01-13-2015, 01:43 PM
Bonjour Cymone,
Les produits laitiers ne sont plus mes amis depuis bien longtemps.
Oui j'ai entendu parler de la fondation Kousmine et j'ai tendance à penser qu'ils sont dans le vrai.
Mais...
Je ne fais pas le fameux bol Kousmine au petit dej car le matin, je n'ai jamais faim.
Disons que j'ai lu ses principes et que je les applique à ma manière.
Lorsque je mange des noix, noisettes, amandes ou cajou par exemple, le mucus monte immédiatement, et j'ai du mal à déglutir après leurs ingestions.
Je mange quelques graines quand-même, comme le sésame, la courge ou le tournesol et je les additionne souvent à mes salades vertes.
J'inclus aussi beaucoup d'épices dans ma cuisine. J'essaie de les moudre moi même quand j'en ai l'occasion.
Les 3/4 de mon assiette sont les légumes préparés à la vapeur ou en poêlée avec un peu d'huile de coco ou d'huile d'olives selon mes envies.
J'adapte les légumes de saison dans mon assiette. Parfois j'y ajoute des légumineuses en petite quantité... Elles remplacent facilement la viande et je n'ai plus faim.
Par contre je mange encore de la pomme de terre, car j'aime son goût et je ne me souviens plus si l'amidon est autorisé...
Mes erreurs:
un morceau de viande rouge de temps en temps. J'espère ne blesser personne ici.
Les fruits ne sont pas complètement retirés de mon alimentation.
La mayonnaise, cette vilaine pas belle, me fait de l’œil parfois...
Du café...
Et si j'ose dire: un bon sandwich jambon parfois. Ohlala !
résultat:
Je dors toujours autant.
j'ai arrêté les IPP, je n'ai plus de boule dans la gorge.
Je n'ai plus la bouche pâteuse au réveil.
Je ne crache plus et ne tousse plus.
Je n'ai plus d'otites, plus de sinusites.
Je n'ai plus de douleurs thoraciques.
Je n'ai plus de constipation.
Je sens rarement mon hernie discale.
J'ai le nez légèrement pris donc le mucus traîne encore au niveau de la sphère ORL.
Je respire encore mal, mais il y a du mieux.
Les problèmes d'équilibre sont toujours là eux et ne m'ont jamais vraiment quittés.
Les gaz et les ballonnements reviennent quand je mange de la viande.
L'eczéma disparaît et revient par crises...
En un an, il y a une amélioration mais, il reste encore du chemin...
Bien à toi Cymone, et merci pour ton message
Les produits laitiers ne sont plus mes amis depuis bien longtemps.
Oui j'ai entendu parler de la fondation Kousmine et j'ai tendance à penser qu'ils sont dans le vrai.
Mais...
Je ne fais pas le fameux bol Kousmine au petit dej car le matin, je n'ai jamais faim.
Disons que j'ai lu ses principes et que je les applique à ma manière.
Lorsque je mange des noix, noisettes, amandes ou cajou par exemple, le mucus monte immédiatement, et j'ai du mal à déglutir après leurs ingestions.
Je mange quelques graines quand-même, comme le sésame, la courge ou le tournesol et je les additionne souvent à mes salades vertes.
J'inclus aussi beaucoup d'épices dans ma cuisine. J'essaie de les moudre moi même quand j'en ai l'occasion.
Les 3/4 de mon assiette sont les légumes préparés à la vapeur ou en poêlée avec un peu d'huile de coco ou d'huile d'olives selon mes envies.
J'adapte les légumes de saison dans mon assiette. Parfois j'y ajoute des légumineuses en petite quantité... Elles remplacent facilement la viande et je n'ai plus faim.
Par contre je mange encore de la pomme de terre, car j'aime son goût et je ne me souviens plus si l'amidon est autorisé...
Mes erreurs:
un morceau de viande rouge de temps en temps. J'espère ne blesser personne ici.
Les fruits ne sont pas complètement retirés de mon alimentation.
La mayonnaise, cette vilaine pas belle, me fait de l’œil parfois...
Du café...
Et si j'ose dire: un bon sandwich jambon parfois. Ohlala !
résultat:
Je dors toujours autant.
j'ai arrêté les IPP, je n'ai plus de boule dans la gorge.
Je n'ai plus la bouche pâteuse au réveil.
Je ne crache plus et ne tousse plus.
Je n'ai plus d'otites, plus de sinusites.
Je n'ai plus de douleurs thoraciques.
Je n'ai plus de constipation.
Je sens rarement mon hernie discale.
J'ai le nez légèrement pris donc le mucus traîne encore au niveau de la sphère ORL.
Je respire encore mal, mais il y a du mieux.
Les problèmes d'équilibre sont toujours là eux et ne m'ont jamais vraiment quittés.
Les gaz et les ballonnements reviennent quand je mange de la viande.
L'eczéma disparaît et revient par crises...
En un an, il y a une amélioration mais, il reste encore du chemin...
Bien à toi Cymone, et merci pour ton message