Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adénopathie
#4
LolaFleurie :
Personnellement, je trouve que le diagnostic "d'angine atypique" était un peu facile...
Je ne pense pas avoir souffert d'une angine mais d'une adénopathie dont, je l'accorde, l'origine est inconnue et/ou difficile à déterminer.
En plus d'un seul ganglion très enflé, j'avais d'autres symptomes visibles dont j'ai tenté de parler avec mon médecin : fatigue, eczéma, perléche, problème de gencives etc... mais je n'avais pas de fièvre (qui accompagne la plupart du temps un problème bactérien).
Bref... je ne suis pas médecin et je ne vais pas polémiquer plus longtemps sur un diagnostic.

Pour le reste ,je suis tout a fait d'accord avec toi et c'était probablement un peu puéril de ma part de jeter l'ordonnace à la poubelle, mais j'ai expliqué au médecin pourquoi je ne souhaitais pas prendre d'antibio ; cependant je n'ai pas été entendu et elle m'a tout de même fait cette ordonnance.
Non seulement j'ai eu l'impression de parler dans le vide mais en plus j'ai eu la désagréable sensation d'être prise pour une hypocondriaque et de lui faire perdre son temps (je n'apprécie pas qu'on regarde l'heure ou son agenda pendant que j'essaye en vain de chercher un conseil/ de l'aide voire des soins).
Je sais que les médecins généralistes en général et ce médecin en particulier sont débordés mais je consulte assez peu (c'était la deuxième fois cette année que je la voyais) et en moins de 15 minutes, la consultations était pliée !
Ce jour là, je n'était vraiment pas mon assiette, j'ai essayé de m'expliquer mais je n'ai sans doute pas été suffisament claire...j'ai baisser les bras.

Comme tu l'écrit si bien, je crois que ce médecin et moi avons un "petit soucis" de communication.
Il n'y aura pas de prochaine fois ! Il faut que je trouve un autre médecin que je jugerai plus à mon écoute.

Tu ne radotes pas et tu es de très bons conseils Smile
(Quand j'aurai trouvé un autre médecin, je passerai relire ce post pour éviter les impairs !)
Pour ce qui est des coiffeurs : je les vois très peu. Je porte des cheveux longs avec une coupe très simpe, un épointage une ou deux fois par an et c'est tout !
Répondre


Messages dans ce sujet
Adénopathie - par Spyrale - 11-14-2012, 05:36 PM
RE: Adénopathie - par Spyrale - 11-19-2012, 02:21 PM
RE: Adénopathie - par LolaFleurie - 11-19-2012, 05:32 PM
RE: Adénopathie - par Spyrale - 11-24-2012, 12:48 AM
RE: Adénopathie - par LolaFleurie - 11-28-2012, 10:33 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)