Guérir du Candida ensemble !

Version complète : stress et candida
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Oui, j'ai testé aussi... sur les conseils de mon dentiste. C'est dég... mais très efficace. Wink
Peux-tu me dire à quel dosage et combien de temps tu l'as pris ?
Merci
Philippe Gaston Besson conseille aussi des solutions de bicarbonate de soude en suspension dans de l'eau oxygénée à 10 volumes (et de changer de brosse à dents chaque mois). Il n'en précise pas la durée.

Il conseille aussi de se rincer la bouche chaque matin avec de l'huile de tournesol vierge, pendant 3 à 5 minutes (!). D'ailleurs Lola, ça m'a fait penser à ton excellent post sur les huiles essentielles (page précédente). Wink

Max
@ Audrey :

Pour le dosage, je le mettais dans le premier de mes deux posts (page précédente) :
"mélanger 1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude, 1 cuiller à café d'eau oxygénée et 6 cuillers à café d'eau : rincer une première fois soigneusement la bouche avec le mélange pour désinfecter et "décoller" un peu le muguet accroché à la langue" ... etc...

Quant à la durée, cela dépend de l'état des lieux. Les spécialistes en lithotricie parodontale (rénovation de la gencive en profondeur) préconisent ce rinçage entre 1 à 6 mois. C'est beaucoup, souvent douloureux... très difficile à tenir donc, puisque ce mélange cautérise la bouche et attaque de ce fait la surface de la gencive. Fais-le aussi longtemps que tu le supportes, ou quelques jours quand tu es en crise, ce sera déjà une bonne démarche d'assainissement.
Sinon, consulte un spécialiste en lithotricie (spécialité très chère et non remboursée proposée par quelques dentistes passionnés en France) si tu as la bouche en très mauvais état, c'est encore le mieux (et les moyens, évidemment Confused). Souvent le muguet buccal a partie liée avec la gingivite chronique, c'est pourquoi les dentistes sont bien meilleurs sur la question que les médecins eux-mêmes.
Ça me fait penser que dans les cas de parodontite, les gencives peuvent être de véritables réservoirs à Candida. Dans son livre, Valérie Legros évoque un cas intéressant : la patiente d'une naturopathe avait tous les signes d'une candidose (révélés notamment via le questionnaire de dépistage et son histoire médicale), mais les analyses de selles étaient négatives.

La patiente, qui avait des abcès parodontaux chroniques, a eu alors l'idée de faire analyser le pus de ses abcès. Ils étaient remplis de Candida...

Max
eeeeuurk :-(
@ lolafleurie : ça y est, j'ai l'HE de tea tree depuis quelques jours et je trouve ça fabuleux ! Notamment sur les boutons d'acné : pouffff ! éradiqués !

Merci de me l'avoir fait découvrir !
Chic ! Je suis vraiment contente pour toi Smile Wink
Pages : 1 2