Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose et Dépréssion
D'accord avec tout le monde , mais une depression latente en cause d'une immunité defaillante ne m'etonnerais pas ,surtout si le terrain infantile etait pas top ....Et si bien sur plein de facteurs se sont accumulés insidieusement au fil des années pour jouer contre nous
Répondre
Bonjour,

Je trouve cette conversation vraiment enrichissante, car elle met en lumière un aspect souvent négligé : l'interconnexion entre l’état psychique et l’immunité. Pour ma part, je pense qu'on sous-estime encore énormément l’impact d’un trouble émotionnel ou même d’un stress chronique sur l’équilibre de notre flore intestinale. L’idée d’un cercle vicieux entre dépression et candidose me semble très cohérente, surtout dans les cas où les traitements habituels ne donnent pas les résultats escomptés.

Et puis, il faut aussi considérer la manière dont notre entourage nous comprend (ou pas) quand on traverse ce type de double problème. J’étais tombé sur un article assez révélateur sur ce qu’il ne faut pas dire à une personne bipolaire, mais plusieurs points sont transposables à ceux qui souffrent de dépression ou de maladies chroniques invisibles comme la candidose. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : https://relaxation-store.com/10-choses-a...bipolaire/

Courage à tous !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Je tombe en dépression akm 5 12 727 09-02-2015, 04:26 PM
Dernier message: CHARLOTTE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)