits avec du gluten faisait significativement diminuer la consommation de levure. D'ailleurs j'avais aussi très sévèrement ressenti un verre de cidre, pendant cette période sans gluten.

Bref, tout ça pour dire, qu'on aimerait ignorer les effets de nos écarts, voir de "simples coincidences". Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.

Je dois moi même admettre que remanger du fromage de brebis, ou de chèvre, ne me convient pas Sad

Bon courage, ça devrait passer!
merci bcp de tes renseignement !

oui hier j'avais trop envie j'ai craquer pour une tranche de pain blanc et fromage sinon je mange du pain avec des graine c'est hyper bon .
Sinon je suis intolerante au lactose et gluten , maintenant j'ai vu de chez arkopharma un produits pour les intolerant pour faciliter la digestion du gluten , vous en avez deja entendu parler ?
voici le produit en question : http://www.arkopharma.fr/produits/comple...igest.html

j'avais vu un reportage sur un labo suisse qui travaillait sur un procédé similaire...étant intolérant ça m'intéresse bcp...merci pour l'info..
oui c'est bien cela !
Moi aussi mais j'attend d'avoir des avis
Pages : 1 2 3