Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
trouble du sommeil
Bonjour Anais,
J'ai souffert de troubles de sommeil pendant des années. Je m'abrutissais souvent avec des somnifères, qui finalement, n'ont fait qu'aggraver le problème. Pour la question de boisson, il faudrait aller voir un toubib, parce que là, je ne peux pas t'aider.
Par contre, j'ai trouvé un bon sommeil réparateur. Le secret : le sport non violent (le sport violent est à éviter surtout le soir parce que cela excite). Plusieurs fois par semaine, je fais un jogging, ou de la natation ou du vélo. Ce sont des sports que tu peux faire à ton rythme, et si tu n'as pas l'habitude, tu verras qu'avec le temps, tu te sentiras mieux dans ton corps, tu trouveras une harmonie avec toi-même. Quand les muscles ont travaillé, on se sent apaisé et le sommeil vient de lui-même.
Au lit, s'il m'arrive de me réveiller, c'est le fait de penser et de tourner les idées dans ma tête qui me tient éveillé. Il faut alors impérativement faire le vide dans son esprit. Comment ? Soit par la lecture : tu lis jusqu'à ce que tes yeux se mettent à piquer, puis tu éteins et tu penses à l'histoire que tu viens de lire. Ca marche à tous les coups. Une autre méthode est d'apprendre à ne penser à rien, mais c'est plus difficile à acquérir.
Il faut y ajouter les conseils classiques : éviter les excitants le soir (tabac et alcool), aller dormir à une heure régulière, et accomplir tous les soirs les mêmes gestes qui te conditionnent à l'étape du repos (douche, laver les dents, etc...).
Ah ! Une dernière chose : si tu t'es endormie avant d'avoir terminé de me lire, ce serait déjà un progrès !
Répondre

Messages dans ce sujet
trouble du sommeil - par Anais - 06-06-2012, 08:02 AM
RE: trouble du sommeil - par Philthai - 06-06-2012, 10:34 AM
RE: trouble du sommeil - par Max - 06-07-2012, 11:47 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)